Campagne de psaumes pour Am Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

URGENCE continue: CAMPAGNE DE 2 PSAUMES
Tout Israël est dans une situation grave:
- l'assimilation galopante, plusieurs millions de Juifs perdus en quelques années aux USA.
- l'antisémitisme explosant dans le monde, autour de la nouvelle arme qu'est le problème palestinien.
- les Juifs qui ne montent pas en Israël assumer la tâche et le cadeau que le Ciel leur fait, et y défendre leur peuple et le bâtir.
- la misère de larges couches, le manque d'éducation juive, et la volonté de groupes juifs de détruire le caractère juif d'Israël.
Dites le psaume 102 , c'est le psaume du pauvre (téfila lé âni) qui n'a plus de recours que le Ciel et vient lui exposer sa plainte. Moché rabénou en était le modèle. Rachi dit: "C'est Israël, ils sont un peuple qui est le pauvre". Le psaume demande de sauver Tsione.
Le psaume 21,C'est le psaume pour le gouvernant d'Israël qui a besoin de nos prières pour gouverner Israël selon les directions bénéfiques de la Torah.
Ces prières faites selon la Torah, seules peuvent sauver ce peuple particulier.

Psaume 102:
Voyons les séquences successives qui composent ce psaume pour ne pas en perdre la conscience quand nous le prions.

La prière:
1. Prière d'un pauvre qui s'effondre et devant Hachém épand sa plainte.
2. Hachém, écoute ma prière et que ma supplication vers Toi parvienne.
3. Ne cache pas Ton visage de moi au jour de mes tracas;
vers moi tends Ton oreille; le jour où je T'appelle, empresse-Toi de me répondre.

La description de notre état:
4. Car ils s'anéantissent comme une fumée mes jours, et mes os comme un brasier brûlent.
5. Flétri comme de l'herbe et désséché est mon coeur, car j'ai oublié de manger mon pain.
6. Par la voix de mon gémissement, se sont collés mes os à ma chair.
7. Je suis devenu semblable au pélican du désert, au hibou des ruines.
8. Je ne dors plus et je suis comme un oiseau solitaire sur un toit.
9. Tout le jour, ils m'ont poursuivi les ennemis, mes persécuteur font de mon nom une malédiction.
10. Car la centre, comme du pain je l'ai mangée, à ma boisson mes larmes je les ai mélangées.
11. A cause de Ta colère et de Ton irritation car Tu m'as soulevé et jeté.
12. Mes jours sont comme une ombre allongée, et moi comme de l'herbe je me dessèche.

Affirmation de l'action de Hachém:
13. Mais toi, Hachém, pour toujours Tu trônes, et Ton souvenir dure de génération en génération.
14. Toi, Tu Te lèveras, Tu seras miséricordieux pour Sion
car c'est venu le temps de lui faire grâce, car est venu l'instant.
15. Car ils courent vers Toi tes serviteurs.
Et Tes pierres et ta poussière, ils l'aiment.
16. Alors, ils craindront, les peuples, le nom de Hachém
et tous les rois de la terre Ta gloire.

L'action de Hachém:
17. Il rebâtit, Hachém, Sion, Il y est vu dans Sa gloire.
18. Il s'est tourné vers la prière de celui qui fait appel, et Il n'a pas méprisé leur prières.
19. Que cela soit écrit pour la génération dernière, et le peuple recréé louera Ya.
20. Car il a abaissé Son regard de la haute résidence de Sa sainteté,
Hachém des cieux vers la terre il a regardé.
21. Pour entendre le gémissement du prisonnier,
pour dégager ceux qui appartenaient déjà à la mort.
22. Pour que l'on raconte dans Sion le nom de Hachém, et Sa louange dans Jérusalem.

Parole personnelle directe:
23. Quand les peuples s'y rassembleront alors en unité, et les royaumes pour servir Hachém.
24. Il a affaibli en chemin ma force, Il a raccouorci mes jours.
25. Dis-je: Mon D.ieu ne m'enlève pas du milieu de mes jours,
de génération en génération sont Tes années.
26. Jadis, la terre Tu l'as établie, et l'oeuvre de Tes mains ce sont les cieux.

Parole personnelle sur le sort des ennemis:
27. Eux, ils périront, mais Toi Tu subsisteras;
et tous comme un vêtement ils s'useront. Comme un habit Tu en changeras et ils passeront.

L'union durable:
28. Mais Toi, Tu dures et Tes années ne se termineront pas.
29. Les fils de Tes serviteurs demeureront et leurs descendants devant Toi seront établis.




Psaume 21:
1. "Au chef des chantres. Psaume de David".
2. "Hachém, dans Ta force le roi se réjouira, et dans Ton salut, combien il se réjouira fortement d'allégresse".
3. "Le désir de son coeur, Tu le lui as accordé, et l'expression de ses lèvres Tu ne l'as pas repoussée".
4."C'est sûr, Tu l'as devancé avec des bénédictions de bonheur, Tu as placé sur sa tête une couronne d'or".
5."La vie, il a demandé de Toi, et Tu la lui as donnée, des longs jours qui n'en finissent pas".
6.Grande est sa gloire dans Ton salut, splendeur et beauté Tu lui attribues
7.C'est sûr, Tu as fait qu'il soit, lui, totalement bénédictions indéfiniment.
Tu l'as fait entrer avec joie devant Ta face".
8.Car c'est sûr, le roi a confiance en Hachém, et dans la bonté suprême il ne chancelle pas".
9-13.Ta main se tiendra sur tous tes ennemis, elle atteindra tous ceux qui te haïssent.
Tu leur placeras comme un four de feu le jour où tu t'occuperas d'eux;
Hachém, dans Sa colère, les anéantira, et ils seront dévorés par un feu.
Leurs productions, de la terre disparaîtront, et leur descendance de parmi les humains.
Car ils ont combiné contre Toi le mal, ils ont manigancé des perfidies qui se sont révélées sans puissance.
C'est sûr, tu les feras se retourner, et avec les cordes de Ton arc, tu les attraperas au visage".
14."Lève-Toi Hachém, dans Ta force, nous chanterons et nous chanterons Ta puissance".


Voila!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Le processus d'auto destruction du peuple Juif amenera le mashiah.

C'est comme ça et on peut rien n'y faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle horeur ! Autant lire l'Huma !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, si on prtiquait tous le Machia'h viendrai beaucoup plus rapidement que lorsque l'on se détruit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne risque pas de lire ds psaumes pour aider Sharon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoshuaa55>"Le psaume 21,C'est le psaume pour le gouvernant d'Israël qui a besoin de nos prières pour gouverner Israël selon les directions bénéfiques de la Torah."

c'est pour l'aider à prendre les bonnes décisions selon la Torah tu es contre ?? Qu'est ce qui te gêne dans la Torah exprimes toi clairement !! lol lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon Stone est juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec une bonne andouillette David ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon stone ! sharon stone ! Qu'elle est meme pas juive celle-la !

Forums

partagez et débattez