centre de kaballah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous,

je viens de regarder une émission sur la une (je crois) qui parlait des fameux centres de kaballah du "rabbin" Berg...et précisément du rôle que Madonna y jouait.

Je suis juive et ce n'est pas tant que des non juis désirent "étudier" (comment étudier la kaballe en 10 leçons alors que certains rabbins mettent toute une vie) mais le tapage médiatique et commercial que cela provoque.

alors je vous pose la question suivante :
pensez-vous que ce "mouvement" soit naucif à notre communauté, l'état d'Israël et l'ensemble des entités juives dans le monde?

A noter, que les responsables "anti-sectes" sont aux trousses de ce Monsieur le Rabbin Berg and co

tous les avis m'intéresseront.

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nocif pour les juifs peut-etre.
Pour israel peut-etre (enfin tant qu'ils se contentent d'aller dépenser leur argent la bas il ne faut pas se plaindre au contraire).
C'est surtout nocif pour les gens qui se font entourlouper la dedans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis contente qu'enfin allah télé on dise que ce ptin de fil rouge appartiennent aux kabbalistes

ET

aux feujs "normaux", même si ce n'est pas un signe de judaité...

Voila c'était la minute inutile, l'instant martéguale de votre ptite journée

Ok je sors!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je nai pas vu ce reportage sur Berg mais jai lu pas mal darticles ou lui meme presente son centre de kabalh comme non-juif
Il ne sinteresse qu'a la Kabalah meme!
c'est deja ca de sauve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


YETSERHAR : Tu t'est déjà demandé qui est le plus loin entre un "non pratiquant" et un "Apiqorosse"...?


Mazala : Pas mal le jeu de mots...! ;-)

C'est encore Allah "délirante" que tu réponds aux posts...! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carrement nocif! C'est honteux t c'est répugnant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marthe Egale ?!! Mais non M'ame maggy c'était Rosi Varte et Marthe Villalonga ! Tu mélange tout ma pauvre Mazala, va !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma oui ye n'ai pas yanyé, ye souis touyours le meme étranyer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fil rouge n'a rien a voir avec la kabbale...

C'est une recuperation commerciale.

A la base ce sont des petits porte-bonheur qu'on achete aux "pauvres" de Jerusalem...

Je trouve par ailleurs tres symbolique le fait que des pauvres nous donnent du bonheur...

De la meme maniere que je trouve symbolique les ambulances israeliennes du Magen David Adom qui sont offertes gracieusement par des associations et particuliers Juifs du monde entier pour sauver des vies... et surtout, qui portent le nom d'une personne decedée(honorant sa memoire) afin que de la haut, celle-ci, protege la vie des personnes que l'ambulance va transporter...

C'est aussi ça, la beauté d'Israel...

Berg est un sale type qui fait du mal aux non -Juifs comme aux Juifs.
Il travesti le "Zohar" à des fins commerciales...

J'espere que les plaintes aboutiront et qu'il finira sa course a la case prison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj

Arrêtes son sentimatenlisme!

Forums

partagez et débattez