COMMENT AIDER UN JUIF ISRAELIEN DERACINER

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif né en Israël, il est venu tout jeune avec sa mère et ses frères s'installer en espagne, il y a fait ses classes en espagne et ses études à Paris, l'année finissant ceux ci et ses papiers arrivant à expiration sa mère c'est vu refuser le renouvellement de son visa en france.
Sa mère ayant la nationnalité espagnole par mariage est donc repartie en espagne afin de faire valoir le fait que son fils a passé toute son enfance en espagne, problème comme il était en france son droit de (vie) en espagne n'a pas été revalidé.
Résultat des courses il ne peut ni travailler, et ni quitter l'espagne.
Il fait une demande de retour en Israël (alya) et celà semble difficile.
Je voudrai pouvoir aider mon amie qui ne sait ou donner de la tête et son fils desespère et se rend malade de tout celà.
Elle est trés en colère de voir que son fils ne puisses pas bénéfier d'aucun papier.
Quels sont les conseils que vous pourriez lui donner?
Quel sont les démarches qu'il peut faire entreprendre tout en étant en espagne vu que l'espagne fait partie de l'europe, il a t'il une possibilité par le conseil européen?
bref tous les conseils et démarches seront les biens venues.
ceux qui veulent entrer en direct par mail avec lui peuvent me demander son mail en me laissant un massage dans ma boite.
je vous remercie pour tout ce que vous pourrez faire et conseils donnés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il est né en Israël, est ce que ça ne fait pas de lui un Israelien?

DOnc si c'est le cas il rentre sans problème, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il est né en Israël et qu'il est juif je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y retourner???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est né en Israel, et donc sur n'importe quel autre passeport qu'il pourrait avoir, il sera toujours écrit : né en Israel" et donc israelien à vie qu'il le veuille ou non.
A moins que! Il aurait un jour renoncé à sa nationalité, ce qui est possible, là y a peut-être un problème ?
Faurait se renseigner à l'ambassade d'Israel en Espagne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dina
il faudrai en savoir plus
contact moi sur email

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui né là bas, et arrivé en espagne trés jeune, étude là bas, puis en france sous le status d'étudiant........

j'ai mis l'adresse émail de sa mère sur ma fiche en première page dans dédicace, je vous demande de lui envoyer un amil afin de lui demander directement quels sont les besoins que vous pouvez lui apporter, les directives a prendre
ce serait gentil de votre part, flora est desespérée de tout cela, et elle a peur que le dessespoir de son fils ce change en suicide, je ne veux pas minimiser la chose, mais moi même je comprends pas pourquoi il n'arive pas à avoir des papiers espagnols déjà même s'il a été absent et qu'il a omis de valider sa présence en france aux autorités espagnoles?
Portez votre soutien à flora et son fils Roy qui a 27 ans ils en ont besoin, je me sens dépourvu de ne pas savoir comemnt les aider!!!
flora s'enprends à tous les pays de la terre, lollll
elle m'éclatte par rapport à son caractère, une vraie tigresse.
Vous lui dire que vous écrivez de la part de Dina.
Il a pris contact avec l'embassade Israëlienne en espagne, et je sais pas le motif des problèmes à ce niveau.
Mais faîtes la démarche pour eux........
Flora a trés peur qu'il arrive quelque chose à son fils en retournant là bas, c'est une mère je la comprends mais je lui ai dit que c'est une bonne démarche de Roy, cela peut lui ammener énormement de retourner vivre la bas.
Voyez de quel manière vous pouvez les aider.
merci à tous
dina

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''COMMENT AIDER UN JUIF ISRAELIEN DERACINER''

Si la souffrance mentale de l'individu déraciné lui est insuportable (ou est insuportable pour son entourage), le plus sage est de le renvoyer dans son pays natal, en Israël.
Le certificat médical d'un psychiatre devrait permettre d'accélérer le retour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens pas une mauvaise idée golois!!

Mais je pense que le dégout de la rapidité des papiers est la chose première de sa démotivation morale, il a essayé avec un avocat de faire sa carte d'identité espagnol aussi, évidament golois lorsque l'on a véçu depuis on enfance en pays étranger qui sont devenu familial faire le chemin inverse n'est pas chose facile!!!!
Ne le penses tu pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes tous des juifs déracinés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus il est né en Israël opuntia

Forums

partagez et débattez