Comment manger casher ? (et quoi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

je vais devoir apprendre à manger casher à l'avenir, et de ne plus avoir de porc chez moi. Vous l'avez deviné, une personne va vivre avec moi prochainement, et qui mange casher (viande casher).

Sachant que je mange actuellement du porc, et donc que mon alimentation n'est pas casher, que puis je faire ?

Je peux arreter le porc. Ce n'est qu'un aliment parmis d'autres, c'est possible.

Mais qu'en est il de la viande ? je suis terriblement gené à l'idée d'aller acheter de la viande casher, car je n'en ai pas l'envie spirituellement parlant. Cependant j'en acheterai pour mon amie. Et moi ? pourrais je manger de la viande non casher chez moi ? (je lui poserai la question).

C'est une question qui me dérange (sauf pour le porc, ça me pose aucun problème).

Donnez moi vos avis & suggestions, s'il vous plait, quand à ce que je devrais/pourrais faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas que l'interdit du porc et la viande qui doit être casher : le plus difficile selon moi est l'interdit de mélanger le carné et le lacté.
Alors si ton amie est très pratiquante, je te conseille, double vaisselle, double frigo afin que tes aliments et les siens soient séparés.

Bienvenu dans la complexité Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis tu n'auras pas que cette question de manger ou non cacher mais celle de ta vaisselle te posera aussi des soucis...

Je ne vois pas en fait ce qui te gene d'acheter ou non de la viande cachere, elle est plus ou moins la meme que celle que tu trouves dans des boucheries non cacheres la seule difference est dans l'abbatage de la bete et sa cacherisation, sinon elle peut etre aussi bonne voire meme meilleure !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath à raison, tu ne peux meme pas imaginer comme ça va etre complitqué !

Bonne chance !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

on dirait que tu trouve un interet a manger de la viande non casher. t as juste a changer de boucherie

PS: y a beaucoup de chance qu elle soit fermee le samedi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si t'as pas envie de manger casher, ne manges pas casher. Si "un personne" veut que ce soit casher chez toi et que tu l'acceptes, c'est à "une personne" d'assumer ce choix. C'est en tout cas l'attitude que j'adopterais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devras mettre une Mezouza a ta porte en plus !
Et Allez a la syna le shabbat lol lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne sert à rien d'acheter de la viande cachere, si c'est pour la cuisiner et la servir dans une vaisselle qui ne l'est pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtez un peu de le décourager...et de tout dramatiser, il ne veut pas devenir orthodoxe , il demande juste quelques infos concernant la cacheroute!!

Donc,SYLLIAN,
avant tout, il faut que tu vois avec ton amie ce qu'elle entend par manger cachèr.

Achète déja de la viande dans une boucherie cachere... c'est un 1er pas qui me semble important!

Quoiqu'il en soit, avance à ton rythme...et ne vois pas cela comme une contrainte mais plutôt comme une nouvelle conception alimentaire!!!

Bon courage!

RachL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENCORE LA NESSAHAIM
cé toi le rabbin de FW ???
Lol

Forums

partagez et débattez