Conversion ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si vous êtes au courant mais le fait d'être juif ne se VOIT pas... elle peut donc en toute impunité aller à la syna même le jour de Yom kippour si elle veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle se présente à l'entrée d'une syna en france, elle risque bien de se faire refouler parce que les gardes ne la connaissent pas (et pas parce qu'elle n'est pas juive, c'est pareil pour les juifs).
Donc le mieux à faire, c'est de contacter à l'avance les responsables de la synagogue pour s'annoncer, afin qu'ils préviennent les gardes.
Une autre possibilité, c'est qu'elle se présente à la synagogue avec une personne qui y est connue.
Quoi qu'il en soit, il faudra présenter une pièce d'identité.
Pas besoin qu'elle se couvre les cheveux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, à l'entrée de la syna si les gardes ne la connaissent pas, nakhon, mais "parce qu'elle n'est pas juive.... ça comment le savoir si elle prétend le contraire? Un interrogatoire sur la Torah ? Une photocopie de la Kétoubah de ses parents? Son certificat de Bat-Mitzvah ? Pour les hommes de montrer qu'ils ont bien été circoncis? En plus on a peine à imaginer la question fatidique "Vous êtes Juive?"
Et si on arrive dans une ville et qu'on veut férquenter une syna quelles sont les démarches à faire? Comment vous demande-t-on de prouver votre judéité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, .... et chanter "Kol nidré" en toute impunité sans risquer la lapidation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et PAS parce qu'elle n'est pas juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

ça dépend dans quelle syna : il y en a qui sont tellement petites que les places sont réservées et payantes le jour de kippour, je vois mal comment le premier venu pourrait s'incruster.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vais à la syna en maillot de bain. C'est sympa mais ce qui est lourd après c'est d'aller à la piscine avec une jupe longue et un foulard ... c'est nul ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce que j'ai pu comprendre et voir à la synagogue les "habitués" on leurs places réservées donc c'est un peu compliqué à mon avis d'y aller pendant un culte (désolée je ne sais pas comment on dit...) en plus ça ne me paraîtrait pas très respectueux... perso ça ne me viendrait pas à l'idée. ni d'aller à la messe d'ailleurs ;-)
vriament je conseille la journée du patrimoine. fouille à l'entrée (mais pas plus qu'à l'entrée d'un stade!!) mais à l'intérieur il y a des gens qui peuvent t'expliquer comment ça se passe c'est sûrment plus interessant...
moi j'y été allée en pantalon et manches longues et il n'y a pas eu de pb... en tout cas moins que la dernière fois que je suis allée au stade de foot (grrr) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''quand je vais dans une syna othodoxe, je me couvre la tête, chapeau ou foulard.''
''Par respect pour le lieu je pense qu'elle peut le faire''

Parce que si tu ne mets pas le foulard, la foudre de Dieu va te tomber sur la tête, Nath2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

pourquoi tu t'en prends toujours à moi ?
tu le fais exprès d'être désagréable ou c'est naturel ?

Forums

partagez et débattez