Devenir Juif... ! (Se convertire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, je crée ce SUJET car personnellement, j'aimerai me convertir au judaïsme, et je pense que de nos jour, il n'est pas facil de trouver comment, ni avec qui nous devons faire cela, donc je m'adresse à tous ceux qui veulent bien m'aider, si jamais écrivez moi ! ca serai super gentil !

Yallah mes amis... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors , primo on est pas tes amis , du moins tant que tu n\'es pas canverti (je déconne...)

Alors pour se convertir au judaïsme , on commence par poser sa question sur le bon forum , à savoir \"MIXITY & CONVERSION\" (of course) mais sinon plus sérieusement tu pourras trouver peut -etre sur ce forum quelques éclaircissement.

Mais sinon le minimum syndical pour commencer une conversion c est de frequenter régulièrement une synagogue (au moins shabbat) et te mettre en contact avec le rabbin qui y officie, celui pourra se charger de ta conversion ou seulement t\'accompagner au cours du process et t\'orienter vers un rabbin du consistoire plus à même de se charger de la conversion.

Voila , j\'ai supposé que par conversion , tu entendais conversion par le consistoire et pas libérale , si c\'est la 2è option ben ca risque d\'être plus facile et \"à vaincre sans périls , on triomphe sans gloire\".

Autrement je ne peux que te conseiller un très bon site qui répondra certainement à toutes les questions que tu te poses (dans la rubrique conversion de ce site du moins) et ou tu pourras même en poser, des questions, à des cyber-rabbins (wahou la classe ces juifs a la pointe du sommet de la technologie;) :

www.cheela.fr.st


Sur ce, je te souhaite bonne chance et bon courage (il parait qu il en faut un peu...) dans ta démarche , puisse D\'. guider tes pas sur le chemin de la Thora et de la Vérité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout simplement, il faut que tu ailles voir un Rabbin qui te posera des questions et t\'indiquera les démarches à suivre. Voilà.
Mais ache que c\'est très difficile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi voudrais tu te convertir ? Sache que notre vie n\'est pas facile tous les jours... Nous sommes la cible de pas mal de détracteurs.
Faire partie de notre communauté et accepter nos lois implique bcp de sacrifices et de forces morales. Il s\'agit presque de rompre avec ta famille et les tiens.

Veux tu te convertir par conviction religieuse ? Par amour de notre communauté ? Pour que tes amis t\'acceptent (pas besoin d\'être juif pour ça, si tes amis sont vrais et sincères) ? Par respect de l\'origine éventuelle de quelques uns de tes ancêtres ?..
Merci d\'avance de me (nous) répondre...
Mes voeux les plus sincères...
Black Miaou...
ou Igal pour les \"intimes\"...
Bisous à tous (à vos souhaits)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va plutot dans le forum mixité et conversion
tu en apprendras plus
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut
il faut que tu telephone au consistoire de paris

A PLUS ET BON COURAGE COMPATRIOTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yansik bravo t'es un bon blagueur(en fait t deja feuj je pense).
T'es un malin ce que tu fais c'est de la pub detourné pour qu'on aille voir ta fiche(ms bon je t'en veux pas j'ai fait la meme chose sur un autre forum).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir ! pkoi tu le decourage ??

Pour se convertir, il faut faire tout ce qui a étaient dit ci dessus ... mais mnt, il parait qu'il faut aller en Israel ... pdt 1 an je crois ...

Enfin, reinseigne toi auprès du consistoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, c quoi ces conneries ? C'est vrai ce que tu dis ? Il faut aller en Israel pendant un an pour se convertir ?
Moi ça me paraît complètement stupide vu que ce n'est pas trop lié à la conversion à proprement parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir ! ne m'accuse pas ! c'est pas moi qui est rpis cette decision !

Mais il parait que ! dans certaines communotés ...

Enfin, moi, mon avis personel, qqun qui veut se convertir ...

Si il va en Israel ... ca ne vas pas lui faire de mal !!

Forums

partagez et débattez