Dieudonné encore ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir: c'est un autre registre, entre des comique et un homme politique. il aurait fallu aussi condamner coluche, bedos, leeb, lagaffe et d'autre humoriste.
enfin c mon avis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie75
je me demande qui est le gamin.
est ce que ce sont ceux qui sont plus jeunes que toi, ou bien ceux qui s'enervent parceque l'on pense differemment d'eux?
vois tu, ces "gamins"comme tu les nomme, essaient au moins de comprendre ce qui se passe dans le monde.
mais peut etre connais tu une certaines chanson de brassens, qui servit entre autre au generique du film "le diner de cons"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie, Dieudonné sait très bien ce qu'il fait...

C'est facil de cacher un antisémitisme derrière de l'humour surtout que l'humour sert généralement à véhiculer des messages.

De plus un artiste sait qu'il sera écouté.D'autant plus que Dieudonné est écouté par un certain public qui ne tient pas le peuple juif dans sont coeur.
Il incite à la haine par ses propos et c'est bien dommage que tu ne le remarques pas...

Shalom,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi,
Quand tu lis d'un oeil relativement objectif, et bien tu y vois une discussion.. comment dirais-je de * bistro *.
on va pas crier a l'anti-sémitisme a chaque fois tout de même, on ne vas plus etre crédible.Tu imagines si les differentes cultures sur paris criaient au racisme.. ou aux arabe de crier a l'anti-sémitisme..
Enfin... des-espoirs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eli75
dieudonne, je m'en fiche. mais ce qui m'a fait reagir a ton post, etait la facon dont tu parlait de ces "gamins" qui ecrivent sur le forum ou plutot, en parlant de: "ce site de...gamin"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah,
Es-tu d'accord qu'il a aussi ironisé sur les chrétiens et musulmans. il s'en prend a toutes les religions.
Vous savz vous vous trompez d'ennemi..
c'est pas les chrétiens et musulmans vos ennemis, mais les athés, ds notre communauté il y en a de + en +, alors peut etre que s'entraider entre croyant ne ferait pas de mal.
Et je te l'accorde sarah, on peut faire passer un message avec l'humour, il se moque eperdument des religieux, il la di ,redis et redis sans cesse..

Kaubi,
je dis gamin car des fois j'ai l'impression d'un retour sur les cours de récréation..
c'est pas moi c'est lui maikresse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes Elie mais il faut remettre les choses à leur place.

Dieudonné se permet de se moquer du peuple juif et de le discréditer à un moment où l'antisémitisme prend des proportions affolantes et où Israel ne cesse d'être diabolisé ...alors soit c'est de la provocation soit c'est de la connerie pure.

En tout cas je maintiens mes propos et j'affirme que je n'ai pas confiance en cet homme et je le sens antisémite.

Shalom,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie (si c'est ton vrai prenom...)
Dieudonné a dit lors d'une interview qui s'etait moqué des musulmans ds son dernier spectacle et il voulait leur montrer qu'il savait aussi le faire pour les juifs, histoire de retablir un equilibre(Malek Boutih, assez lucide comme a l'accoutumé, a parfaitement illustré l'aspect politique de la chose suite aux propos de ce dernier)

J'ajoute pour ma part que Dieudonné a mit sur un même plan , talibans et juifs de droite

Jamel Debouzze(lors d'un article paru sur libération) s'est desolidarisé du sketch qu'il a considéré comme pas drole, pas intelligent et a souligné le fait qu'il n'etait pas tres malin de foutre de l'huile sur le feu en ce moment).

Pour finir, Dieudonné a declaré qu'il "se torche le cul avec le drapeau israelien" a la radio.

Quand les intentions d'un artiste sont bonnes, on peut rire de tout...
Dieudo se sert de l'humour comme alibi pour vehiculer sa haine et ça, c'est beaucoup moins "tordant"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous les juifs du monde,

Je suis athé et je m'exprime sur ce site pour régler un point que j'estime nécessaire.
Je suis conscient que ce que j'écris pourra provoquer la haine de certains extrémistes

On ne peut comparer Mein Kampf et les dialogues de Dieudonné.
Mein Kampf est une thèse immonde qui visait à prouver une soi-disante infériorité de la race juive(qui n'est meme pas une race mais une croyance).Ce livre putride était anti-sémite.

Dieudonné n'a fait que révéler par l'humour un fait réel. Il y a des nationalistes en Israël.
Il voulait prouver que tout comportement extrémiste( même israëlien) peut conduire à de tristes épisodes de l'histoire. Le "Heil Israël" n'était pas pas une généralité.

Je veux souligner que Dieudonné s'est moqué de toutes les religions, de toutes les ethnies dans ses sketchs.

La menace extrémiste doit être repérée là où elle est. Son sketch est loin d'inciter le génocide.

D'un point de vue personnel , je veux dire que l'athéïsme m'a obligé à respecter les gens en eux-même et pas en tant que membre d'une religion ou ethnie.

Salutations à tous les hommes du monde

Forums

partagez et débattez