EN france!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif dans le monde---> etre juif en france...
Pensez vous ke la france nous accepte? ke la france nous aime? ke la france est fier des juif sur son territoire? Ou bien ke la france est antisémite? kel ne nou veu plu? kel nou deteste ainsi k'Israel!!!

Jaimerais avoir vos reponse svp...
A tous ki passer ici... repondez...
C'est importan kan meme...

SHalom lekoulam...
Jeremi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Jeremy,

Lorsque j'étais plus jeune (17 ou 18ans) et que j'allais en vacances en israel, un grand nombre d'israeliens me disaient que la france t les français étaient antissémites et moi très naive je leur répondais pas du tout les juifs réussissent en France ils sont appréciés et intégrés.
aujourd'hui quelques années plus tard, je rends compte tous les jours un peu plus que nous dérangeons.Pas une semaine ne passe sans qu'un juif soit insulté ou tabassé, les chanteurs de rap y vont de bon train dans leurs chansons (propos antissémites).
Comique, Dieudonné qui dit que pour aller à deauville il faudra un passeport israelien.

Quant au travail tu n'entends que des propos du style oui de toutes manières ils sont solidaires, ils ont de l'argent, ils ne restent qu'entre eux, moi j'ai envie de répondre oui nous souhaitons rester entre nous, pour ne pas avoir à entendre des conneries du genre.

A ++
Anne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on devrai parle de la france de l'europe du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france n'est pas un pays antisémite, mais ce qui est sûr c'est qu'en france l'antisémitisme monte de plus en plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que la France n'aime pas les les Français qui se déclarent "juifs" avant d'etre "français".
Il y'a en France beaucoup de juifs assimilés ou qui s'assimilent par peur de se qu'ils sont.
Puis y'a ceux qui se disent français de confession juive qui finissent par se dire bien fort qu'ils sont d'abord juif avant d'etre français.
Cette 2éme vague dont je fais partit devient de + en + légitime kan je vois la situation des juifs de France.
Lorsqu'une communauté est victime d'agressions physique ou verbale, il est normale qu'elle s'isole et on en arrive au communautarisme; mais encore une fois: A qui la faute???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Anne!
Tu sais je crois que nous avons tous ete decu par la france et meme les francais...
En france monte un antisémitisme constan...
C'est une réalité il faudrai faire kelke chose pour stoper cela...
Il doit bien y avoir des solutions.
Mais es dors et deja une defaite de plus pour nous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dj 156 tu est incoheren tu di ke la france nest pa antisémite mai ke lantisemitisme monte de plus en plus en gro c lopposé mai bon la france est deja tres antisemite mai pa antisemite anti juifs!le presiden est antisémite il guide le peuple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashdod

Antisemite ... antijuif ... antisioniste ... anti-israelien ...

C'est kif kif bourricot !

Les Francais ont fait devenir ces mots des synonymes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashdod5 c pas incohérent du tout cque g dit..

la france nest pa antisémite, mais ce ke je constate c'est k'il y a de plus en plus d'antisémitisme dans ce pays...

au fait antisémite et antijuif c la mm chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UNE INFORMATION LE PAYS OU IL Y A LE PLUS D ACTES ANTISEMITES C EST EN NUMERO 1 ......... LA FRANCE

Forums

partagez et débattez