En reponse à Michelj83

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Par moment et à juste titre on se mefie des extremistes.
Seulement on a toujours en tete un seul extreme, or et vous en conviendrez avec moi Michelj83, que s'il y a un extreme, c'est que mathematiquement, il y en a un autre.

Et l'autre extremisme ( fanatisme ) et celui de l'extreme ignorance.
Et celui fait aussi mal dans la société que le fanatique. Sauf qu'il est plus dangereux, car il ne sait pas ce qu'il dit.
Quelqu'un qui joue avec une arme a feu sans savoir que c'est dangereu et que cela peut tuer une personne est bcp dangereux qu'un homme qui sait que cet arme est dangereuse.

Pour revenir au sujet, j'ai preferé ouvrir un autre post pour ne pas interferer dans celui de Dieudo et de ses detracteurs et celui du Rav qui calomnie devant ses fideles une partie de la communauté française. Ceci sans se voir à presenter ses excuses.
Enfin bref, nous ne sommes plus à une remarque, diffamation pres.

Le sujet de Michelj83, presente beaucoup d'erreur, il verrait dans le Coran de l'anti semitisme. Souriant, j'ai voulu tout de meme lui repondre en postant des versets de l'ancien testaments et du nouveau testament ( la Bible ) pour lui demander s'il voyait aussi de l'anti-semitisme.

J'aimerais que Michelj83 prenne le temps de lire et y reponde en son ame et conscience.
S'il peut se rappeller les paroles de Moise envers les Israelites, sur le fait que les freres ( israelite) voulurent tuer leur frere Joseph, sur les paroles de Jesus sur les israelites et sur le fait que Jesus fut tué selon le nouveau testament par les juifs.

Des extraits, oui bien sur, il y en aura.

*** Extraits de passages antisemite dans la Bible ***

Exode 2/11-12
Quand Moise tue un egyptien apres une altercation, pour aider un Israelite, sais-tu qui denonce aux autorité egyptienne Moise ?
Oui, un Israelite.
[ Le jour suivant, il revint alors que deux Hébreux se battaient. » Pourquoi frappes-tu ton compagnon ? » dit-il à l'agresseur.
14. Celui-ci répondit : « Qui t'a constitué notre chef et notre juge ? Veux-tu me tuer comme tu as tué l'Égyptien ? » Moïse effrayé se dit : « Certainement l'affaire se sait. »
15. Pharaon entendit parler de cette affaire et chercha à tuer Moïse. Moïse s'enfuit loin de Pharaon ; il se rendit au pays de Madiân et s'assit auprès d'un puits. ]

exode 16/19
[19. Moïse leur dit : « Que personne n'en mette en réserve jusqu'au lendemain. »
20. Certains n'écoutèrent pas Moïse et en mirent en réserve jusqu'au lendemain, mais les vers s'y mirent et cela devint infect. Moïse s'irrita contre eux. ]

exode 16/28
[ 28. Yahvé dit à Moïse : « Jusqu'à quand refuserez-vous d'écouter mes commandements et mes lois ? ]

exode 32/9-10
[ 9. Yahvé dit à Moïse : « J'ai vu ce peuple : c'est un peuple à la nuque raide.
10. Maintenant laisse-moi, ma colère va s'enflammer contre eux et je les exterminerai ; mais de toi je ferai une grande nation. ]

exode 32/22
[ 21. Moïse dit à Aaron : « Que t'a fait ce peuple pour l'avoir chargé d'un si grand péché ? »
22. Aaron répondit : « Que la colère de Monseigneur ne s'enflamme pas, tu sais toi-même que ce peuple est mauvais. ]

exode 33/3
[3. Monte vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, mais je ne monterai pas au milieu de toi, de peur que je ne t'extermine en chemin car tu es un peuple à la nuque raide. » ]

exode 34/9
[8. Aussitôt Moïse tomba à genoux sur le sol et se prosterna,
9. puis il dit : « Si vraiment, Seigneur, j'ai trouvé grâce à tes yeux, que mon Seigneur veuille bien aller au milieu de nous, bien que ce soit un peuple à la nuque raide, pardonne nos fautes et nos péchés et fais de nous ton héritage. ]

Levitique 26/19
[18. Et si malgré cela vous ne m'écoutez point, je continuerai à vous châtier au septuple pour vos péchés.
19. Je briserai votre orgueilleuse puissance, je vous ferai un ciel de fer et une terre d'airain ; ]

Nombre 10
[33. la viande était encore entre leurs dents, elle n'était pas encore mâchée, que la colère de Yahvé s'enflamma contre le peuple. Yahvé le frappa d'une très grande plaie. ]

Nombre 14/26-27
[26. Yahvé parla à Moïse et à Aaron. Il dit :
27. « Jusques à quand cette communauté perverse qui murmure contre moi ? J'ai entendu les plaintes que murmurent contre moi les Israélites. ]

S'en suit un grand nombre de revolte de certains Israelites, contre Moise, une desobeissance qui entraine Moise & Yahvé dans une grande colere.
Je te renvois aux passages des nombres (c'est assez long )
Suite à cela :
Nombre 16
[ 20. Yahvé parla à Moïse et à Aaron. Il dit :
21. « Séparez-vous de cette communauté, je vais la détruire en un instant. » ]

Nombre 17
[10. 17:25 Yahvé dit alors à Moïse : « Remets le rameau d'Aaron devant le Témoignage où il aura sa place rituelle, comme un signe pour ces rebelles. Il réduira à néant leurs murmures qui ne monteront plus jusqu'à moi, et eux ne mourront pas. » ]

Nombre 20
[ 9. Moïse prit le rameau de devant Yahvé, comme il le lui avait commandé.
10. Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée devant le rocher, puis il leur dit : « Écoutez donc, rebelles. Ferons-nous jaillir pour vous de l'eau de ce rocher ? » ]

J'ai pas detaillé le passage du veau d'or, le peuple d Israel se voue a la prostition et Yahvé s'enflamme contre le peuple d'Israel.( nombre24/3)
Les israelites se rebellent encore et encore contre Yahvé. (tu reliras les nombres.

Dans le deitéronome, voici quelques exemples que le peuple d'israel est maudis :
[ 16. Maudit seras-tu à la ville et maudit seras-tu à la campagne.
17. Maudites seront ta hotte et ta huche.
18. Maudits seront le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, la portée de tes vaches et le croît de tes brebis.
19. Maudites seront tes entrées et maudites tes sorties.
20. Yahvé enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l'imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m'avoir abandonné. ]

etc etc

deutéronome 31
[ 27. Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ta nuque. Si aujourd'hui, alors que je suis encore vivant avec vous, vous êtes rebelles à Yahvé, combien plus le serez-vous après ma mort. ]

Est-ce suffisant ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie, je me demande justement si tu fais partie de l'extremisme manipulateur ou de l'extremisme ignorant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu mets n'importe quoi dans tes versets,
les uns parle de la défense d'un "roi" contre un esclavagiste,
un autre de la manne, nourriture que D-ieu avait envoyé aux hébreux et qu'il ne fallait pas garder
d'autres encore sur le fait que le peuple demandait, réclamait toujours plus, alors qu'il était sorti d'Egypte... C'est un peuple impatient, un peuple têtu !
...

Dans tout ce que tu as sorti je ne vois pas le racisme, où il se situe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ELIE75
Tout ceci , ne dit pas si le coran est antisémite ou pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75,

c'est en cela qu'on peut espérer en la vérité de la Bible : elle n'enjolive pas les choses, elle ne cherche pas à donner une image parfaite du Peuple de l'alliance, elle le montre avec ses qualités et ses défauts.

J'ai déjà dit ce que je pensais des gens qui citaient des versets hors contexte sans indiquer le traducteur : de la pure manipulation, à quelle fin ? critiquer et dévaloriser sans cesse les Juifs sur leur propre site. Et bien tu vois, je les trouve bien patients ces Juifs auxquels tu prêtes tous les défauts, comment peuvent-ils encore te répondre patiemment et poliment alors que tout dans tes propos et dans ton faux pseudo est irrespectueux et insultant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75

ce n'est pas parce que tu me sorts plein de passage comme ca qui n'ont rien a voir avec du racisme ou l'antisemitisme que j'ai fait des erreurs...ce que j'ai dit est ecrit NOIR sur BLANC dans le coran...

souriant, ca ne m étonne pas je t'imagine bien te foutre de la gueule des juifs et passer tes soirées a rechercher sur des sites antisémites les futures postes que tu mettras sur FW....

je reposte quant a moi les passages du coran antisemite pour que le personnes qui viennet sur ce forum puisse comprendre ta petite attaque qui pu l'antijudaisme...

Allah a maudit les Juifs (sourate IV, verset 46). Or, il est aussi écrit que
« Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits » (sourate V, verset 50)

selon le Coran, les pires ennemis de l’Islam, Sourate V, verset 85, page 81 : « Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les Juifs et les idolâtres ».

A de nombreuses reprises, nous sommes traités de menteurs, de falsificateurs des écritures, calomniateurs, d’incrédules et d’hypocrites.

Dans l’édition du Coran de la Pléiade, Sourate V, verset 82, page 141 : « Tu constateras que les hommes les plus hostiles aux croyants [les Musulmans] sont les Juifs et les polythéistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Ce sera cocasse d'affirmer que la Bible , le cocasse serait des livres anti-semite puisque revelé en langue semite, a des hommes semites pour but universel ( normalement ).

Si tu penses que le Coran est antisemite tu affirmeras aussi que la Bible est aussi anti semite.
Si tu dis non pour l'un tu diras non pour l'autre.

Il a dos large l'antisemitise, il arrange beaucoup de chose, heureusement qu'il est là a tous les niveaux celui-là :o).

Nath2
Je n'attends pas de toi des compliments ou des diffamations. La reponse de mon post a un contexte, comme je l'ai expliqué dans celui-ci d'ailleurs.
Je souhaiterais que vous n'ayez pas de parti pris, c'est-à-dire si pour l'un c'est considéré comme de l'anti-semitisme, pour l'autre aussi.
ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre aussi.

Il s'agit d'ajuster la balance je ne me souviens pas t'avoir vu defendre tel ou tel dogme par esprit de JUSTICE.
Non parce que tu y crois mais parce que tu trouverais cela juste ET raisonable.

Mais visiblement la jutsice n'est pas un credo des sioniste, pusque evidemment D. aurait crée l'humanité pour les juifs.

C'est dire, au lieu que certains (ici) se fasse petit, non ils detournent ( sans cesse et sans relache ) l'esprit des gens sur une partie de la communauté Française. Et ça je le repetrait jamais assez, il y en a assez.
Il ferait mieux de balayer devant chez eux avant d'aller s'aventurer dans un ocean sans boué de sauvetage.

C'est donc pour ré-equilibre certaines choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie 75
comme l'a dit JIOAPARIS tout ce que tu viens de dire ne sert a rien sauf a essayer d'aveugler le fait que le coran n'est pas tendre (pour le dire gentiment) envers les juifs et que tu n'as rien fait pour demontrer le contraire...
peut etre maintenant veux t'excuser toi aussi a ton tour vu ke tu le propose a tt le site a chaque fois....
ou peut etre veut tu nous dire pourquoi tu as choisi le pseudo Elie 75...pfffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Michelj83

Oh michel, je suis emu par tant de gentillesse.
Je vous fait remarquer que j'ai pris la peine de lire la Torah ( moi ). Oui j'aime la lecture et quand je vois que certains energumene osent critiquer autrui, pour diffamer, alors j'interviens lorsque mes connaissances me le permettent. ( et je me dois d'intervenir )

Avez-vous lu le nouveau testament en entier ? Le Coran dans sa totalité ?
Et je me demande si vous l'avez fait de votre part , car vous seriez surpris de savoir que cette histoire signe et de porc fut rapporté dans le Talmud.

Ce fut des israelites qui ont transgressé le shabbat qui furent transformé en singe et en porc. Metaphoriquement ou vraiment ?

Et puis je vais te dire, dans la Bible concernant les juifs, il y a des versets bien plus virulent. Chassez le naturel et il revient au galop. D. connait bien ses créatures.
Pensez bien quand Moise dit qu'ils sont un peuple a la nuque raide, il ne ment pas. Quand Jesus dit d'eux qu'ils sont mechant et sont une race de vipere, les juifs ne lui ont rien dit.
Quand aux prophete tué, et bien allez bouqiner la Bible traduis puis en hebreux, En attendant le chemin est long cher michel.
( demandez donc a nath2 qui dit qu'il faut contextualiser )

Et puis par rapport aux falsifications dites, je vous ferai dire que les rabinin sont d'accord sur un point c'est que la torah fut ecrite sur 8 siecles. qu'il y a des livres dont on ignore l'auteur.
Et pour preuves bibliques en voici quelques exemples :
jeremie 23:36
[ 36. Mais vous ne mentionnerez plus le »Fardeau de Yahvé», car le fardeau est pour chacun sa propre parole. Et vous pervertissez les paroles du Dieu vivant, Yahvé Sabaot, notre Dieu! ]

jeremie 8:8
[8. Comment pouvez-vous dire : «Nous sommes sages et la Loi de Yahvé est avec nous!» Vraiment c'est en mensonge que l'a changée le calame mensonger des scribes! ]

ceci car il y a la parole de D., de Moise, de l'historien, du scribe, et autre. Tout est melangé.
Preuve biblique et archeologique. Demandez donc à vos amis.

Le mieux pour avoir la paix c'est de balayer devant sa porte.
Et puis si les musulmans avaient voulu nous tuer, il leur fait depuis bien longtps mais au lieu de ça ils heberger nos aieux.
Ce sont des faits et vous savez que je parle qu'avec des faits tangible et non de la forumiotte.

Bonne lecture michel, et ouvrez ces livres avec amour, et non pour nuire. Bonne route jeune compagnon de fortune :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B
Une question :
Si une personne dit que les juifs sont tetu, orgueilleux, a la nuque raide et une race de vipere, on peut considerer que c'est pas de l'anti semitisme ?

Forums

partagez et débattez