ETRE OU NE PAS ETRE UN(E) FEUJWORLDIEN(NE)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"à soi-même de se méfier de ce que l’on recherche, parce qu’on va finir par le trouver…"
j'aime bien la façon dont tu ecris mais cette phrase m'a particulierement interpellé. si elle pouvait permettre a tous les utilisateurs de chat et forum de prendre conscience de la tromperie du net...

personnellement je pense que les relations sur le net sont souvent tres illusoires. c'est tellement façile de se faire passer pour quelqu'un dautre derriere son ecran , volontairement ou non. qui n'a jamais ete deçu lors du passage du virtuel au reel?
l'idealisation de son interlocuteur est, a mon avis, une reaction naturelle (enfin quand le coeur prend le pas sur la raison comme tu dirais paparazzi ) meme pour une relation amicale.

je ne veux pas paraitre pessimiste mais c'est, je pense, une generalité qui se confirme par ses exceptions... n'est ce pas? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas du pescimisme.

Il se trouve qu'on a un meilleur contrôle de soi dans la vie réelle lors d'une rencontre "physique".

Le "danger" avec le net, c'est qu'il laisse toutes les portes ouvertes à une imagination d'autant plus débordante que certaines personnes ont l'impression de ne pas être vues, puisque masquées par l'identité qu'il projeteront sur une fiche :

je m'explique:
1- je suis qui je dis être

2- peu importe que ce soit moi ou pas

3- cette personne qui est ou n'est pas moi, attire une autre personne qui fait ou ne fait pas la même chose que moi.

Lorsque la rencontre se produit 4 possibilités peuvent donc se réaliser:

1- Les deux personnages ainsi créés se plaisent mais les auteurs ne se plaisent pas.

2- un auteur authentique tombe amoureux d'un personnage (femme vers homme)

3- l'inverse : (homme vers femme)

4- Les deux auteurs étaient authentiques et se plaisent.

Ce qui élimine 75% des rencontres potentielles.

Pardon de devenir un peu plus cartésien, mais nous gagnerions tellement de temps à être nous même.

Forums

partagez et débattez