Fils de France 2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.dailymotion.com/video/xzr90_fils-de-france-2007

Allez voir ce petit clip que je vous est concocté et dîte moi ce que vous en penser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34, je suis allé sur le lien.

Quelque soit la noblesse des valeurs que veux défendre rien ne les rendra jamais moins crédibles qu’un clip de propagande. L’amalgame Le Pen, De Villiers, Sarkozy, CPE s’adresse certainement à des masses dénuées tout sens critique mais dans mon monde la nuance participe de l’intelligence et permet au débat de toucher les vrais sujets et de mettre en relief les différentes valeurs défendues par les courants politiques. La vérité ne transparaît jamais des caricatures, quelques soient leurs inspirations politiques.
A titre personnel je déteste qu on essaye de m’entuber intellectuellement (pardonne mon langage mais là y a pas d autres mots).
En conclusion, ce n est pas ton engagement que je condamne. Je le respecte bien plus que les moyens que tu utilises pour le faire partager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'amalguame pas bien sur les "masses dénuées tout sens critique" en verront tout de suite un là ou il n'y en à pas pour moi ses trois individus représente une menace et il y en à d'autres je n'appelle pas à voter qui que se soit il n'y a pas de propagande je veux que les gens vote c'est tout .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les images du CPE n'ont rien à voir avec le clip se sont des images d'une jeunesse qui veut se faire connaitre tu auras remarquer que se ne sont que des jeunes.

Sinon merci de ta Franchise et que tu sois au moins aller y jeter un coup d'Oeil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est mauvais.

pas claire. sort moi le décodeur.

cpe, sarko, jeunesse, lepen, devilliers, cités, liban, voiture qui brule ... un bon gros bordel sans trame.

quant aux jeunes qui ont fait les manifs anti cpe, ils me font penser a ceux qui ont voter "non" à la constitution europèene.

sans connaissances des dossiers, manipulés, et le résultat ?

toujours stagiaire pour 300 € par mois (au mieux)
il est où le plan B ? dtc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La communauté juive a tendance a ne voir ke les paroles!
cherchez et analyser ce ki se passe deriere ce president ki melange les 3 pouvoirs, ki a la figure dun dictateur et ki est 100 fois + dangereux ke le pen!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste dire aussi que Monsieur Sarkozy à seulement eu le courage de descendre de banlieue pour insulter la totalité des jeunes de "racaille" a "carchériser" (comme pour nettoyer une saleté pour éviter d'employer un mot vulgaire de 5 lettres) seulement parce qu'il était entouré de garde du coprs. Pour moi Monsieur Sarkozy est le roi de la, ce qu'on appelle dans le milieu de la musculation, gonflette. Sans ses gardes du corps d'ailleurs, peut-être aurait-il était voir les jeunes et tenter le dialogue afin d'écouter leur point de vue. Car quand on veut se prétendre devenir un bon chef d'état, il faut être juste et accorder le droit a chacun de pouvoir défendre sa vision des choses. Ce refus de dialogue envers la totalité des jeunes de banlieue sous le prétexte fallacieux qu'ils sont tous a mettre aux oubliettes, je trouve cela méprisant et injuste envers eux.
Je précise que je ne fais pas parti d'une banlieue mais que j'ai travaillé dans une MJC. Ceci m'a amené a voir des jeunes qui finissaient par vouloir s'en sortir mais qui ne savait pas ou trouver de l'aide pour leur permettre d'avoir une seconde chance d'avoir un job. La plus part d'entre eux sont capable de beaucoup à condition de ne pas les laisser tomber quand ils ont besoin de se tourner vers quelqu'un. Ne pas les mépriser, les ignorer, les abandonner et/ou leur manquer de respect. Ils sont aussi les enfants de la France ni plus ni moins mérirant qu'un autre. J'aimerais d'ailleurs qu'on leur ouvre des structures afin de les aider a trouver de l'emploi sous forme de conseil et de services. Par exemple, je me souviens que je les aider pour certains a faire leur premier CV tout en expliquant le pourquoi du comment. Je peux vous assurer qu'un seul de leur sourire était plus qu'une récompense pour moi, c'était un rayon de soleil qui transpercé jusqu'a présent les nuages gris de leur existence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ségolène Royal a rappelé lors du premier débat télévisé pour l’investiture du Parti socialiste (17 octobre 2006) que « Les Français n’ont pas seulement le sentiment mais la démonstration que leur pouvoir d’achat baisse. ».

Cette conviction qu’ont les Français de voir leur niveau de vie baisser est confirmée par les chiffres de l’Insee. Selon ce dernier, le niveau de vie des Français a diminué en 2002 et 2004, date des dernières informations disponibles, alors qu’il avait augmenté régulièrement entre 1997 et 2002.

Logement : Ces dernières années, le principal facteur de la cherté de la vie a trait au coût des logements. Cette dérive est constatée tant pour l’achat que pour la location (l’indice de référence des loyers a connu au deuxième trimestre 2006 sa deuxième plus forte hausse depuis 2001). Les dépenses consacrées au logement représentent une part croissante du revenu des ménages (pour atteindre aujourd’hui leur plus haut niveau depuis 20 ans)

Alimentation : L’alimentation pèse dans le budget des ménages, surtout pour les plus modestes. En outre, l’euro a créé lors de son introduction une perte des repères sur les prix des produits du quotidien.

Énergie : Les prix de l’énergie ont fortement augmenté ces dernières années : le baril du pétrole a plus que triplé depuis 2002 et les prix du gaz sont quant à eux indexés sur les prix du pétrole. Entre 1997 et 2002, devant cette même situation, le gouvernement avait créé la TIPP flottante, faisant absorber par l’Etat une partie de l’augmentation des prix de l’énergie.

Transports : Les transports constituent également une discrimination importante entre Français, pesant largement sur le pouvoir d’achat des plus modestes (en moyenne, 15% des dépenses des ménages sont consacrées aux transports).

Endettement : Si l’endettement permet dans un premier temps de développer le pouvoir d’achat des ménages, il se retourne ensuite contre les Français plus modestes, touchés par le surendettement. Ce dernier s’étend désormais à l’ensemble de la population, à la fois en termes d’âge et de revenus (augmentation considérable des dossiers de surendettement depuis 2002).

Revenus modestes : L’apparition des travailleurs pauvres est un phénomène caractéristique de ces dernières années. La droite, qui ne s’est pas mobilisée contre cette dérive, a laissé s’affaiblir la valeur travail. Les socialistes ont au contraire annoncé leur intention d’augmenter le SMIC à 1500 euros et de convoquer une conférence nationale annuelle tripartite qui aura pour vocation de débattre des orientations et des propositions en termes de politiques salariales.

Revenus précaires : De trop nombreux Français souffrent non seulement de faibles revenus, mais également de revenus précaires. C’est le cas des Français percevant les minima sociaux ou ne bénéficiant que de contrats précaires (CDD, temps partiel, intérim, stages). Ces situations touchent en priorité les jeunes, les femmes seules et les catégories les plus défavorisées, qui ne peuvent partir en vacances, voire doivent renoncer à certains soins.

Retraites : L’avenir de notre système de retraites par répartition, fondé sur la solidarité entre générations, est en jeu : la réforme Fillon a fragilisé les retraités, sans pour autant assurer la pérennité de notre système de retraites.

Le débat doit permettre d’identifier les principaux enjeux liés à la question de la vie chère et du pouvoir d’achat. C’est sur ces enjeux que les Français attendent une action résolue des pouvoirs politiques.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum

"quant aux jeunes qui ont fait les manifs anti cpe, ils me font penser a ceux qui ont voter "non" à la constitution europèene.

sans connaissances des dossiers, manipulés, et le résultat ? "

tu crois vraiment que ceux qui ont voter oui avait eux une reelle connaissance du dossier, je pense pas, de plus tu nous ressort le meme argument donner par tous les politiques durant la campagne, alors qui est le plus manipulé des deux, sans doute pas celui qu on pense.

a bon entendeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'en ai rien a cirer des idéologies, Steph moi je vois que le résultat !

et alors on en est où la aujourd'hui ?

on a voter non ?
bon, y'a 54 des gens qui devraient être content non ?

A mon avis (et ce n'est pas ton manque d'argument qui me fera changer de point de vue), on a juste pris 3 ans de retard et on va ressigner exactement le meme traité dans 2 ans.

tu crois que les 17 pays qui ont accepté ils vont faire marche arrière pour les beaux yeux de 54 % des français ?

on va renégocier quoi ? une constitution social ?

bullshit. ça ne signifie rien.

les français ne vont rien gagner a part perdre de leur poids en europe et les jeunes ils ont gagnés quoi ? ah ouais ...2 mois de vacances.

j'ai fais la même chose avec ma génération de petit con je suis bien placé pour savoir qu'on étaient con et que on faisait tout ça juste pour déconner et passer le temps ... ça fait du bien d'etre con, c'est marrant, c'est rebel, mais ça n'empèche pas que c'est con.

m'enfin le "a bon entendeur" tu peux toujours le balancer a d'autre, je suis sourd.

Forums

partagez et débattez