Fossile de l'homme moderne découvert en Ethiopie : Adam et Eve? Choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 2003, la presse internationale a relayé une importante découverte faite, non pas par l’Américain Tim White de l’Université de Californie (Berkeley) comme certains quotidiens français le faisaient croire, mais par un professeur Ethiopien du nom de Berhane Asfaw.

Comme le soulignait la presse française des crânes fossilisés datés d’environ 160.000 ans ont été découverts par le professeur B. Asfaw dans le nord-est de l’Ethiopie. Ces crânes, qualifiés de plus anciens restes connus au monde de l’Homme moderne, ont été découverts près du village de Herto, en pays Afar, à 230 km au nord-est d’Addis Abeba.

Cette découverte, qui fait l’objet d’une riche publication dans le magazine scientifique britannique Nature, est la seule qui porte l’histoire de l’Homo Sapiens à 160.000 ans, a déclaré le chercheur éthiopien Berhane Asfaw, membre de l’équipe internationale et qui, avec l’Américain Tim White, a travaillé sur ces ossements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P, tout le monde sait que nous venons tous d'Afrique sauf les racistes et ceux qui ont honte de leur origine africaine.

J'ai souvent voyagé en Afrique et c'est un super continent on se sent bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux parler à Choussar tu peux aussi lui envoyer un mail tu sais mon ... euh simon-p.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p : on ne trouvera jamais les crânes de Adam et Eve... Pourquoi? Parce que Adam est le premier homme, au sens être humain, pas au sens mâle du terme, et cet être contenait l'homme et la femme.

Voili voilou... quand certaines personnes si sûres de leur "liberté de pensée et rationalité hautement philosophique" arrêteront de penser que les religieux sont des imbéciles qui suivent un livre périmé ou moyen-ageux (la torah), sous prétexte que les accusateurs sont incapables de... lire la Torah... là on pourra discuter vraiment.

Un dialogue entre incroyants et croyants ne peut commencer et se faire que si les uns et les autres ne se pensent pas supérieurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, et le temps ou les religieux brulaient les scientifiques comme sorciers parcequ'il disaient la verité?

Le temps ou les religieux pensaient que la terre etait plate?

Le temps ou les religieux sacrifiaient des etre humains pour leur dieux soleil?

Je parle de toutes les religions.

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut mais il n'y a qu'une seul verité et c'est celle qui est demontrer physiquement. Et le nier, c'est du negationisme.

Chacun dit que sa religion est la bonne et comme il y a des milliers de religions, y a t'il donc des milliers de verité?

N'impore qui peut créer sa propre religion demain et dire que c'est la bonne.

Lorsqu'on est endoctriné ou en cours d'endoctrinement, on a du mal a accepter la verité.

Le premier Homme est apparue en Afrique de toutes les façons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon, tu aimes tant que ça les rapports de force, et autres combats d'arguments...?
Marrant qu'après la manière dont Kiwi vienne de conclure, tu répondes ça...
Je croirais entendre mon petit frère (14 ans) tenter d'avoir le dernier mot avec ma mère...

Et je ne comprends guère l'utilité de ta dernière phrase (outre la fierté que tu puisses en tirer -ce qui est légitime d'une certaine manière-), étant donné que personne ici n'a eu l'idée saugrenue de te contredire sur ce point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon p tu dis n'importe quoi et tu utilses des termles dont tu ne connais pas le sens, comme celui de nagationisme, par exemple. Regardez plus souvent au dictionnaire

ceci dit, bye pas la peine de répondre ce message s'autodétruira dans quelques heures

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Es ce que Chouchou étudit en anthropologie ?

je l'imagine fesant des fouilles avec ses outils....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis tout simplement que la datation est fausse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, demande donc aux croyant de toutes religieux s'ils savent que leurs ancetres viennent d'afrique.

Et tu verras l'utilité de ma derniere phrase.

Il faut se battre contre les idées nefastes des religions qui abrutissent la conscience des gens.

Toi tu avales tout ce qu'on te dis, pas moi.

C'est vrai que toi tu preferes etre sur un forum pour donner des bisous.

Kiwi tu sais tres bien que ce que tu apprend est du bidon.

Tu veux sauver ton ame?

Lol

Forums

partagez et débattez