fréquentations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

que pensez vous des fréquentations en tant que juif? est-ce que vous ne fréquentez que des juifs, des juifs et des non-juifs, que des non juifs?

j'aimerai savoir si certains d'entre vous subissent une pression de la part de leurs parents, amis, famille pour arreter de fréquenter des non juifs, parce que ca m'arrive....

voila, merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Notre histoire fait que les juifs vivent au milieu des autres peuples comment voudrais tu ne pas les fréquenter ?

on a essayé le ghetto il y a quelques temps mais ça ne donnait pas de si bons résultats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a_broutin

c'est l'hôpital qui se moque de la charité mdrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A- broutin je n'ai pas compris pourquoi "fake"?

quand je disais fréquentations, je parlais en tant qu'amis en fait, je me suis mal exprimée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend du milieu en général aussi. Si tu vis dans un trou ou il n'y pas beaucoup de juifs , tu ne peux pas vraiment "choisir " tes amis mais si tu vis plutot dans un milieu communautaire avec l'école juive, quartier, vacances... alors je comprends pourquoi tes parents ne comprennent pas le fait que tu fréquentes des non juifs .

Mais je pense que sans etre bénéfique, cela ne peut pas etre un mal non plus. Tant que tu ne deviens pas antisémite, looooool .

Ils ont peur que tu rencontres unE goy ? Ou se sentent ils dérangés par les goys ? Peur ? Culture trop différente ? Envie de se sentir communautaire à tout prix ?
Est ce qu'ils préferent aussi que tu cotoies plus des ashkénazes ou plus des sépharades ?

Si c'est ça , ce n'est pas contre les goyim mais juste une volonté de ne pas te voir (trop) changer .

On choisit ses amis pas sa famille, à toi de voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum, nombre d'ultra orthodoxe en france ne cotoie QUE les gents de leur communauté...
Pour ma par, si historiquement il y a des raison au replies sur nous même, je pense qu'il est important a chaqun de se souvenir que, sans en arriver a l'assimilation, le peuple Juifs fait partie intégrante de se monde, avec comme mission d'y porter au peuples l'exemplariter contenue par la Torah.
Hors tout le sens de cette mission se matérialise si on vie avec d'autre juifs, mais aussi avec des non juif.

Le Shema clame de magnière on ne peu plus concrète l'Unicité de Dieu, et donc, de l'univer entre autre.

L'exemple de Sodom est Gomor démontre l'importance de ne pas rejeter l'autre, de ne pas se coupé du monde mais d'y vivre, de s'y impliquer.

La encore une claire indication sur la place a tenir.

En gros, et se n'est que mon avis, si je peu comprendre le besoin de vivre entre nous (cacheroute, rite, fêtes,etc...), il me semble primordiale de ne pas divisé ce que l'Eternel a créer, ceci impliquant de vivre avec l'autre, aussi différent soit il.

Et sa, c'est pas gagner, mais j'y crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une copine qui vit plus ou moins la même situation et pourtant fille plus sérieuse qu'elle, je ne connais pas mais ses parents ne lui lâchent pas du tout la bride (elle a quand même 20-22ans) et le souci c'est qu'elle en vient à mentir pour avoir des activités avec des non-juifs et c'est dommage.

Que tes parents ne veulent pas te voir "fréquenter" au sens de sortir avec un non-juif, bref avoir une relation amoureuse avec, je le conçois mais pour le reste, open-mind.

Comme le dit Alexxe ,on peut choisir ses amis, sa famille on doit la supporter....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour je subi es pretion moi de la par de ex mari je voi plus mes bb depui 8an

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi je sai quan tes dun couple diferent tous le monde te regete maman papa famille ami mes c pas une raison de oublier la torah .

Forums

partagez et débattez