g p trouvé de vrai categorie pour ce message mai je pense que ça rentre pluto dans celle ci ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous… c rare que je prenne cette initiative, mai le je peu plus me retenir …

G regardé la TV ce soir ( samedi ) notre bonne veille émission : « Tout le monde en parle «
Ceux qui l’ont vu auront plus de facilité à me comprendre mais bon…
Il se trouve qu’aujourd’hui, l’ancien ambassadeur d’israel en France ( elie barnavi ) etait invité par notre ami Ardisson. Jusque la tout va bien, a part que ce cher presentateur n’avait pas choisi ces invité par hasard … je cite parmi eux : Sami Naceri, et son gentil frere Bibi, Ness ( d’exclusif et du Top 50), l’auteur de la these comme koi le 11 septembre est une piece de theatre qui prend ces vacances en Iraq…
C cher ambassadeur, en si bonne compagnie, venait presenté son livre a propos de son mandat de 2 ans au service d’Israel… ( le livre s’intitule : « La France Israel, une histoire pationnelle « )
Les questions commences par des interrogation d’ordre general… je rappel a tous les inqulte, que Elie barnavi milite pour le mouvement « Shalom archav « ( la paix maintenant ) mouvement d’extreme gauche qui preconise une paix sans condition a tout prix avec nos amis palestiniens…
Dans un elant de gaité, la premiere a s’insurgé est notre belle et seduisante Ness … celle – ci se pose inocement la question : sur le Camps de Jenine ( ou chui pa sur c peut etree une otre, maii cette question arrive de toutes façon encouragé par Sami Naceri )… le gentil ambassadeur ( enfin l’ex) d’israel se trouve prie entre 3 personne de confession musulmane et un homosexuel antisemite ( + un fou allié >>> jean charles edouard Nabe ).
Il se rend vite compte de la situation… il essaye tant bien que mal ( et je l’avoue avec une certaine intelligence inedite) de repondre et defendre son Pays. Les 3 musulmans se chauffe et Ardisson est obligé de mettre fin au debat au risque d’une bagare generale…
Au passage pour les personn qui ne serai pa convaincu, le camps de Jenine a bie fait l’objet d’une enquete ( a propos du pretendu massacres des soldat nazie >>> impressionant la façon de renverser l’histoire !) par l’armé israelienne elle-même, la prese israelien et une commision etrangere ( pas celle de l’ONU refusé par israel pour preserver son integrité>>> on le comprend aisaiment alors que Sadam hussein refuse l’arrivé d’observateur dans sa dictature Stalinienne). Les conclusion de cette enquete revele les fait de violen combat ( en raison de l’humanité de l’armé Israelienne qui opere avec les fantassins, et non les bombes « rase paquerette » de 5 tonne untilisée en Afganstan ), qui se sont soldé par 53 morts parlestiniens et 23 Israeliens >>> (un chiffre inversemnt proportionnel au mort habituels ). Que les ames de nos Soldat reposent en paix …

Et la remark inevitable survient ensuite qd cette ravissante Ness dit : « mai comment es-ce possible que le peuple juif qui a tant souffert de la persecussion puisse refaire ça a un otre peuple ? «
Et Eli barnavi qui menace de se levé une premiere foi repon calmement a cette insulte monumental de l’histoire et diffamation qui tend vers le Nega-sionnisme.
Ce debat viloen est encouragé par les deux molusque Ncerie ( qui son a moitié illettré )…
Vien ensuite le tour du fou ( jeaun charles edouard ).. qui ennonce le probleme d’une maniere tellemtn evidente pour tout un chacun… « mait tou le monde c que c de la faute de Sharon, ce criminel de guerre, qui a commi un genocide, pire que Hussein « quelle evidence dans ces propos..
Elie menace de patir .. et lui renvoi la pareil en l’humiliant d’une belle maniere, mai n’a finallemnt pa le courage de se lever .. c deja pas mal pour un ex ambasadeur…

Je vous passe une somme incroyable d’attaque a Israel comme dictature ( je vous rappel que Sharon est completement pblanchi de toute accusation sur sabra et chatila, qu’il est elu democratiquement au suffrage unniversel direct a deux tours, contrairment a Abu Amar ( le nom de guere d’arafat) qui est le plus grand tresorier suisse du moyen orient …)

On termine enfin par une belle frase de De gaulle ( le Resistant par excellence) en 1967 apres la guerre des 6 jours qui menaaçi la survi de notre Etat : Le peuple Israelien et devenu un peuple d’elite et tro sur de lui «

Quel bon cadeau d’adieu a ce si bon ambassadeur ( souvenez des debat avec Leila Chaid), qui c si bien prendre la defense des palestinien pri a son propre jeu.. le plus gauchiste des politique, criitiqué pour les position d’israel ! c comme si Noel Mamere etai critiqué pour sa politique de pollution ( a defaut d’etre criqtiqué pour son antisemitsme ) !!!!!!

Cette belle soiré, precedé d’un si fameu reportage d’une qualité inegalé sur « la plus grabde prison du monde : GAZA « !! un documentaire une foi encore d’une objectivité sans equivoque evidement …

A tous ceux qui ne l’auron pa compri, je vien a 2000 Km des cotes française de prendre une bonne douche froide …
De voir ce pauvra juif ( qui s’en cache pas mal d’ailleur) se faire harcelé par les representan de la societé francçaise ( 3 musulman) et deux otre pigeon frança les appuyants.. ça fé parfoi froi dans le dos ( et pas que dans le dos)

Ce message etai destiné a toutes personne ayant envie d’ouvrir un peu les yeux…
Il m’arrive tres raement d’ecrire des message de c type, pour 2 raison : la premiere c que je ne cherche pa a convaincre par mes opinion, la deuxieme c que je pense qu’a la longue ça vous ennuiraient ( c qu’une impression ).
Si g pris le tps d’ecrire ce message ce soir, c vrraiment que g été frappé par un sentiment d’enferment sur les jufs de France…
Si ce vous avez simplement compris ce message mon but a été atteint …
Toute remarque ou objection, suggestion, est le bien venu evidement …

Si ce message vous a ennuyer, faite le moi savoir je ne recommencerai plu, mai en mem tps je peu certifier que votre QI est inferieur a 80.

En esperant que le relatif calme ( tellemtn relatif ) ne vous fait pa oublier vos valeur.. je voudrai vous dire a tous un dernier mot :

LE PEUPLE JUIF N’EST EN SECURITE NULLE PAR AILLEUR QUE CHEZ LUI.

ça en veu pa dire que vous etes tous dans la mesur de venir ici et ça je le conçoi avec le plus grand recul, mai noubliez jami chez qui vous etes et d’où vous venez …

Ne prenez pas ce message comme un message de propagande ou d’extreme droite, et replacez le dans son contexte sans lui faire dire des chose son insu… c juste une reflexion sur un programme d’une chaine de France Television un samedi soir.

Je vous souhaite a tous un grand Shalom ( et au monde aussi).

Roni.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton message me convient parfaitement meme s il est difficile de te suivre parfois.

nous savons tous que la tele francaise et surtout france 2 avec ardisson milite en faveur des palestiniens. Ardisson se prend pour un animateur culotté, qui ose tout ce que les autres n osent pas alors qu il est precisement l inverse: il suit le courant!

que ce cher ardisson invite le Likoud par exemple et on verra se que dira ce merdeux de naceri et ses accolites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu et relu attentivement ton message et je ne puis dire qu'une seule chose: tu as malheureusement entièrement raison. Il nous faut tous garder la tête haute, ne jamais oublier que nous sommes avant tout et qu'il nous TOUS aller en terre d'Israël, car là-bas est notre place, avec nos frères et soeurs, notre peuple qui lutte pour préserver notre vraie patrie à TOUS! ISRAEL VIVRA!ISRAEL VAINCRA! Shalom... moisessss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a vou 2 de votre reaction.. je c que mon mess a pu etre parfoi un peu difficil a suivre, mai c que ma pensé a été tellemtn violenté .. c parfoi difficil d'exprimer des sentiment de revolte et d'injustice si prononcé ..

G eu malheuresemn la " joie " de voir une otre emission de ce cher ardisson, avec cette foi J. mari Bigard et je pe dire que c t pa mieu !!
c a ce demandé si comme tu la si bien di Thelera ardisson ne cherche tou simplemnt pa a satisfaire son audimat moyen !!

a vous tous, je souhaite que votre " exil " sera de la plus courte duré ..!

Roni.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la meme veine télévisuelle j'ai vu ce soir un reportage sur M6 , dans l'émission Capital pour ne pas la citer, un commerçant de Gaza qui vendait tout plein de babioles en tt genre dont des drapeaux palestiniens , des ballons en forme de arafat et des banderoles à l'effigie de Saddam et tenez vous bien de Chirac et de Charles de Gaulle. Aux questions du journaliste concernant la présence de CHIRAK et 2gaule sur ces banderoles et sur des tee-shirt il répond que "CHIRAK et 2gole c est comme saddam il aime la palestine , les palestinien , l AP , et l'olp"

Edifiant, decidement la france n'est pas l amie d israel, surtout en ce moment au vu de ce qui se passe au liban au sommet de la francophonie ou Israel pays francophone par excellence a été écartée au profit de pays + francophones pensez vous? ben non de pays moins juif...la politique arabe de la france vous avez dit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut ronzi

en fait l'émission d'ardisson je la regarde pas car c'est de la chiotte
mais apparremment son auditoire moyen c'est toi et tous ces connards ki n'on rien a faire le samedi soir
sinon a part ca tu es illétré ou koi pour faire autant de fautes d'orthographe

a part ca je suis juif et fier de l'etre mais demandé l'avis a chacun et moi j'ai envie de le donner en m'apercevant de cette connerie que tous les juifs font en pensant que retourner sur la terre d'israël est la solution

moi je suis pas israëlien

je suis francais et je suis juif de part ma religion
alors ne confondez pas mes amis
a+ tard je l'espere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà mon ami, il te serait aussi utile de réviser la définition de l’illettrisme ...
Enfin si ta remarqué les fautes d’orthographe on peut être arguer que tu n’ai pas si con, mais tu aurais du avant aussi te demander la raison de ces fautes et te questionner plutôt sur la porté de ce message avant d’en critiquer le contenu (dont tu n’as apparemment pas compris la quart).
Alors pas souci de conscience je vé te le reexpliquer brièvement …
Tout d’abord la raison de mon départ en Israël n’est pas explicitée dans ce message et je ne me permettrais pas de raconter ma vie surtout à des gens comme toi …
Alors au lieu de t’enflammer et prétendre un (mythologique) amalgame entre être juif et Israël…
Ceci est un point. Le deuxième est que ce message était juste une réflexion personnelle dont g ressenti le besoin de partager, et pour cela, je pense pas que g a demander ton accord. Je donnais juste l’impression que g eu au visionnage de cette émission, et cette réflexion portait sur la situation d’un juif en Diaspora et certainement pas sur Israël ! Alors tu as peut être lu ma fiche et en voyant q’ou je venais tu a du ressentir le besoin pressant d’exprimer ta frustration (ou peut être ta bêtise …) Je me permet de te répondre comme ça, car au lieu de me répondre en personne civilisé que tu prétend être... tu me dis que toi bien sur tu es au dessus de ces émissions du bas peuple... et que par la même occasion je suis un « con « de regarder ce programme .. Mais tu devais certainement regarder à la place, l’émission culturelle si fameuse... .C comment déjà ? Ah ! Love story, ou star académie ?!!
Alors pour te répondre d’un deuxième point, toi qui te sent si fier d’être juif, je te ferais juste un tout petit rappel : 453 mithsvots sur 613 ne peuvent s’accomplir qu’en Israël …
Alors ton amalgame je l’appellerais plutôt un principe … Mais si encore une fois tu as la prétention de pouvoir être juif sans Israël c ton problème … (et n’interprète pas encore mal ce que je dis) : tu peux parfaitement être juif dans le monde entier !

Bon en espérant avoir une repense un peu plus courtoise de ta part … je te souhaite plein de bonne choses …

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yes men
j'apprécies que tu m'ai répondu
premièrement ton message je l'ai très bien compris
deuxièemement j'ai discuté avec des personnes non juives car et oui en "france" on se "mélange" et il m'on indiqué que ce soit disant débat était tout a fait courtois au départ et qu'il a derrappé sans l'appui de ce mr Ardisson

en bref et pour pas se brouiller


arrétons de voir le mal partout pkoi est ce qu'un juif dans un débat avec des musulmans est tout de suite l'opprimé
non pas du tout laissons les gens parlé et arrétons cette "gueguerre" de religion mystique qui ne rapporte que conflit et rancoeur au fil du temps "les actes antisémites sont en croissance depuis bien des années même en france maintenant il y en a marre"

et pour te répondre sur israêl cette terre elle n'ai pas a nous on se l'ai approprié et j'espère ne jamais y mettre les pieds
car c'est la terre de la "honte"
j'ai mis honte entre guillemet car bien sur qu'elle a une valeur en tant que lieu saint

mais moi je laisse tout ce qui m'appartient et israêl en entier demain pour que toutes cette violence puisse s'arréter

les chrétiens sont partout et n'ont pas de pays comme porte drapeau de leur religion
les musulmans idem
les autres religion idem

alors pkoi les juifs devraient etre rattaché a cette terre qui nous a causé tant de peine

en fait escuse moi pour cette histoire d'amalgame
si toi tu le fais pas il y a juste a lire les fiches des milliers de personnes de fw qui ont comme rêve de partir vivre en israël

alors pkoi ??????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, premièrement "boties", essaie de faire la différence entre israélien et sioniste.
Par exemple, moi, je ne suis pas israélienne puisque je n'en ai pas la nationalité; je suis française et je m'affirme comme telle mais par contre je ressens un lien envers Israel.Et, je considère ce pays comme le mien et j'éprouve un sentiment de fierté contrairement à toi.
Par ailleurs, essaie d'avoir un discours plus réfléchi et plus modéré parce que "ta terre de la honte" n'est peut être pas le terme adéquat !!!!

Ensuite, tu demandes pourquoi nous ressentons un lien si fort envers "cette terre" en reprenant tes propos;
Et bien parce qu'Israel est tout simplement le foyer ancestral du judaisme.
En effet, la terre d'Israel est un élément central de la vie juive et de la prière.
Israel est considéré comme l'un des pilliers de nos croyances et c'est pourquoi on l'a totalement associé au mouvement sioniste.
Voila qui est fait.

Ensuite,tu dis que toutes les religions monothéistes sont partout et n'ont pas de pays mais peut-être que tu as oublié ce petit Etat mais qui a tout de même son importance qu'est le Vatican !
Ensuite en ce qui concerne les Musulmans, je pourrais te citer de nombreux pays dont la religion est l'Islam mais bon je te laisserai dans ton ignorance.

En bref, la prochaine fois tu tournera ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu le fais expres non?

les arabes, les chretiens n ont pas de pays?
Vatican ca te dit quelque chose? Arabie saoudite ca te dit quelque chose?

tu te fou vraiment de la gueule du monde toi.

et pour repondre a ta question, il y a des Juifs qui partent en Israel pour defendre des juifs comme toi qui on honte de l etre et qui n ont pas le courage de defendre notre religion!

PS: peux tu me dire a qui nous avons volé cette terre stp

Forums

partagez et débattez