goy dont le nom de famille est à Yad Vachem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est-ce que je suis supposée faire après avoir découvert ça??? Un nom de famille se trouve dans la base de donnée mise nouvellement en ligne de Yad Vachem: le même que porte ma grand-mère maternelle, qui elle est -barouch Hachem, toujours bien vivante. Même nom, même corps de métier, même origine. Probablement pas de la famille mais, je ne savais pas que le nom de famille (de jeune fille) de ma grand mère maternelle était partagé par des juifs aussi. Qui plus est, décédés à Aus...

D'autres ont eu des surprises comme ça?? Qu'en faire? Conseils? Suppositions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je ne savais pas que le nom de famille (de jeune fille) de ma grand mère maternelle était partagé par des juifs aussi. Qui plus est, décédés à Aus...''

Aus... quoi ?
Pourquoi te censures-tu, Kiwi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va + loin dans les recherches, qu'est ce que tu risques?
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tu n'écris pas Auschwitz?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Auschevilles peut-être?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux-tu afficher l'adresse de Yad Vachem s'il te plais? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui la vie ...
On ne devrait aller à Auschwicz que pour se recueillir, en sachant déjà toute l'histoire.

les cheveux en masse,
les valises avec les noms,
la première fois, on est effondré lorsqu'on est juif, et c'est bien.
Après, il y a une salle, dans laquelle un disque passe la prière pour les morts, avec la litanie des noms des camps, et j'avoue que ça fait du bien, les larmes sont différentes,

Paix à l Ame de cette grand-maman qui se dénomme comme ta grand mère maternelle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux-tu afficher l'adresse de Yad Vachem s'il te plais? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour les amis

pour l'adesse du site: http://www.yadvashem.org/

pourquoi je n'ai pas inscrit "Auschwitz" en toutes lettres? Parce que je retenais mon souffle devant l'énormité, comme un silence de respect, voilà.

Vik, l'histoire je la connais, hein. Il ne s'agit pas de ma grand-mère, elle est bien vivante D' soit loué et que je sache, il n'y a pas de Juifs dans ma famille maternelle. Je vous partage ma question et mon étonnement parce que je viens de découvrir ça, et je ne sais qu'en faire.

1° Ou considérer qu'un nom de famille homonyme ne veut rien dire, pur hasard de l'histoire

Pour expliquer: un nom supposé "juif" et qui n'est pas celui de ma famille mais à titre d'exemple, mettons le patronyme "Kahn", il y a beaucoup de "kahn" qui ne sont pas Juifs.

2° Ou quelqu'un à une idée, une piste, un conseil, un avis, et il est bienvenu.

moi je me dis que c'est une pure coincidence mais bon

Forums

partagez et débattez