Incidents antisémites dans une université tunisienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour cet article très intéressant. Pour comprendre la complexité des choses il faudrait peut etre se réferer aux ouvrages de ces gens qui savent bien qu'on ne peut pas caser toute la Tunisie dans un meme moule, pareil pour la France d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant qu'il y ait toujours quelqu'un ici pour relever les imbecilites des arabes a l'encontre des juifs et jamais personnes pour relever celles des juifs à l'encontre des autres comme les derapages racistes de FINKiELFRAUT il y a quelques mois aupres du journal HAARETZ au sujet des noirs de banlieues qualifiés de sauvages et de l'equipe de FRANCE de football.

seu le nouvelobs a reveler ses propos mais force est de constater que ses derapages verbaux vertements condamnés par le journal HAARetz et le nouvelobs n'ont pas beaucoup trouve d'echo dans les medias de France.


http://archquo.nouvelobs.com/cgi/article?ad=societe/20051123.OBS6303.htm&host=http://permanent.nouvelobs.com/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on cherche le savoir, on ne fait pas la fine bouche sur sa provenance. C'est honteux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Actarusse

Je sais bien que chez les juifs il y a des imbeciles aussi, il y a des cons partout !!
Seulement va sur un site musulman ou arabe tu verra des propos bien moins nuancés que sur fw où tous les avis sont qand meme représentés.
Si j'ai posté ce sujet , c'est que je suis en Histoire et j'ai étudié P. Sebag, donc cet incident m'a interpellé.

Dahaka

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok çà craint... mais que représente une poignée d'étudiants face à 3 pays du maghreb qui ont accueillis des millions de juifs fuyant le nazisme ?
hé, ils sont où les étudiants en histoire, on vous apprend pas çà dans vos études?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuresement que les juifs se soient barrés de ces pays de cinglés moi je dis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ben, j'ai été en tunisie durant la même période qu'il a eu ces incidents et franchement je ne peux pas dire qu'il y'a un fort sentiment antisémite la bas, mais tt n'est pas blanc aussi.
je vous cache pas, je suis un melting pot de cette mediterrané, (mère feuj itialienne,père moitié tune moitié italien, j'ai grandi entre l'italie et la franceet je suis fier de tt mes origines: j'ai fait des études dans un lycé catho a milan, j'ai suivi des cours d'arabe dans la fac en france, et je suis fier de mes origines de livourne), je maitrise assez bien le tunisien et j'ai pu conversé avec plusieurs personnes durant mon séjour.
tt ce que je peux vous dire que cet évennement ne me surprend pas trop, pas parce que la société tunisienne cache en elle une haine contre les juifs, ais les pauvres à cause des absurdités des chaines d'info en arabe qui ne cessent de montrer des calamités et absurdités sur israel, je ne cherche pas à les défendre, mais je ne peux pas penser que ce pays est antisémite. en tt cas je l'espère pas, car sinon je serais gravement déçu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis personnel, il y a plus dantisemitisme en France qu'en Tunisie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L’antisémitisme se transmet, la plupart du temps, de génération en génération.''

L'antisemitisme serait donc genetiquement transmissible?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''A mon avis personnel, il y a plus dantisemitisme en France qu'en Tunisie.''

Allons Shaul, tout le monde sait bien qu'en France, la population est composé de 1% de juifs, 10% d'islamistes radicaux et de 89% d'antisemites...

Forums

partagez et débattez