Israel a t'il collaborer avec l'ex regime d'apartheid d'Afrique du sud?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les donations par milliards au pouvoir en place.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de vente d'armes, un ancien premier ministre israelien, qui se dit aujourd'hui chef de file des "pacifistes" excelle dans le domaine !

Reste qu'il n'y a aucun lien entre israel et la politique d'apartheid.
Meme s'il est fort probable que des juifs sud africains aient profité de cette situation (je ne pense pas que profiter=encourager mais bon....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec toi choussar, aller chercher la petite bete a israel c'est vraiment du dieudoné et plusieur personne sur ce forum veulent faire les intellectuel et reconnaitre cette erreur a israel, ce n'est pas credible restont serieux...............


kan au juifs ki habite l'afrique du sud puiske la kestion a été posé, je dirais ke s'il ne sont pas israeliens cela deplace le debat, en effet meme s'ils y a des juifs actif dans ce regime cela n'a rien a voir avec israel, il y avait bein des juifs au partis fascite italien (y'en a meme ki on participé a fonder ce parti) et meme en grattant bien on en trouverais au partie nazi..... tout pour dire ke deplacer le debat provokerais un amalgame en israel et juifs afrikain du sud....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme ceux qui ont profité du nazisme pour dépouiller les juifs de leur bien...

Le négationisme n'est pas seulement chez les non juifs.

Nier que Israel a collaboré financiairement et militairement avec les racistes est honteux.

Parfois il vaut mieux admettre la vérité pour progresser vers un avenir meilleur.

Nier, minimiser ne mène à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55 reconnaitre les erreurs d'Israel et en discuter ce n'est pas faire du dieudonné c'est accepter les fautes en essayant de les comprendre et d'etre impartial.
Et certainement pas de se defendre derriere tt le monde fait pareil (je croyais que Israel ne veut pas etre pareil), de dire c'est rien (ce n'est pas parcque c'est commun que c'est defendable), ou dire c'est du business, car c 'est du business defendu et encore plus pour un etat Judaique.

Alors desolé mais je vois pas de dieudo la dedans mais de l'impartialité face aux faits!On dirait les vieux debiles Francais qui disaient "nous la guerre d'algerie on a rien fait de mal et c'est pas etre patriote que dire du mal de la France!"
Alors ZOB aux autruches vous me saoulez tous.

Chouss; "Reste qu'il n'y a aucun lien entre israel et la politique d'apartheid."
De nombreux nombreux doutent subsistent.

"je ne pense pas que profiter=encourager"
Principes d'economie:
Donc un dealer n'encourage pas?
Donc moins c'est cher moins il y a de demande?
L'offre n'attise t'elle pas la demande???

Le probleme c'est que Israel a cette epoque:
en plus d'attiser la demande,
de transgresser des lois d'etats d'interdiction de vente d'armes,
vendait pour des sommes derisoires des armes qui tuent des gens pour leur couleur de peau...(les autres pays n'ont pratiquement vendu que de la logistique pas d'armes car ils vendaient trop cher)

Perso je trouve que ca fait un peu desordre pour Israel car pour l'histoire moderne c'est bien le seul pays qui pourrait comprendre que c'est mal et ne devrait pas le faire.

Et c'est la que je comprend que certaines personnes en aient marre d'Israel.
Car a force d'entendre parler des salops qui vendaient du gaz aux Allemands et bien les gens sont degoutés quand ils voient aux 20h Israel faire pareil mais qui pren comme excuse business is business, et oublie donc tte son histoire et ses devoirs.
Car Israel a un devoir enorme qui est de ne pas faire aux autres ce qu'elle a subit et cela implique une grande responsabilité vis a vis des gens qui l'observe et qui la defende (NOUS).
Personne ne peut accepter qu un peuple qui a subit tant de malheurs puisse vendre de la mort 70 ans apres...
Et surtout quand on reproche encore l'attitude des Francais, Allemands, Italiens, Autrichiens pdt la guerre.... Mais que pendant qu'Israel reproche ce passé elle a la meme attitude de desinteressement de la vie humaine en vendant des armes au present.

Je defend Israel coute que coute mais la defendre ce n'est pas fermer les yeux et nier l'evidence.
Defendre c'est aussi critiquer et detruire afin de consolider et avancer.

Mais bon je dit ca car je suis un dieudo gaucho!
Bande de ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:"Alors aller chercher la petite bete a israel, c'est d'une hypocrisie crasse !"

Je te donne raison choussar, c'est pour cette raison que j'ai toujours qualifie ces organisations juives d'hypocrite, qui s'acharnent contre la suisse et leurs banques (proces aux usa) . Elles accusent ces banques d'avoir fait des affaires avec les nazis (quelle hypocrisie!).
Le comble dans tout ca ce sont les sommes que la suisse et ses banques sont aujourd'hui obligees de verser a ces organisations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar: "je ne pense pas que profiter=encourager mais bon...."

Je te donne egalement raison sur ce point.

a propos, ce serait surement un bon business avec des marges de gain enormes, ravitailler le hamas et toutes les organisations du genre, si l'on considere leur besoin en produits militaires et chimiques.
A etudier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est honteux en l'occurence c'est de s'arreter aux relations entre israel et l'afrique du sud, comme s'il n'y avait que ces 2 pays au monde, de faire des parrallèles douteux entre ces 2 pays, au lieu d'aller balayer devant sa porte pour y voir ce qui se passe EN CE MOMENT MEME !

Par exemple la france qui vend des armes à la a larabie saoudite ou a la jordanie, pays autrement plus criminels et racistes que l'afrique du sud a la pire époque.
Mais si ca ne te permet pas de cracher sur israel, j'imagine que ca ne t'interesse pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais jvous dis qu'on est des barbares...Laissez nous massacrer en paix, pas croyable ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo, tu confonds 2 de mes posts.
Un ou je disais que les juifs sud africains ont peut-etre profité de l'appartheid. Si tu veux comparer ca aux dealers, tu peux, mais ca n'a rien a voir avec israel.
Et un ou je disais qu'israel a fait du business comme les autres, ce qui ne veut pas dire de ma part que ce soit bien, mais qu'il n'y a pas de raison de ne condamner qu'israel pour cela.
Quant aux armes, aujourd'hui israel en vend tout autant, voire plus, aux noirs, c'est bien la preuve qu'ils ne font pas de discrimination a ce niveau, et qu'ils n'ont pas vendu d'armes dans le but de "tuer du noir"

Forums

partagez et débattez