jonathan pollard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui se souvient encore de jonathan pollard? ou mieux, qui n'en a jamais entendu parler ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'en ai jamais entendu parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pollard a recemment fait une demande de réexamination de son proces.
Elle lui a été refusée.
A noté que sous l'ère Clinton, Pollard aurait pu etre libéré puisque notre ami Bill avait donné sa permission.
Le directeur de la CIA (Georges Tenet) avait menacé de demissionner.
La grace n'a donc pas eut lieu.

Rappelons que Jonathan Pollard est emprisonné a vie depuis 1987 pour espionnage au profit de l'Etat d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je continue... en ayant transmis a israel des informations sur les activites nucleaires de l'irak (le reacteur d'osirak, bombarde par israel depuis!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pollard a ete tres courageu mais le sor a ete contre lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la petite info, je vous conseil de voir le film "les patriotes" dans lequel nous est raconté en partie son histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en profite pour vous raconter son histoire:

Jonathan Pollard est un americain juif, agent de la cia qui a decidé dès 1985, du fait de sa foi religieuse, de fournir a israel les informations sur les armes nucleaires de l'iran et de l'irak. Il est donc devenue agent double en transmettant toutes les informations en possesions par les etats unis sur le moyen orient a israel.

Israel lui a alors promis protection et immunité au cas ou pollard serait decouvert. Mais en 86, quand pollard est pris la main dans le sac, il fuit avec sa femme vers l'ambassade d israel, il rentre a l interieure. Mais les soldats israeliens le menacent de mort si il ne sort pas de l ambassade. Le mossad decide de l abandonner a son sort...

Finalement 17 ans plus tard, Jonathan n'en finit pas de se demander : Mes frères, pourquoi m'avez-vous abandonné ? C'est grâce à moi que l'on sait aujourd'hui que la Syrie, l'Irak, la Libye, et l'Iran préparent des armes nucléaires, chimiques et biologiques à l'encontre des citoyens israéliens ! Je me suis tellement démené pour vous, mes frères. J'ai risqué ma vie pour vous ! M'auriez-vous oublié ? Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour vous; pas pour l'argent ni pour les honneurs ! Je suis un idéaliste !

Il a fallu attendre dix ans après son arrestation pour qu'Israël reconnaisse officiellement qu'il fut un agent de renseignements. Comme si on lui faisait une faveur, alors que toutes ses missions étaient approuvées et signées par le Chef des Renseignements israélien.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh...je ne crois pas que ça soit dans les patriotes que l'on parle de J.Pollard.

Par contre je me souviens d'avoir vu un film
qui lui était entièrement dédié, un film américain je crois mais impossible de me souvenir du titre.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa je ne le savais pas...
Voila quelqun de bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sisi c dans les patriotes, j'en suis sure a 120%...

Forums

partagez et débattez