Juif français et Israelien dans l'ame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord bonne année a toute l'equipe de feujworld qui fait un boulot super.
Bonne année a tous les membres de feujworld.
Esperons une année de paix pour nos freres israeliens.
J'espere également que les palestiniens vont changer leur systeme educatif qui prone la haine,le djihad et le martyr.
J'espere également que cette année vous soyer nombreux a vous rendre en Israel pour vos vacances ou pour la vie(notamment les crétins qui crient :Israel vivra et Israel vaincra; en vivant en france c tellement facile d'ailleurs se sont les memes ringards qui passent leurs vacances a Punta Cana et compagnie pendant qu'en Israel c'est la crise economique.)
J'espere aussi que sur les 20 mille membres de ce site il y'ait plus de personnes qui donnent un peu de leurs temps sur les forums(j'en profite d'ailleurs pour remercier RONZI MICKA HAI GARRY GALIT MULDER et les autres)
J'espere que Mcgrebin et boties arreteront de faire la police sur un site apolitique alors que des centaines de sites racistes et antisemites fleurissent chaque jour.
Pour finir j'espere que les juifs continueront toujours a se soutenir malgré leurs courants politiques differents et soutiendront toujours ISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom mjj
comme tu la dis sur ta fiche tu as des pertes
de memoire depuis le vietnam...
la bonne anne cetait a rochachana en tichri
ya 5 mois...
pour le soutient a israel c'est vrai ca commence par des cris et apres par des vacances et le plus beau soutient finis par venir fonder une famille juive en israel
car si tu as encore des pertes de memoires pour rentrer a la maison le chemin nest pas dur tu le trouvera a lagence de voyage...
car tu es un juif dans l'ame mon frere et pas un francais a d... ne plaise.
shabat chalom prend soin de toi on a besoin de soldat fort pour defendre notre pays
ton frere disrael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dommage, je me disais que c'était cool ce que tu disais pour une fois (je parle pas de l'avant dernier paragraphe, ça je m'en fous), mais quand je vois un des gars que tu soutiens (non je parle pas non plus de toi Ronzi...), je me dis que t'as rien compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ERETS mais en galout on passe en 2003 alors meme si on est en 5763 et que Roch Hachana est deja passé; nous juifs français on se souhaite la bonne année kan meme.
Pour Macgrebin: Je sais a qui tu fait allusion mais en tant que juif je respecte le point de vue des autres juifs a l'heure où nous sommes isolés.
Je peux comprendre le fait qu'il y'ait des juifs racistes de toute facon le monde est raciste.
Si MICHA HAI tient des propos tres violent c qu'il doit avoir de bonnes raisons.
Et puis ce sont que des propos pas des actes contrairement a la grande communauté musulmane de France,qui s'est tristement distinguée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je veux bien croire qu'avec ce qui se passe en ce moment, certaines personnes tombent dans la facilité et font des amalgames, mais quand même... C'est pas un bon exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MacGrebin je vient de relire ta fiche;faut avouer quelle est amusante.
Par contre en ce qui concerne Gad Elmaleh ta tout faux parce qu'il est juif marocain.de la meme maniere que mes parents sont juifs tunisiens.
Un arabe ne peux pas etre juif puisqu'il est arabe.Meme si les deux peuples descendent d'Avraham ou Ibrahim(en arabe) les juifs le sont par Isaac et les arabes par Ismael.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne connais pas grand chose en histoire mais je crois que tu te trompe MJJ...... enfin je suis allé voir un dico et j'ai trouvé çà
1. adj. D'Arabie; des peuples du pourtour méditerranéen, qui parlent l'arabe. L'écriture arabe. L'art arabe. -- Les pays arabes, de civilisation arabe (par la langue, la religion). V. aussi islam. -- Subst. Habitant, personne originaire d'un pays arabe. Un(e) Arabe. || Chiffres arabes (par oppos. à chiffres romains ): chiffres de la numération usuelle (rapportés de l'Inde par les Arabes). || Cheval arabe: cheval de petite taille, résistant et sobre, originaire de l'Arabie. 2. n. m. Langue sémitique du groupe méridional. -- L'arabe littéral, ou classique: langue du Coran et de la littérature médiévale. -- Arabe dialectal: langue différente selon les régions (Maghreb, Proche-Orient). -- Arabe moderne: langue de communication unique pour la presse, la radio, la télévision, la littérature, la diplomatie, depuis le XIXe s. -- Arabe choa: parler arabe servant de langue véhiculaire au Tchad, au Nigeria, au Cameroun. -- Arabe hassaniya: parler arabe de Mauritanie et du Niger.
Onretiendra qu'un arabe et une personne issu du pourtour mediterraneen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut.
En ce qui concerne Gad Elmaleh, si on considère qu'il est Marocain, en général on considère qu'il est Arabe, et donc l'un empêche pas l'autre... Bon, après, certains disent que les Maghrébins ne sont pas des Arabes, mais globalement c'est vrai que tout le monde généralise Maghrébin = Arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis le mélange ne peut que faire éviter le racisme de base "Juif contre Arabe"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet SOLOYANN ta raison pour la definition mais bon aujourd'hui on dit arabe pour musulman et juif pour juif.
D'ailleurs un antisemite aujourd'hui est anti feuj alors que normalement il devrait etre anti feuj et anti arabe(descendant de Sem).
Donc en bref les definitions ne sont pas toujours en connivences avec la realité.

Forums

partagez et débattez