Juifs au Sénegal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rencontree une famille juive traditionaliste installee au Nigeria depuis une vingtaine de generations et qui avait amenage leur salon en synaguogue dans laquelle ils accueillaient lors des fetes et du shabat. Une toute petite communautee. Ca m'avait intrigue et touche. Sauf que j'etais gamine a l'epoque pour m'interesser de plus pres au sujet. Dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca se voit que vous ne connaissez pas la condition des femmes au Sénégal ! Aryé me parle toujours avec justesse et sait me rabattre le caquet quand je suis sure de moi avec mes maîgres connaissances du judaisme ! Et mes voisines elles se font frapper et violer par leurs maris pour moins que ça. Ne jugez pas mal Aryé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi la mere de monconcle ferdinand dont sé la fete ajourdui entre parentese eté juive dans un vilage wolof ou tou lé monde eté juive aussi il fésé chabat é tou, et il veut vénir en israel il a droit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop long mega prise de tete et pi cé le meme sujet que l'autre ! Ca va

on va bientot avoir "Juif au Congo" (genre comme Tintin au Cogo lol!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael ce que tu peux être raciste et bête comme le zébu ! Il y a des communautés juives au Congo, et plus observantes que toi certainement -sans vouloir faire de lachon hara-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo c'est si bête que cela un zébu? LOL.Pas sympa pour les zébus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle les fêtes de saints c'est goy pas juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, et ces Juifs étaient d'origine africaine ou Européenne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meusieur Yonatan, je le sé pertinament, figuré vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suggestion aux Africains recemment débarqués sur notre forum : pourquoi ne creer vous pas VOTRE forum de Sénégalais pour parler de vos histoires a vous qui ne ous regardent pas et qui n'ont rien a voir avec les Juifs? Surtout pour dire des enormitée sur notre religion en plus !

Forums

partagez et débattez