Juifs de Casa ! ou etes vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou sont passés ceux qui se rencontraient tout les samedis au Dejj faire des Chabatons, jouer au basket, au foot.

nous chantions pendant des heures
( suivis de gaufrettes et Yoghourt lol ! ) ?

Ou sont passés ceux qui trainaient dehors de la syna Neve chalom a allumer du Jex pour faire des étincelles ?

Se recontraient le dimanche habillés en Scouts

Ou sont passés ceux qui montaient a Immouzer, Scouts ou Loubavitchs ! qui faisaient les camps du saint !

Ou sont passés ceux qui achetaient des bonbons a la sortie du lycée ( Maimo, ENH,).
qui achetaient des pepites avant Chabat.

qui se rencontraient au Dawliz ou a Tahiti .

qui se rencontraient aux Boums de l'un et de l'autre !

Casablancais, maintenant partout dans le monde, ou etes vous ?

Oren

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oren

Qui n´a pas connu et passé de belles journées d´été pendant son enfance à la piscine municipale de Casablanca et à la plage Benaïm? il y avait EL Mrisigua, ou on allait pecher qui etait en face de l'habitat d'el Hank, ensuite c'etait la plage Benaim et puis c'etait les piscines municipales.


Cet homme magnifique qu´était Monsieur Bénaïm , qui mettait ses autobus américains bleus, gratuitement à la disposition des enfants de notre communauté juive pour nous acheminer vers la plage portant son nom...

Mes grands parents y plantaient de grandes guitoun, chacune avait une fonction .Le samedi il y avait la radio crochet.... ces moments de cette enfance insouciante. j'ai usée mes maillots sur le toboggan Beach!
C'était le Paradis!


Quel nom porte l´ancienne plage Bénaïm de nos jours? est-ce-que quelqu´un le sait?


Jonathan Cprivé
Jonathan Cprivé

Me voila :p

perso j'ai jamais aimé le dejj , j'allais au soc , j'etais a maimo et oué..... qu'est ce que se la kiffait las bas j'en ai encore la nostalgie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juifs de casa où êtes vous ?
"dans leur casa" ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etes vous originaire du Maroc Avieclaire ? Je pense que tu fais partie de la famille de David Elkaim, papeterie a la rue du capitaine Petit Jean à Rabat ? Un de tes fils est marié à une file ATTIAS de Rabat, dont le grand-père était le fondateur ( ou de sa lignée ) de la syna Rebbi Rephaël Attias à Bab el Mellah, en face du restaurant HOBID ( le restaurant de mon grand-père ).

Sinon tu ressemble à cette dame que j'ai connue autrefois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara

Tu es bien gentille, tu me prête une lignée qui n'est pas mienne mais pour laquelle j'aurai aimé les connaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne question, je ne me souviens pas la plage de Benaim, je crois que c'Est encore comme c'etait avant !

Les Wizman de Casa je crois qu'il en reste quelques un !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis la......mais j ai l impression qui y en a pasbeaucoup qui passent par ce forum....
moi aussi j etais un adepte du dawliz le samedi soir puis le mac do......
aussi des soirees inoubliables au vanity ou la notte les deux boites branches de casa a l epoque.......
malheuresement les contacts ce sont perdus et moi perso je repense a cette periode avec beaucoup de nostalgie........
t es de casa scooby jew??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le-camaro on doit etre de la meme promo,non?
bac en 2000

Forums

partagez et débattez