JUIFS EN PAYS ARABES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pour répondre à tous le monde!
les juifs des pays arabes ne sont pas sionistes sinon ils auraient quiités et je les admire car sans israel nous serions TOUS laba!!!!!dc arreté un peu!!!!

kiffé vos racine et khalass israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toutes facons, entre nous, egyptiens, as tu le choix d'etre sioniste? je te plains parce que tu ne connais pas l'histoire d'israel, et tu ne comprends pas notre emotion face à ca. si tu vivais en france, tu comprendrais le sionisme.
mais je suis content de savoir que tu existes, tu dois etre tres attaché à le torah pour te maintenir juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Egyptien1, je tiens a te dire que l'antisionisme est tres proche de l'antisemitisme. Refuser au peuple juif d'avoir son propre etat, revient a rejeter son existence en tant que peuple.
En attendant je te ferai remarquer que le pays que tu aimes tant a deja attaqué israel, et ca n'a pas l'air de te perturber plus que ca. Si tu te sens bien en Egypte tant mieux pour toi, mais ne dis pas n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à egyptien1 !!!!!!!!!!!



ça veut dire quoi "khalass" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors là vous vous fourez tous le doigt dans l'oeil!!
les juifs ont tjs été un peuple nomade et une religion ne se resume pas a un etat! si vs avé besoin dun etat pr vs sentir juif vs faite pitié!!!!!!!

et ds ce ca dites pas= " jsuis fier detre tune"

putin mais fo arreté un peu!

le judaisme et israel c pa pareil

ia tte les religion en issrael alors ke si on prend larabie saoudite ké un vrai pays musulman!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors qqun a dit ke l'egypte avait attaquer israel!!!

oui pr evité un conflit ultérieur car apré le rois sadate a fait la paix avec israel et maintenant il n'ya pas de guerres mais vs pouvé pa savoir cke ca menerve ke vs soyé ts comm ça pr ce pays!!!!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C marrant de lire comme ça , et de voir que certaines personnes arrivent à prendre position en deux mots sur des sujets aussi complexes.
Je suis né et ai vécu 17 ans au maroc.
J'y ai passé 17 années merveilleuses.
En ce qui concerne la position du maroc face aux juifs , il ya eu des hauts et des bas.
Dans les hauts, je citerai ce que mohamedV a répondu a hitler quand ce dernier lui a demandé de lui livrer les juifs du maroc: "les juifs sont MES citoyens, au même titre que les musulmans". Pour cela, tous les juifs et enfants de juifs marocains, lui sont et seront redevables.
Pour son implication dans l'attaque arabe contre israel pendant la guerre, le maroc a touché le fond.
Donc juger en deux mots c trop facile.
Aujourdhui si certains hayalims dorigine marocaines combattent dans les rangs de tsahal c un peu parcequ'à un moment de lhistoire, il ya eu mohamed 5.
Alors oui je suis sioniste, oui je suis juif , oui j'aime mon pays Israel, non je ne renie pas ce ke le maroc ma donné , non je ne renie pas le fait d'avoir aimé ce pays ...
C/C : reflechissez un peu avant de balancer des phrase du style : "comment aimer ton pays " ou " ya rien de kiffant".

Voilà , moi en ce ki me concerne lol je vous aime tous (moins que ma future femme ) mais vous etes tous mes freres et soeur , et je vous aime plus vous.... que nimporte kel concept politique , sioniste, nationaliste ou autre......que vous chérissiez israel l'egypt ou le zimbabwé, du moment que vous etes juifs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sortie d'Egypte, ça te dit quelque chose ?Diablotin
Petite question... comme ça, juste pour provoquer la polémique :
Les juifs egyptiens font ils le Séder ? Disent ils qu'ils sont sortis d'Egypte ? Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je kiffe bien les petites Egyptiennes. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI!!!! mais bon....je ne comprend pas ce qu'il ya de juif dans eilat????tel aviv...haiffa.....expliquez moi! jerusalem c normal mais le reste....

Forums

partagez et débattez