Juifs ladinos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Existe-t-il encore des Juifs ladinos de nos jours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui vivent en amérique ladine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je connais encore certains juifs qui ont toujours vecu dans l'enclave espagnole mellilia au maroc et à casablanca meme certains juifs marocains parlent l'espagnol couramment ils tiennent ca de leurs parents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a pres de 400 000 Juifs en Amerique latine de nos jours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui moi j'ai bien mon ami Diego mais comme c'est un ami imaginaire, forcément on est pas frocé de me croire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus MJJ, il y en a déja 300000 en Argentine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

ladino et latino ce n'est pas la même chose. Les Ladinos sont les anciens Judéo-espagnols souvent immigrés dans les pays du maghreb après 1492 (ceux -là sont les Sépharades d'aujourd'hui). Mais il existe des chants ladinos, des prières ladinos, il y a même un birkat hamazon ladino dans mon sidour libéral ! C'est très chantant comme langue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était une blague Nath 2... merci de me faire passer pour un nigaud...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ma famille originaire de Tanger, on parle espagnol et pas arabe.
De ce que j'ai pu en lire, la langue ladino en elle-même est vraiment proche de l'espagnol "normal".

Quant aux Juifs d'Amérique latine, il me semble au contraire que la plupart sont ashkénazes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'en ai pas douté Gigolo, mais comme MJJ parlait ensuite de l'Amérique latine, j'ai cru bon de remettre les pendules à l'heure pour les non-initiés (dont je fais partie)

Forums

partagez et débattez