Kippour et le travail

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir des infos concernant le jour de kippour et le code du travail.

si quelqu'un peut me renseigner........ je suis prenneur.
ma convention collective est la SYNTEC 3018

merci

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut salut !!

Qu'est ce que tu veux comme infos??

Car c'est très vague...

Kippour n'est pas mentionné dans le code du travail , ni Pourim ni Pessa'h d'alleurs ;o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut ,

Ce que j'aimerai savoir est si un patron peut refuser d'accorder quelques conges que ce soit (RTT, sans solde....) pour Kippour.

Voila..............

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il peut refuser ce n est pas un droit
mais je serais toi je lui dit rien de kippour etc je lui demande conges sans solde et c tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mieux serait de poser des congés, ce qui évite tous problème lié à une religion dans un pays laïc ou tu auras toujours tors, si ton patron veut que tu ai tors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon patron connait ma religion, je pense meme que c'est grace a cela qu'il m'a retenu. 80% de nos clients sont juifs...... donc.

le probleme pour kippour cette annee est que ca tombe l'avant veille d'un salon tres important pour ma societe, c'est ce qui m'inquiete. J'ai deja demande des jours et je n'ai toujours pas de reponse.

cela va venir je suis confiant...........wait & see

merci pour vos reponses

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daoud, au pire des cas si on te refuses tu dis rien, et tu fais semblant d'être malade, genre "désolé j'ai chopé une gastro immonde, ça sort des deux cotés, mais si vous insistez je viens quand même". Ton patron voudra pas que tu le contamines et que tu viennes monopoliser les toilettes et perturber tout le monde.


Plus sérieusement, j'aurais aucun scrupule à inventer un bobard pour une raison pareille. Ou même pour une mauvaise raison d'ailleurs. Il y avait une redif des meilleurs Stargate la nuit avant un partiel, et j'ai pas pu me lever. Le lendemain je suis allée voir le prof et je lui ai dis que j'ai pas pu venir parce que c'était un jour de jeûne pour les juifs, et ben il m'a dit que c'était pas grave et m'a fait repasser l'exam quelques jours après. Attention il faut faire gaffe que la personne n'y connaisse rien par contre! Moi c'était un goy intégral, ancien militaire, etc, donc c'était impecc. D'ailleurs j'ai eu la mention a son exam lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

bon pour info, j'ai eu mes jours pour kippour ........

Tout baigne.


A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb : tu est une fana des stargate ?
c'est chaud kan meme la veille d'un partiel !!

mais bon tas eu de la chance c bien !! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph: oui j'aime beaucoup! Mais je suis accro à la télé en général quand il y a un truc qui me plait mdrrr

Forums

partagez et débattez