la communautée Juive Turque ,une des plus vieille au monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""""""......Ce que les musulmans disent, ben ils disent bcp de choses hein? Comme le Moufti de Jerusalem qui dit que le Temple juif du Roi Solomon n as jamais existé. D ailleurs le Quran exige aux musulmans de mentir, meme aux amis, pour en arriver a ses propres butes. Mohamed lui meme a trahi ses amis en guerre. Voila bien la qualité de 2 483 versions de la realité chez eux.
En gros Abraham est musulman parce que il netait pas infidel. Ses croyances etait en accord, genre il etait monotheiste; donc retroactivement il est devenue musulman. Genre, cest OK parce que Momo est arrivé sur scene un peu tard pour Ibrahim.
"""""""""


Bon le Coran raconte certainement bcp de bétises tout comme certaines bibles et Talmud n 'est ce pas? le mensonge en slam est admis que pour proteger ou sauver la vie d un Croyant (ndlr musulmans)ok? Tout comme dans le Judaisme......n'est ce pas?
où meme dans le Talmud la vie d un Goy et d un juif n'ont pas la meme valeur n est ce pas?
allé on va aretter là c'est pas la peine tu connais aussi bien ,que dis je beaucoup mieux celà que moi n'est ce pas?
Alors que ces bouquins compilé il y a dejà plusieu millenaires soient completemnt depassée et raconte beaucoup d ignoblerie inhumaine ne me choque pas , mais que certai et certaines y croient dur comme fer et l'applique à la lettre me choque
certaines devraient relevée la tete de leur Guemmara et s'occuper un ^peu plus de leurs fesses mal lavée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la tora serait-elle une invention sionniste?


*****Non, mais ce sont les gens comme to, Maccabi qui le transforme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""r-par

Posté le 30 Juillet à 23:02



Libi5767

Toi, fais un peu de géo stp, car Canaan c est devenue la terre d Israel, apres les conquets de Josué.


Tu confonds CANAAN avec MESOPOTAMIE.








MACCABI

Posté le 30 Juillet à 22:20



libi,

avraham est le père des hebreux. Dans la tora il est appelé avraham haivri - avraham l'hebreu. Que veux tu de plus?




Libi5767
Posté le 30 Juillet à 20:19



(j'ai fait de recherche.)




Libi5767
Posté le 30 Juillet à 20:18



2. Abraham netait PAS CANAANITE. Il etait de Padan- Aram ce qui est en ce moment l IRAQ.


****fais un peu de géo...c'etait bien canaan.



___________Bon selon des etudes, serieuses bien sur hum hum , et des tablettes retrouvées en Alaska, Avraham etait Canadien ok ?
mdr que celà peut foutre son origine ? seul compte le resultat non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

alors si je comprend j'ai modifié la tora, pour écrire avraham haivri à la place d'avraham hakenaani?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi

s il etait cananeen il ne serait pas alle cherche une femme non cananeenne a son fils.


-------------pour une fois BRAVO

per per

-merci pour ton explication, ils sont comme les marranes chrétiens (dont christophe colomb fesait partie)!!! et mes descendants de communauté issu d'eux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per per

certaines devraient relevée la tete de leur Guemmara et s'occuper un ^peu plus de leurs fesses mal lavée!


---------------LOOLLLLLLLLLLLLLLL BIEN dit!! je suis d'accord c'est bien la première chose recommandé par la thora!!! chaud devant!! chaud!!!lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr que celà peut foutre son origine ? seul compte le resultat non?

lollllllllllllllllllllllllllllllpdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth

et mes descendants de communauté issu d'eux!!


-je voulais te dire "et leur descendant " il en existe encore!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Libi,

alors si je comprend j'ai modifié la tora, pour écrire avraham haivri à la place d'avraham hakenaani?


*****Maccabi, relire tes posts sur tous les sujets, tu confondres sionisme avec judaisme, donc, tu n'ivent pas ni modifié, mais tu fais comme l'etat sioniste est directement un produit de la Torah, qui est faux

(oh merde, je commence encore avec mes paroles satmarique...mea culpa!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourtant c'est la vérité. Le projet du judaïsme est le sionisme sont directement lié.

Et si tu n'es pas d'accord à toi de me prouver le contraire, je pense que j'ai suffisament démontrer, avec des arguments tirés de notre tora et notre talmud, que le sionisme et l'un des preceptes essentiels du judaisme.

Forums

partagez et débattez