LA FIERTE D ETRE JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

MDRRRR !!! Para var var, bok gibi var lol :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo et Turco : vous pouvez nous traduire votre petite conversation siouplaît ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre fier d'être "juif" ce ne sont pas de vains mots.

Nos pères Avraham, Isaac et Yaacov, nos prophètes, nos tsadikim, tout cela fait partie intégrante de notre patrimoine, nos aïeux, nos parents et nous a notre tour qui transmettront nos connaissances judaïques à nos enfants et eux même a leurs enfants et ainsi de suite..
C'est de cela que nous devons être fiers, il n'y pas d'autre fierté que celle ci !!
Donc être fier d'être juif c'est être fier d'appartenir au royaume de judée, au peuple d'Israël, de faire partie de la descendance de nos pères...

Ce ne sont pas de vains mots non !
Il ne suffit pas que de le dire, mais il faut aussi agir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'entends tu par "agir" tata Fortunéé ?( je dis tata parce que j'ai une grande tante qui s'appelle Fortunée).



Türk müsünüz Turco ?
Comme on dit à Istanbul:
Hatas?z dost arayan dostsuz kal?r.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que c'est beau Fortunée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est simple pourtant agir selon les preceptes de la Thora, en "bons juifs", et se comporter en societe comme il faut !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention à l'orgueil. Certaines réactions me font douloureusement penser à la noblesse d'antan, fière de sa particule.

Sachons rester humbles dans notre élection. Hachèm nous a donné un rôle à jouer, jouons-le avec dignité mais tout en restant modeste.

Je ne pense pas qu'il soit meilleur d'être juif que goy, je pense que D.ieu a donné aux juifs et aux goys différents moyens de s'approcher de Lui et que pour nous c'est plus facile que pour d'autres, il s'ensuit une grande responsabilité (comme dirait l'oncle Ben de Spiderman) et nous ne devons pas tomber dans le piège facile de s'enorgueillir de notre appartenance que nous n'avons rien fait pour la mériter.

Sinon, en règle générale, on doit accepter d'être ce que l'on est afin d'en tirer le maximum et d'en faire profiter, de "rayonner" autour de soi.

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

Evet Türküm ve sapina kadar lol :)

Mi-k-l

bah Gigolo m'a dit "para yok" qui veut dire "ya pas de fric", j'ai repondu "var var , bok gibi var" qui veut dire " yen a , comme de la merde"

Puis il a ajouté:
Türk müsünüz Turco ?
Hatasiz dost arayan dostsuz kalir.

qui veut dire "tu es turc?"
"quelqun qui cherche un ami sans defaut, ne trouvera jamais d'ami" proverbe !!

voila content??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pile poil !!! Lisez ma fiche ;-)

Forums

partagez et débattez