La justice montre l'exemple contre l'antisémitisme !!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, la justice a bien suivit les consignes du gouvernement qui disaient d'agire avec fermeté envers les antisémites!
Elle vient de réintégrer les deux magrébins de sixième qui avaient été renvoyé définitivement par l'éducation nationale de leur établissement pour avoir insulté de sal Juif un Juif de leur collège.

Elle est belle la justice du pays des droits de l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour bien te répondre Yokhymaim;

ce n'est pas aussi grave que tu a pensé
moi je trouve que dans ce acte y a comeme un coté positife ...
ce sont des enfants "6em" alors à cet age là les insultes y en a tous les jours et ça pour tout le monde ...
meme le français se fait par fois traiter de sal français lors d'un conflit entre ces enfants ...
est ce qu'il faut exclure définitivement de l"Education" tout personne qui insulte un autre par son origine ou sa couleur ou sa nationalité dés l'age de 10 ans !!!
si la france va adopter cette methode je peux te dire que plus de 50% de ces eleve vont rester chez eux et à la rue sans meme suivre une formation ou education à part de voler et casser et bruler des voiture ...

et puis à l'ecole on n'aprend pas que le maths ou le français ... on aprend aussi la relation avec les autres avant tout .
et je trouve que justement si les deux sont toujours à la rue ça ne peut que agravé leur antisémitism ... et crois moi à leur age de 20 ans sont capable de fair 1000 fois pire que d'insulter verbalment un juif ou un autre .

à mes yeux en tout cas et je ne sais pas si tout le monde est d'acord avec moi mais moi je trouve que c'est sage voir tres sage de leur retoure à l'ecole ...
mais biensure qu'il ne faut pas les laisser de nouveau recommencer car ce sont des enfants donc il faut les bien surveiller et dans les cas grave il faut aussi sanctioner les parents aussi ...
car un enfant de 10 ou 15 ans déjà un antisémite c'est sure que ce n'est pas à l'ecole le problem mais plutot à la maison le vrais problem .
et la meilleur façon dans ces cas c'est "peut etre" les séparer de leur parents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai fait des choses stupides qd j'etais en 6eme et meme beaucoup plus vieux et beaucoup plus graves que ca.....ca reste des mots d'enfants qui ne comprennent pas l'implication de tels mots!
Alors content que je n'ai jamais ete viré et contentr pour eux qu'ils soient reintegrés....

Car privé un gamin de toute education ca serait vraiment la pire des chose pour un pays qui represente les droits de l'homme et qui veut favoriser la prevention intelligente face a la repression idiote.

Si ils avaient eu 16 ans pas sur que les represailles aient été les memes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, bravo, c'est essentiel ce que dis-là.
Yokhy : serais-tu aussi indigné si c'était 2 jeunes Juifs qui avaient insulté deux Maghréins et étaient réintégrés en 6e? Honnêtement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'attendais ce post...

Un des buts de la sanction est également la réinsertion des individus qui comme le souligne windows sont des enfants de 6ème.


Sinon, j'espère seulement qu'un travail sera fait autour de ces enfants par les enseignants et les parents...

Je pense (enfin j'espère!!)d'ailleurs que ce procés a du les faire réflêchir sur le poids de leurs paroles.

Shalom à tous,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout-à-fait d'accord, je crois que d'être expulsés plusieurs jours et d'avoir à répondre de leurs paroles devant un tribunal c'est suffisant pour impressioner deux enfants de sixième et les faire réfléchir avant de parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dafe (kiwi je préfère car la ca fait un peu plat marocain, mais a mon avis c'est calculé): non je n'aurai pas autant été indigné, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas en France une vague d'insultes ou d'agressions anti maghrébin!

Windows: oui je penses qu'il faudrait expulser tous les enfants de collège qui tiennent des propos racistes quelqu'il soit, car justement c'et le pays des Droits de l'Homme et qu'il doit montrer l'exemple!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui je penses qu'il faudrait expulser tous les enfants de collège qui tiennent des propos racistes quelqu'il soit, car justement c'et le pays des Droits de l'Homme et qu'il doit montrer l'exemple!"

et bas justement la France avec son geste a tapé tout les records et c'est pour le droite de l'homme ...

à ton avis le droite de l'homme est avec la sanction d'un enfant et le iradier de tout l'éducation national dés 10 ans parce qu'il a fait un geste ou une erreur ?!

un enfant je te le signal meme s'il fait un crim et tue une personne n'est pas juger coupable à 100% .
et d'ailleur à ne pas oublier que à 10 ans on ne sait pas c'est quoi le bien et c'est quoi le mal ...
et à ton avis pourquoi alors le mot "enfant" exsite dans tout les langue et tout les livres sans oublier les religions aussi ... ? c'est justement parce qu'il n'est pas ENCOR adulte ... "bas je crois en TK"
et donc quand on est pas adulte c'est justement ça veut dire qu'on est pas responçable .
et quand on est pas responçable et qu'on fait des acts ou des geste Hors la lois ... et bas on s'adresse à ses parents ou à ses proches "adultes bien sure"

pour moi donc cet enfant est une victime et c'est le seul mot que je trouve car avoir des idées antisémite à l'age de 10 ans voir moins ça ne peut que etre le fruit d'une mal education .

regarde un peu ce qui s'est passé quand le TSAHAL a trouver une bombe de 5 kg dans une cartable d'un jeun graçon ...
à ton avis c'est un kamikaz ?
ou une victime d'un resaux ou on ne sait pas que l'enfant c'est un sacré et qu'on doit le proteger par notre amour pour lui donner une vie meilleur .

Alors désoler si tu dis que la france a fait mal et tres mal quand elle a reinsérer dans l'education national apres plusieur mois de mise à pied parce qu'il a insulté un autres enfant juif !!! alors que dis tu de Israel quand elle a laissé un enfant de 13 ans 2heurs apres alors qu'il y avait dans son sac 5kg d'explossif ?!
si la france est antisémite et bas je suis désolé mais dans ce cas Israel est 10000000 fois plus antisémite que la France.

Alors SVP avant de juger la France comparez un peu ce qui se passe autour de vous et vous allez que vous avez vraiment la chance d'etre des juifs français ou plutot des "français" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis une chose que j'ai oublier tout à l'heur ...
l'association et la port parole des droits de l'homme ont été tres favorable avec leur retoure à l'ecole .

alors ça confirme biensure que la france est le pays "model" si ce n'est pas le 1er des droits de l'homme .
ou alors juste ce que tu a dis sur la France :
"car justement c'et le pays des Droits de l'Homme et qu'il doit montrer l'exemple!"

enchanté Yokhymaim (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais bien savoir le suivi qui va etre donné a ces enfants, mais j'ai l'impression que cette affaire va etre vite oubliée et que rien ne les empechera de recommencer.
Au moins, maintenant ils ont une bonne raison de detester les juifs...

Forums

partagez et débattez