La lettre d’André Nouschi à l’ambassadeur d’Israël en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sieur Noushi, sachez que nous sommes derrière vous à 200%.

--------------------------
La lettre d’André Nouschi à l’ambassadeur d’Israël en France

L'historien André Nouschi * (86 ans), originaire de Constantine (Algérie) a écrit à l’ambassadeur d’Israël en France. Il souhaite que son texte soit diffusé autant que possible.

Le 3 janvier 2009


Monsieur l’Ambassadeur,


Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres: comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa.


Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous: Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix


Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme. Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie !


Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au coeur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles! J’espère que vous serez punis.


André Nouschi



Professeur honoraire de l’Université



* André Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est l'auteur de nombreux ouvrages et notamment d’un, maintenant bien oublié, sur le niveau de vie des populations rurales constantinoises durant la période coloniale jusqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, décisif, avait en son temps été salué par le ministre du GPRA et historien nationaliste algérien Ahmed Tafiq al-Madanî comme "la goutte d'eau qui s'offre au voyageur après la traversée du désert".


André Nouschi a été enseignant à l'université de Tunis, et il est professeur honoraire de l'université de Nice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BenDavid 7 : sous un pseudo anonyme à consonance juive, tu t'es exprimé sur ce forum pour faire part de ton opposition à l'intervention israélienne en publiant cette lettre particulièrement haineuse (Que votre D vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ) d'André NOUSCHI.

Israel est le seul pays démocratique de la région, dont les populations civiles ont été délibérément ciblées par les attaques à la roquette du Hamas.

Tout le reste, ce n'est que de la politique nauséabonde qui me rappelle étrangement des personnages du style Dieudonné ou de la mouvance de Le PEN.

J'invite donc tous les participants à ce forum à être particulièrement vigilants dans leurs échanges avec toi, car si tu es juif, je suis pape, ou plutôt, papesse.

J'invite également les modérateurs du forums à ne pas se laisser abuser.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne m'adresse même pas à ce ben. .07 faussaire patenté. .

Mais je pense pouvoir le mettre dans le même sac que diabledonné, faurisson et ce nouchi inconnu pour moi déja oublié. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme quoi on peut etre ancien combattant de la france libre et completement a cote de la plaque....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL

et bein voyons..

dina12 a parlé! amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BenDavid7, je n'ai pas la science infuse. Si tu es juif alors je ne comprends pas ce déversement de haine à l'égard d'Israël, qui va bien au delà du simple désaccord.
A toi de répondre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jolie lettre pour un professeur mis a par dire haine honte hitler nazi ..et faire la comparaison entre la shoah et se qui se passe en ce moment en voilà un grand écrivain (6 millions de morts) il aurait du parlait ...et toi aussi d'ailleur des gentils pays arabes qui on soutenu justement hitler et le nazisme sa aurais était pas mal comme lettre ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la betise et et l ignorance que dieu nous en preserve.

ah au sujet d hitler voici un petit lien tres tres interresant sur les accusations porte envers israel a voir absolument a la minute 3:31.


http://www.youtube.com/watch?v=b84rFJeK0-g

alors qui sont les nazis et qui adopte la pense nazi?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH

Je pense qu'au contraire tu en as de reservé, une grosse part pour toi.
Il faudra juste quelques années avant de defragmenter le lavage de cerveau que tu as subis.

Je suis conscient que cela ne doit pas être facile, mais faudra bien te preparer, car notre diaspora risque de continuer encore très longtemps a cause de vos conneries d'athées.

Forums

partagez et débattez