La petite fille de Papon évincée du Ministère des anciens combattants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La petite fille de Papon a été évincée du Ministère des anciens combattants : les associations d'anciens déportés ne sont pas toutes d'accord entre elles. Pour certains sa nomination à ce poste relève de la provocation. Pour d'autres "la culpabilité d'un homme ne rejaillit pas sur ses descendants".
Qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle est juive ? pour etre dans être juif dans le monde ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle a juste été mutée. Ca parait normal que la petite fille d'un prefet condamné pour crime contre l'humanité, n'ait pas à cotoyer des anciens résistants ou leurs ayant droits qui ont précisément lutter contre lui.

Elle n'avait rien à faire à ce poste, c'était de la provocation, il y a des milliers d'autres postes dans la fonction publique


enfin c'est mon avis ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que ça peut-être ressentit comme de la provoc, mais en même temps elle n'a rien fait elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais...
J'en sais rien...

Oui, dans ce cas, j'aurais pu fermer ma gueule mais il n'en est rien...
Remarquez, depuis le temps, vous me connaissez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle n'a rien fait, mais je suis tout à fait d'accord avec Jesssyk. Un peu de décence, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Qu'en pensez-vous ?''

Qu'on devrait t'élire Miss Casse Bonbons, Nath2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'importe quoi

sa veut dire que moi je dois fouetter tous les blancs de la terre car ils sont les descendants de ceux qui ont mis mon peuple en esclavage ou les ont colonisés ???

sa veut dire que je dois m'en prendre au quelques juifs qui ont participé a l'esclavage des noirs ??

cet femme n'a pas a payer pour les crimes de son grand pere !

Franchement je trouve que la population juive en fait trop parfois !!

bientot on pourra meme + critiquer quelqu'un qui est de religion juive sinon on se verra traiter d'antisemite !

pfff------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le + drole dans cet histoire c'est que c'est un ministre d'origine arabe qui l'a fait viré de son cabinet !!

mdr
trop d'hypocrisie derriere tout sa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Ce n'est pas parce que le grand père a fauté que la petite fille doit encore payer ses fautes...

Si on regarde l'histoire juive, Korah' a eu comme petits enfants que des tsadikim.

Ne soyons pas plus royaliste que le Roi, pardonnons aux générations futures les fautes de leurs pères.

Forums

partagez et débattez