La promesse …

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Encore des larmes, Yossef, de tristesse, mais pourquoi? Les enfants d’Israël ont tenu leur promesse, ils t’ont enterré en Israël, comme tu le leur avais demandé. Pourtant c’est vrai, tu as bien des raisons de pleurer : Il y a quelques années, ton tombeau a été pillé, souillé et brûlé sous nos yeux ; nous sommes restés passifs. Devant l’inertie de notre armée, on a osé le transformer en mosquée.
S’il y a une chose que l’on aurait dû apprendre de ce malheureux épisode de notre existence, c’est sûrement le courage, la sagesse et la détermination; Ces qualités que tu avais et qui nous ont manqué pour protéger ton tombeau, celles la même qui nous font défaut aujourd’hui pour aller chercher Guilad Shalit où qu’il se trouve, en rendant la vie amère à la population complice de Gaza.
Détermination qui nous serait d’ailleurs utile pour exiger la libération de Yonathan Pollard, un homme qui a sacrifié sa vie pour notre état.
Nous n’avons pas su aller jusqu’au bout de nos convictions pour ramener Ehud et Eldad, auxquels nous avons consacré une guerre sans obtenir leur libération.
Les scénarios se suivent et se ressemblent ; Abou Mazen utilise la même poudre qu’Arafat, poudre aux yeux qui aveugle les dirigeants successifs d’Israël. Alors pour renforcer le gentil Abou face au méchant Hamas, nous distribuons des armes, de l’argent et libérons des terroristes…Auparavant, tous ces cadeaux, on les prodiguait dans l’espoir que de moins nombreuses bombes explosent dans les autobus. A présent, on offre ces présents dans le seul but de limiter l’envoi des obus sur les villes voisines de Gaza, l’occasion pour nous d’apprendre que notre armée sait compter…
La détermination qui nous manque s’est transformée en obsession : Nous inventons chaque jour un nouveau plan de « Paix » pour des terroristes « occupés » eux à préparer la prochaine offensive.
Allons, finissons vite les commissions d’enquêtes de la dernière guerre et que cela nous serve de leçon. Un phénomène identique à celui que nous avons déjà vécu se trame à Gaza ; il nous faut l’enrayer sans plus tarder.
Pardon Yossef,pardon Guilad, Ehud, Eldad, Yonathan, pour n’avoir pas su maitriser nos ennemis et les avoir laissé paralyser notre plus grande force : la liberté d’agir dans notre propre pays.
Avant de mourir, Yaacov a rassemblé tous ses enfants, il savait que le mal ne pouvait être provoqué que par la désunion, la haine et la jalousie. Il a béni les « enfants d’Israël », les appelant à s’unir, à être solidaires, son vœu le plus cher .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une seule option , l extermination pur et simple de tout corp non juif si besoin par gazage successif et divers moyen fourbe , femmes enfants bébés tout doit disparaitre!
heu..comment cà non? comment cà ne me ressemble pas?
non mais serieusement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Ne sois pas si pessimiste !! La communauté juive, dans son ensemble, s’unie toujours, dès qu’un des leur se trouve dans une mauvaise situation.
Par exemple, si tu prends les familles du Sud qui avaient accueilli les familles du Nord dont leurs habitations avaient été touchées par des katioucha.

Aussi lorsque, le grand Rabbin Sitruk était tombé malade, toutes les communautés ont prié pour sa réfouah chéléma.
Pour M. Sharon, il en a été de même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel où vois tu ladino/pegouma/turco ici ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

LeFouRire

NETHANEL où vois tu ladino/pegouma/turco ici ?
--->Yoni1964, c`est la fiche a mikael, mais il a dit quil y peut avoir aussi bien beko que yaelle dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Pegouma serait un garçon ? ou Ladino, une fille ????

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

LeFouRire

Pegouma serait un garçon ? ou Ladino, une fille ????
--->Ils sont sexuellement ters embrouilles...mdrrrr et tu oublie notre ami turcoooooo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire

Posté le 11 Janvier à 10:31



NETHANEL

Pegouma serait un garçon ? ou Ladino, une fille ????
_______________
mais non Pegouma est bien une fille,femme et Ladino c'est bien moi ,un garcon
mais cette fiche n'est là que pour pouvoir poster donc ,pegouma a aussi le ""passe"" mais pour Beko c'est une erreur, Beko c'est Turco et c'est tout et il n a pas le passe pour cette fiche toi avoir compris ""Joelle""?.........()

Forums

partagez et débattez