La religion divise??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous!!
Un petit débat que je voudrais instaurer
Nous sommes rentré dans un siècle qui est dit "religieux"
A votre avis, les différentes religions existantes divisent t'elles l'humanité??
Sans ces religions, qui cultivent la différence, ne serions nous pas plus proche, dans un monde de paix??
Tous à vos clavier!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont ceux qui ne suivent pas la religion qui divisent...

D'ailleurs, je m'entends habituellement beaucoup mieux avec les curés ou les pasteurs (voir les imams s'ils sont pas islamistes) qu'avec les athées...
La foi réunit les hommes, peu importe leur religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Choussar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question RahelB et Choussar ca vous arrive d'être en désaccord sur quelque chose, à part les trucs religieux et même comme ça j'ai des doutes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hahaha..

mes chers amis ... la religion ne survivra pas notre siecle et prendra la voie de la philosophie....

la foi unie l'homme ?

Ah ! montre moi un example

Va falloir que tu réecrives beaucoup de bouquins d'histoire

ceux que nous vivons presenetement est l'agonie de la foi cher ami !!!!

les chretiens deviennent plus chretiens ! les musulmans plus musulmans !!! les juifs plus juifs !!!

se preparer au dernier assaut !!! on cherche notre identité dans le dieu de nos ancetres !!!

et on se massacre sur les interpretations de ses mots !!!

enfoncez vous chers amis dans vos petits clans !!!... mettez la tete sous l'eau pour vous cacher de la réalité !

au fond vous ne ferez que vous noyer...

snif

( : Votez ScoobyJew !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, si tous les religieux de toutes les religions étaient des modérés, la religion rapprocherait peut-être les hommes. Maintenant, je crois que c'est pas demain la veille qu'on verra ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris: sur les trucs religieux non, on est vraiment au même niveau de pratique, etc.
On est en désaccord sur des petits trucs (pour ou contre la mayo avec les frites) et sur quelques trucs plus gros du fait que les filles & les gars voient pas forcément tout pareil. Mais en général, on est d'accord sur tout ce qui est important :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"juste une question RahelB et Choussar ca vous arrive d'être en désaccord sur quelque chose"

On a beau chercher, on ne trouve pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde.
Ce sont les hommes qui ont inventé la religion.
Je pense qu'au nom de la "religion" les hommes se détruisent
D. n'y est pour rien là dedans.
Et dans le temps cela devrait malheureusement s'intensifier.
Hag Saméah et bonne année.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah choussar , je vois que tu n'as pas perdu de ta tenacité!


"D'ailleurs, je m'entends habituellement beaucoup mieux avec les curés ou les pasteurs (voir les imams s'ils sont pas islamistes) qu'avec les athées...
La foi réunit les hommes, peu importe leur religion."

Il est vrai qu'un délire collectif est toujours plus marrant . Et quite à se taper les tete contre un mur ( ou contre une table) , c'est mieux avec d'autres.

Non plus sérieusement. La foi a un potentiel tres élevé. Entre gens de la meme religion il s'agit d'un ciment très puissant pour un groupe ethnique. Seulement voila des religions il y en a plusieurs. Il est vrai que si 100 % de la population était athée ( ou croyants) il n'y aurait pas de division a cause de la religion.
La priode actuelle est tout a fait symptomatique . Le terrorisme religieux est la marque de la perversité intrinsèque de la religion. Le point de détail est sacralisé et tout est fait pour le défendre. On crée un concept plus important que tout autre concept humain. Tout est donc justifié pour le défendre.
La religion est un poison subtil résultat de la médiocrité naturel de l'être humain, de son arrogance qui le pousse a se croire infini.

Forums

partagez et débattez