la rentrée scolaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep
tu aurais rajouté qu'il faudrait envoyer tous les musulmans en Pologne que ça ne m'aurait pas plus étonné.

"le gouvernement retarde la loi,et donne 15jours de sursis!!!"
Il y aura surement bcp de remous provoqués par les expulsions des filles voilées, au moins cette mesure les diluera sur 15 jours.

"que font ils tous entouré de musulmans de france comme si il protegeait,et assurait la securité de la france."
Mais c'est justement leur boulot, tu ne voudrait pas qu'a défaut de lutter efficacement contre l'antisémitisme, le gouvernement incite aux violences contre les musulmans...

"une personne qui fait des attentats,est montrée genereusement a la télé,et apporte son aide a la france pour denoncer la prise d'ottage."
C'est la preuve du ricule de la politique étrangère française, qui voit des amis plus chez les terroristes que chez les états démocratiques. Souvenez-vous en aux élections !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin

"Mais c'est justement leur boulot, tu ne voudrait pas qu'a défaut de lutter efficacement contre l'antisémitisme, le gouvernement incite aux violences contre les musulmans"

quoi c'est le boulot du gouvernement d'etre entourer de musulmans,d'aller prier dans leur mosquée,d'envoyer un groupe de personnes du culte musulman en irak pour traiter avec les ravisseurs?
Mais que font ils dans cette affaire d eprises d'ottage???
Je croyais qu'il fallait dissocier extremiste et musulmans,alors que la je trouve qu'il sont a mon gout trop impliqué dans une affaire qui ne regarde pas les musulmans mais les français.
Alors on voit a la tv un ministre de l'interrieur avec des musulmans au lieu d'etre avec des flics et leur donner des conseils.
Ce n'est pas une affaire des musulmans et il n'ont pas a s'engager comme des heros,aller labas pour faire les zorros.
Pourquoi ne pas etre aux cotés des victimes plutot non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas pour demain les mediia mettent le franc jeu.
Ils interview des filles voilés et disant bien haut que le jour de la rentrée elle seront voilée.
Et bien etant donné tout le monde soutiennent ces jeunes filles qui critiquent et defient la loi,alors demain qu'on aille aussi avec notre kippa,on aurra peut etre aussi des associations qui viendront a notre aides si l'exclusion se fera sentir.

Je commence a comprendre comment il faut fonctionner:
defier la loi ,fair ese qui est interdit pour avoir tous les droits,si tu respecte se qu'on te dit tu es oublié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est vrai : c'est grave !

Suspensions des accréditations pour les reportages de rentrée dans les collèges et lycées

AP | 31.08.04 | 19:09


PARIS (AP) -- Le ministère de l'Education nationale a demandé mardi aux recteurs de ne pas autoriser les journalistes à se rendre dans les collèges et les lycées à l'occasion de la rentrée de jeudi, a-t-on appris auprès du rectorat de Paris. Le ministère n'a pas confirmé cette information.
«Il nous a été demandé qu'aucun cadre de l'Education nationale ne s'exprime publiquement sur les questions de laïcité, y compris les recteurs et les chefs d'établissements», a expliqué à l'Associated Press un responsable du rectorat qui a souhaité conserver l'anonymat.
L'instruction, parvenue aux recteurs d'académie dans la matinée, est justifiée par la tension créée autour de l'application de la loi sur la laïcité depuis l'enlèvement de deux journalistes français en Irak.
Toutes les acréditations demandées par les rédactions à l'occasion de la rentrée des classes «ont été suspendues», a précisé ce responsable. «C'est le ministre de l'Education (François Fillon) qui a pris la décision pour ne pas troubler les négociations actuelles», a-t-il ajouté.
Le ministère de l'Education n'a pas confirmé cette information, affirmant simplement que «des journalistes seront dans les collèges et les lycées».
En régions, le rectorat de Rennes a par exemple affirmé n'avoir reçu aucune instruction du ministère et refusait, en attendant, de délivrer la moindre autorisation permettant à des journalistes de se rendre dans les établissements scolaires.
Préoccupé par la situation internationale, le ministère avait annulé toutes les rencontres prévues avec les journalistes, dont la grande conférence de presse de rentrée que devait tenir mardi M. Fillon. «Chaque minute, chaque mot pèse. La priorité est donnée à la diplomatie», a expliqué un responsable du ministère qui a souhaité conserver l'anonymat. AP

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040831.FAP6623.html?1916

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Imothep. Mais dans ce cas là , ils ont créé une loi fantoche pour nous faire croire qu'is dominent la situation.

Merci à Alma et Lila LEVY , filles voilées d'Aubervilliers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai acheté un agenda avec les fotos de britney psires et demis roussos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas trop contre le fait que els journaliste soient "interdit" dans les lycées,parce que la cituation commence a peser,tous les jours depuis lundi on a un reportage sur des filles voilées qui annoncent leurs intention de se rendre a l'ecole voilé.
Cela n'incite t'il pas d'autre a en faire de meme???
et ce soir ça va etre pareil on va voir des filles farouches sortir voilé en commentant leurs exploits!
Ce sont les journalistes qui envemine la loi,qui poussent a la defier,qui pousse aux scandale,et qui pousse les gens a croire qu'elle est axée sur le voile(en nous montrant a chaque fois des voilés).

Le gouvernement,ne maitrise plus dpeuis longtemps,il avait repris la "laisse" en pondant cette loi,mais en la rectifiant et en baissant les bras sur les protestation,au final c'est comme si il n'y avait rien et en prime il y a plus de combattantes.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait la loi sur les signes ostentatoires religieux est une loi qui ne sert à rien est je m'explique.
Il est écrit que les signes ostentatoires religieux sont interdits dans l'enceinte de l'école publique, donc laïque. Cependant, article 2 de cette loi, dans le cas, où un ou une élève se présenterais avec un signe ostentatoire, le proviseur de l'établissement prendra les sanctions qui s'appliquent.
Quelles sanctions?
Il n'existe aucune mention sur les sanctions à prendre dansces cas-là.
Cela sous-entend donc qu'elles sont laissées libre au chef d'établissement.
Le chef d'établissement fait quoi ? 2 solutions.
1/il laisse faire donc la loi n'est pas respectée dans un lieu public donc un service public donc un lieu sous contrôle de l'Etat, il rentre donc dans l'illégalité ainsi que son établissement et risque sa carrière d'enseignant;
2/il applique une politique préventive en ouvrant un dialogue avec l'élève et dans le cas où l'élève refuse d'oter son signe ostentatoire, il se voit dans l'obligation de renvoyer l'élève en question et court dans ce cas là le risque d'être désavoué vis-à-vis des élèves et même vis-à-vis du corps professoral. Ilrentre à ce moment làdans l'illégitimité.
Conclusion, cette loi ne fait qu'enrichir un peu plus ce que l'on appele une inflation des lois puisqu'il n'existe aucune jurisprudence ence qui concerne la violation de la dite loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy, comment tu fais pour les reconnaitre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourrait on avoir l'avis des etudiant qui ont repris,et assisté a cette rentrée???
comment ça c'est passé,si il y a eu des histoires passées inaperçues...
On aurra un autre avis que ceux des medias.
Cette loi,etant bafoué par la plus par des musulmans,a été allégée voir sous estimé par la part du gouvernement qui a immediatement calmé le jeu en laissans 15 jours pour ne pas exclure,en faisant passer le message avnt tout sanction,alors que je ne vois en quoi on devrait discuter,cette loi a été expliquée a tous,le pourquoi du comment,la laicité=pas de signes religieux...
Le proviseur va dire quoi de plus en dialoguant???
Completement n'importe quoi.
Et les musulmans ont bien la grappe sur le gouvernement,la prise d'ottage ne fait qu'accentuer le fait,il se font passer pour des sauveurs et ensuite il demenderont a leur tour la monnaie d'echange.
peut etre leur fête religieuse au programme,demain,le droit de priere entre chaque cours et apres quoi???
de la viande hallal a la cantine?

Forums

partagez et débattez