L'affaire DJ Lam-C : bientôt 4ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tres bien placer pour affirmer et confirmer mes ecries et je le repete les juges sont antisemite c est comme ca quand t es juifs t as tord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parpar, en canada et aux USA, les crimes antisemitic ont augmenté de plus de 35% l'année dernier.....donc, c'est a dire, que c'est partout, il y a pas des endroits certains...sauf, peutetre la suisse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je confirme en partie les propos d'Arielaha : il peut y avoir des choses troubles au niveau de la justice lorsque des juifs sont en cause. Mais cela peut aussi exister dans des dossiers "non feujs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien une justice "etrange" et injustice enfin comme dabs
mais je dirai plutot que l'on donne plus de chance a un meurtrier de se repentir que plutot a faire justice pour les victimes,mais bon c'est dans les moeurs et coutumes judiciares

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien triste constat.


L'article est tres bien ecrit, partisan juste ce qu'il faut pour convaincre sans provoquer. Ce n'est pas du journalisme. Pas plus que la justice ne sera jamais parfaite. Conclure d'une erreur judiciaire que la France et sa justice sont antisemites, c'est un raccourci vraiment hasardeux. Je lis souvent les problemes judiciaires liés à la communauté dans ce forum, mais rarement les decisions de justice impartiales qui la defendent. Et pourtant il y en a. La France dispose d'un des legislation les plus repressives en matiere de crimes raciaux. Et elle sert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon, je suis d'accord que l'on peut mettre en doute les faits tels qu'ils sont présentés, tellement les choses paraissent invraissemblables, inimaginables. Mais cela existe, je veux dire, les "dysfonctionnements" qui ne tombent pas du ciel.
Quant à la législation sur l'antisémitisme, elle est très bien si les faits sont simples. En revanche, s'il n'y a pas d'injures, pas d'attaques, mais une succession de choses "bizarres" ou "inconcevables" dans le traitement d'un litige par la justice, il faudra beaucoup de patience, d'investigation et d'endurance pour mettre les choses au clair .
La manifestation de l'antisémitisme n'est pas quelque chose d'ouvert et de clair, c'est plutôt un mal rampant qui sévit depuis des générations sans même que l'on s'en doute.
C'est pour ces raisons, et pour avoir vu aussi des choses inexplicables, que je crois dans les faits relatés par Parici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
Je ne mets pas en cause les faits mais la manière dont ils sont relatés. Pour moi exprimer un tel parti pris, ce n'est pas du journalisme mais plus une forme sournoise de propagande (publicité à connotation politique). Ensuite, oui, la justice n'est pas parfaite, comme je l'ai deja dit maintes et maintes fois.
Pour ce qui est de l'antisémitisme, c'est une discrimination au même titre que les autres, aussi difficile à mettre en évidence que la discrimination anti noir, anti homosexuels ou anti ce que tu veux. Je parle comme toi non pas des insultes mais bel et bien de ces "politiques sournoises". J'ai bien conscience que puisqu'elle touche une grande partie des membres de ce site, les interventions soient plus sensibilisées. Ce n'est pas une raison pour autant pour être dénué de raison et vouloir mettre en avant cette forme de discrimination plus que les autres. Ce n'est pas juste. Et reconnait que lorsque cela amene à critiquer la justice, c'est un comble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon, on est donc tous les deux d'accord sur le fond et je te rejoins parfaitement sur le fait qu'il y a d'autres discriminations. Maintenant, en ce qui concerne la présentation des faits, il me semble clair qu'elle ne vient pas d'un journaliste qui l'aborde "du dehors".



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux dernières nouvelles, d'après le Parisien, la position de la famille semble avoir été prise en compte puisqu'il devrait y avoir une contre expertise psychiatrique du meurtrier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux dernières nouvelles, d'après le Parisien, la position de la famille semble avoir été prise en compte puisqu'il devrait y avoir une contre expertise psychiatrique du meurtrier.

-->il y a toujours une premiere expertise psychiatrique dans les affaires d'assises. Après, les avocats des divers parties peuvent demander une contre expertise, libre au juge d'accepter ou non.

Forums

partagez et débattez