Le film d'Arcady passé hier soir sur le petit écran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai adoré ce film sur fond de guerre des 6 jours (l'arrivée au Kotel....) avec les nombreux dialogues en hébreu (Sophie Marceau qui parlait ivrit !!!!). L'ambiance pendant les bombardements, Yerushalaïm chel zahav.... on a tendance à oublier cette période où Israel a été menacé de disparition... ça aide à comprendre bien des attitudes et bien des appréhensions actuelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'ai aimé aussi, et j'y ai versé ma larme.
J'aime beaucoup Alexandre Arcady.

N'empêche qu'il est très d'actualité ce film rien que par le dernier dialogue où l'on entend qu'il faut rendre tous les territoires..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dieu qu'elle est belle cette fille!!!il n'y a pas ue fille aussi jolie qu'elle et religieuse que je la presente à mon frere???? lol
en tous cas, ca fait du bien de se rememorer que jusqu'a il n'y a pas si longtemps, la france etait pro-israelienne, et qu'elle s'emeuvait des malheurs duj eune etat juif.
j'ai adoré le film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon y'avait aussi le film d'Ariel Zeitoun, avec Boujenah et Depardieu, enfin c'est une grosse merde mais il s'appelle BERREBI je trouvais ça relativement notable (à mon petit niveau en tout cas).

Merci encore pour ce lieu d'expression sans égal et sans salaire... merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle est feuj Sophie Marceaux? Comment elle sait l'hebreux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai adore ce film aussi que j'ai vu y a longtemps. tres emouvant...
et puis ce roger hanin, qu'il est beau...
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette, je ne pense pas qu'il y ait eu Roger Hanin dans ce film.

Ronith2
Sophie Marceau a appris le texte, elle ne parle pas l'ivrit en réalité, enfin je ne le pense pas.
Je connais des non-juifs qui savent parler l'ivrit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'au vu aussi j'ai adoré Richard! J'aime aussi Darmon (un grand chanteur de charme aussi). C'était terrible les bombardements ! Il y a une scène quand la fille lit les histoires aux enfants dans le Beth Hayeladim et qu'on entend les bombes tomber, ça m'a rappelé une scène de la Liste Schindler mais je ne sais pas pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi il y a un film que j'ai aimé,il s'agit de "Decryptage" qui dénonce la désinformation envers Israel .
Je sais,ca n'a rien a voir avec Israel en temps de guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excusez moi de débarquer mais vous parlez de quel film là? (jsui sur de pas etre le seul a me le demander d'ailleurs...)

Forums

partagez et débattez