Le magasine MARIANNE : articles antisémites!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lis de temps en temps le Marianne et je suis de plus en plus choquée des articles antisemites...

par exemple je suis tombé sur un article sur les loubavitch le titre ct "deux siecle de retard" et je vous releve ski ma le plus choqué:
-"des vetements tres mode vers 1950"
-"ils ne quittent jamais leur chapo noirs sofe le vendredi contre leur toque de fourure" (alor ke c meme pa vré!!!!!)
-"ils disposent decol subventionnées par la ville" (ca c de la pur jalousie)
-"des tenues en regard desquelles le foulard islamique a l'incedence du string" (nimporte koi!!!)


et le pire
-" si les parents d'eistein avait du placer leur fils dans une ecole loubavitch,le petit albert norai jamai entendu parler de la pysique. EN REVANCHE,FREUD AURAIT PU,TRES TOT,Y OBSERVER DES MANIFESTATIONS D'HYSTERIE LIEES A L'ENFERMEMENT"



franchement ocun respect! c un peu grace o loubavitch et a leur mitsvoth ke nous sommes tous encore la..

ce nest pa le pire ke g vu sur les juifs, je ne vou empech pa de lire ce magasine....mai c me degoute alor jpousse un cou de gueul :MERDEEEEE ! ah ca fai du bien lol

ilanith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ton temoignage Ilanith.
Meme si ce qu'ils disent n'est pas forcément 100% faux, la facon dont ils le disent est répugnante !
Ce n'est pas trop mon genre de lecture (!) mais maintenant que je suis prévenu, je previendrai à mon tour mon entourage d'eviter ce magazine...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a dejà dit qu'il y avait des articles limite antisemite ds Marianne, c pkoi je le boycotte!
G pas besoin de donner mon argent à des personnes ki nous aiment pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est qu'aujourd'hui que tu te rends compte que Marianne est antisémite ?!

Tu as 1 ou 2 ans de retard ...


Et c'est d'autant plus grave si tu regardes tous les articles contre Israel dans ce magazine, ils sont presque tous signés par des journalistes juifs ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux facilement trouver quelques dizaines d'articles aussi virulents contre les chrétiens ou les musulmans.
En fait, la presse dans son ensemble est très anticléricale. En particulier ce magazine d'ailleurs puisqu'il célèbre la république et pense que celle-ci s'est construite contre la religion (le débat actuel sur la laïcité en est l'illustration).
Ils pensent que la religion est rétrograde. Sur quoi ils n'ont pas toujours tort...
C'est aux croyants (quelle que soit leur confession) d'être ouverts et de montrer que la religion peut aussi être moderne et tolérante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannibal_:
je suis entierement d'accord avec toi....le journal est anti-religieux, il est d'un exreme...limite intolerant, intolerant mais vis a vis de toutes les religions...ça vision est asse simpliste mais bon ça n'engage que lui et ses lecteurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boumed et Hannibal
Merci pour vos précisions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan daninou 3 ans de retard mais comme on di "vo mieu tar ke jamai" :p

et les otres vou avez raison , ils son en fait anti religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c un journal de gauche
Pas mal d'intelectuel feuj ecrive dedans d'ailleur
Ce journal denonce effectivement systematiquement tous les extremismes religieux

Petite remarque destinee a Ilanith13. Penser que nous sommes tous la grace aux prieres des loubavitch me fait bondir. Si nous sommes encore la ces graces au fait que certains juifs (laics d'ailleur) ce sont leves au debut du XXeme siecle et on dit que nous n'acceptons plus de subir mais d'agir et on decide de creer notre etat. Les religieux ont prie 2000 ans avant ss bcp de resultat puisque nous sommes restes en galout et que nous avons ete martyrise pendant des siecles. La recuperation religieuse de la creation de notre patrie juive est une usurpation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment hannibal tres belle analyse , de plus je fus un lecteur assidu de marianne , qui ont tjs ete pret a combattre l'antisémitisme cependant ils ont une viosion laic ultra et st particulierement anti sioniste ( on peut rapprocher cer magasine à jean pierre chevenement )

Forums

partagez et débattez