Le manque de déontologie à TF1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Par LSA Oulahbib (Franco-kabyle)

**

Ce dimanche 16 octobre 2005, à 13h 03, je teste le journal animé par Claire Chazal pour vérifier ce qui se dit sur le reférendum constitutionnel en Irak, après les tombereaux de désinformations déversées depuis plus deux ans. Le propos est conforme à l'actuel repositionnement de la diplomatie française en butte avec les menaces djihadistes : profil bas et réelle surprise devant la réalité du terrain irakien.

Mais le manque de déontologie ne vint pas là. Plutôt tout de suite après, lorsque, sans coup férir, Claire Chazal fait état du mur de protection israélien en soulignant qu'à tel endroit il commence à séparer un lycée palestinien en deux.

Pourquoi ? Que s'est-il passé pour que les israéliens aient pris une telle décision ? S'agit-il d'une erreur? Une action en justice a-t-elle été entreprise (on sait que la Cour Suprême israélienne a demandé des rectifications de tracé)? Les responsables israéliens ont-ils été interrogés ? Ont-ils refusé de répondre aux journalistes ?

Nous n'en savons rien, rien de rien, sinon que les israéliens n'auraient rien dit aux palestiniens selon le responsable du lycée. Est-ce vrai ? Faux? Rien n'est dit, montré, sinon la colère des gosses qui jettent des pierres sur le chantier en construction.

Un tel reportage, unilatéral, déséquilibré au possible, ne fera qu'envenimer la haine anti-israélienne et partant anti-juive. Comme si, après avoir eu tort, de A à Z+, sur l'Irak, TF1 cherchait un bouc-émissaire pour exprimer son soutien, frénétique, à une politique arabe que plus personne ne veut, (à commencer par les djihadistes d'ailleurs...).

Ainsi, le profil bas et l'inquiétude concernant d'éventuels attentats djihadistes en France (du fait du soutien français à la junte militaire en Algérie), cherchera à se faire oublier avec un coup de menton à nouveau méprisant prétendant avoir au moins raison sur le conflit judéo-arabe, alors que TF1 a tout autant tort, (comme France 2 d'ailleurs), que sur l'Irak, je l'ai montré ici des dizaines de fois. Et je ne suis pas seul.

Un tel manque déontologique devrait pouvoir être dénoncé devant le CSA.


**

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le manque de déontologie est partout.
Regarde autour de toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon en israel tout est provisoire, n'est ce pas?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Winitri, ce texte se trouve sur le site ouvertement raciste et facho france-echos.

ça ne m'etonne pas que tu viennes le poster ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


France echos raciste ? Tu plaisantes ?

Sur quoi reposes ton accusation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel suceur celui là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est extrêmement tangeant si vous voulez mon avis.

La guerre est déclarée entre le comité de soutien Dieudo ainsi que le Mrap et France-échos, dans les deux cas nous avons affaire à des extrêmistes qui transmettent un discours dangereux pour les masses, on a beau parler de libre arbitre, il n'en reste pas moins que la France d'en bas comprend un pourcentage de ce qu'on lui dit qui n'inclut que les termes forts comme arabe + violence ou juif + méchant (envers qui ? les arabes ? ah mais zut que choisir ?).

Ils soutiennent pas De Villiers à France Echos ?

Dans tous les cas, à éviter.

that's my point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo...et son merveilleux discours sur la ''france d'en bas''...cette france d'en bas, qui est trop stupide pour monter en haut, elle n'y comprend rien...sauf les maths a la twingo...ils sont racistes ceux de la france d'en bas, parce qu'ils ne comprennent que les termes forts! Peuvent pas piger la subtilité d'un discours twinguiste...trop nonos!

Moi je crois que si France echos ou un autre de ces mechants sites ''extrêmistes'' utilisaient les termes forts pour convaincre la France d'en bas, par exemple, simplement:

twingo+jolie

....bien la France d'en bas elle partirait a rire...comme quoi elle est peut-etre pas si naive la france d'en bas en toute circonstance...au grand malheur de la vie sentimentale des twinguettes de ce monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien "france echos" en general.

Ce que j'aime moins c'est qu'ils soient anti musulmans au lieu d'etre uniquement anti-islamistes

Et c'est un site d'extreme droite (comme le regretté sos-racailles qui etait tres bon à part les neo-nazis qui en faisait partis)

Forums

partagez et débattez