Les juifs de Nouvelle-Calédonie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais savoir où je peux me renseigner pour savoir s'il y a une communauté juive à Nouméa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Association Culturelle Israelite de Nouvelle Caledonie
BP 4173
Noumea, Nouvelle Caledonie
Tel. 687 285 043, Fax. 687 272 101

(je ne sais pas si les données sont à jour)

En 1996 il y avait une cinquantaine de juifs recensés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Génial!!!! Quelle source d'informations! Quelle efficacité, non, vraiment, vous m'impressionez et (vous ne le voyez pas mais) je m'incline et vous suis infiniment reconnaissante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux faire ton alyah au soleil......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol! AAA flo, je susi bien contente de te lire, petit curieux! Si tu veux tout savoir sache que je reprends mes études cette année, des études d'infirmières qui me permettront d'emmigrer avec ma famille dans quelques années dans les DOM-TOM et je songe à la Nouvelle Calédonie parce que j'ai de la famille (juive assimilée) là-bas, je pense que je pourrais vivre mon judaïsme bien plus confortablement qu'en Bretagne (malgré ma famille réticente=)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai une copine qui veut faire pareil elle est infirmiere aussi.... a moins que ce soit une blague qu on me fait je suis un peu parano!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, tu ne savais pas encore que les juifs étaient partout dans le monde?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je pense que je pourrais vivre mon judaïsme bien plus confortablement qu'en Bretagne"

Mouais... si tu trouves que commander par correspondance en Australie est plus pratique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, j'aimerais beaucoup être cette copine mais je ne connais aucun juif "réel" à part ceux de ma famille, à mon grand regret.

A ce que j'ai compris ta copine est déjà infirmière, moi je vais être élève infirmière! Donc mon projet ne se concrétisera pas avant au moins 4 ans.

Forums

partagez et débattez