Les libéraux: Oui....mais!:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme Metsera je suis au MJLF et je trouve très pertinentes ses réponses et elle sait de quoi elle parle. Ne connaissant pas ausssi bien les textes je comprends cependant qu'avec certains (Abensouss etc...) on est encore mal barrées, heureusement que nos rabbins nous réservent la place que nous méritons. Je lis dans la Thora et les hommes trouvent cela très bien ,Nous faisons parfois l'office et avec autant de ferveur que vous les HOMMES et nos hommes nous apprécient et nous en redemandent.Merci à eux. Shalom à tous. Nous critiquons les intégristes musulmans alors pas d'intégrisme ches nous SVP.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me choque le plus, c que les liberaux change la loi ancestrale de nos peres.
Il fond en fait se qui leurs parait logique.
Mais il existe dans la Torah des choses ilogique, c normal sinon elle ne viendrai pas de D..., mais des hommes.
D ailleurs le Rambam (Rabbi Moshe ben Maimon) nous conseil de recherche une logique au Misvoth ilogiques.(ex: le melange du lait et de la viande, la vache rousse etc.)
La Thora est Divine et pas humaine.
Sinon je vois pas l interet d avoir donner la Torah, il existe des hommes expert comme Aristote, pour nous demontrer comment se compoter humainement !!!!
on a pas besoin de ca on aurai pu l apprendre des animaux !!!
( etre pudique comme un chat etc.)
Mais notre but essentiel est de faire resider D... dans ce monde !!!!
et le role du Juif est d elever la Matiere !!!
Faire la braha sur une pomme ou sur un aliment, de secouer le lelav, de donner a la tsedaka et de respecter shabbat etc. !!!!
D... veut residé ds les endroit les plus bas du monde et ds les choses les plus simples !!!!
Le reve de moise etait de rentrer en israel est d accomplir les misvoths les plus simple !!!

Bonne reflexion a bientot !!!!

ps: les liberaux arrté les betises et rentrer a la maison a pied le shabbat profiter de vos enfants et de la dafina sepharade ou des boulettes de poisson asheke !!!!
Fait un peu plaisir à l eternel notre D...

Forums

partagez et débattez