les ZUS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zones Urbains Sensibles.....

j'ai lue aujourd'hui dans un blog (daniel pipes) que ces ZUS ne sont plus de territoire francais, et il y a pas des flics...c'est sympa non? Peutetre ca coutera moins cher de voyager hors de la france pour les weekends, il suffit de aller dans ton banlieu preferée.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

loool ca fais depuis longtemps que c`es tconnu ca libi, il y a meme un livre qui a ete ecrit par une prof d`ecole je crois , il s`appelle les teritoires perdus de la republique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Daniel Pipes encore, lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup d'humour Libi5767, vraiment, mdrr
bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais, je comprends rien....je vois toujours les flics dans les ZUS cités pour Isere (38), et je connais plus des personnes agées pauvres qui habite là. un grand part de les arabs que je connais habite en centre ville.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ça m'amuse pas, je plains juste les gens normaux qui y habitent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est que le debut ils vont tout bouffer petit a petit si ya pas quelqun pour empecher ca le mieux c de ce tirer de la et au plus vite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème c kon peux plus rien y faire ds ces ZUS...c devenu la jungle...mm les flics y foutent plus les pieds , et du coup kan t'as des gens normaux (kom dis RahelB) ki ont envie de vivre normalement sans être agressé à chake coin de rue , eh ben c invivable...

Et Svon2mars jss pas sûr ke tt laisser tomber soit la meilleure chose...paske s'ils mènent leur ptite loi ds ces ZUS , ils vont forcement chercher à étendre leur influence au-delà...faut réagir fermement...

Reste à attendre mai 2007 ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh, c'est excitante cette idée des ZUS....je vais prendre mes vacances de noël là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que comme vous dites , la police délaisse ces quartier , bien au contraire !! mais elle cible , il est clair que d'embeter les petits jeunes au lieu de ceux qui soccupe des drogues durs c plus facile :) puis etre normal dans un quartier n'est pas forcement difficile , il suffit d'avoir sa force de caractere , je suis juif et de cité et sa ne ma pas reelement posé de souci , p-e plus a savoir se defendre mais c'est tout ..

Forums

partagez et débattez