mein kampf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" ce qui nous tue pas nous rend plus fort . "
j'ai eu une soudaine envie de lire ce livre , comprendre . comment un homme a t'il pu renversé tout un peuple ?
tant de questions sans reponses . ou dumoin des doutes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sieg Heil Mein Führer

Ein volk, ein reich, ein führer ...

Bof Hitler etait rien du tout, il etait un bon
beau parleur c'est tout, c les hauts tete qui l'ont placé là, car le peuple Allemand aimer c discours ....

Regarde le film :
"Hitler la naissance du mal"

Trés bon film et raconte non la guerre 39-45
Mais la vie de Hitler, de son enfance jusqu'a quand il devien a la tete du reich, on connais la suite quoi faut regarder alors :
"Le pianiste","La liste de Schneider" etc etc

Y'a des tres belle scene genre :
Quand a la 1er guerre mondial ou il etait soldat, il voit l'etoile de David sur la bague de son sergent ... ca l'enerve !!

Ou dans le tribunal quand l'avocat dit :
-Er Hitler vous ete Autrichien nan?
-Vous demandez un simple papier ou du sang qui coule dans mes veine ...

Bah meme le juge etait impresionner par ce mec, comme j'ai dis c un beau parleur !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La thora bouleverse les coeurs aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ce livre ne parle pas ke des juifs, et meme pas enormement des juifs, c'est surtout un programme politike et une vision de l'europe...un peu comme le capitale de marx....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est surtout politique ,j' aime pas .
il y a mieux ,profiter du soleil et de la plage.
aa+m.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou t'as réussi à trouver ce livre ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet je te comprends .


L'horreur de cette periode m'a toujours intéressé. Rien que de se demander ce qui a pu pousser un peuple à CA!


Je vais peut etre lire ce livre mais j'ai malheureusement peur de me trouver en face de tout ce déchet intellectuel et de ne pas savoir le prendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Asmodeus1

Tu as vraiment du temps a perdre. Lire un truc aussi barbant et aussi mal ecris que ce torchon. Et puis les resultats sinistres de ces elucubrations sont connus, alors pourquoi touiller encore une fois dans cette fange?
Il y a tellement de choses a faire, ou de livres a lire.
Je ne crois pas qu'il y ait autant de documents disponibles que pour cette periode. Mais attention, il faut savoir choisir
et ne pas tomber dans la litterature revisionniste et negationniste.
Commence par les grands classiques de cette periode, W.L.Shirer par exemple, ou moins historique mais encore plus poignant,
les nombreux livres d'Elie Wiesel, surtout les premiers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mein kampf n'est pas un torchon ki est mal ecrit, en effet s'il est interdit a la vente il est accessible pour les thesar ce ki en fait un receuil d'etude et d'annalyse.....

Forums

partagez et débattez