Michline Calmy-Rey decroche la palme de la popularité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suppose que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendu parler de Michline Calmy-Rey (dite "Calamity Rey").
C'est une conseillère fédérale. J'imagine que ça ne vous dit rien non plus.
En fait, c'est la Ministre des Affaires Etrangères de la Suisse.
Il se trouve que cette personne mene une politique ouvertement antisioniste, anti-américaine et pro-arabe.
Pas à demi-mot, comme le quai d'orsay, mais clairement.

Or, ce matin, le resultat d'un sondage sur la popularité des politiciens en suisse est paru dans la presse.
Et devinez qui est la personalité la plus populaire ?
Calamity Rey !
Elle recueille 88% d'avis favorables ! (une telle popularité, c'est du jamais vu...)

Et bien moi ca m'inquiète...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aller vient dans mes bras mon ptit chouss.
israel t'attends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour une politique anti-sioniste , anti-americaine et pro arabe en france . tu donnerais quoi comme % favorable à ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais tu sais la puissance militaire de la suisse est limitée...
c déjà ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui effectivement... je me renseigne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : et moi? et moi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

On aurait tort de critiquer l'armée suisse.... Elle n'est pas si mauvaise que cela... Surtout son armée de l'air, qui compte parmis les meilleurs pilotes au monde! Mais la suisse est un pays neutre dans l'armée n'est pas très nécessaire. (à part dépenser l'argent du citoyen pour acheter des avions pour lesquels on a pas de pièces de rechange :-)).

Par contre, complètement d'accord avec Choussar. Calmy-Rey (soit dit au passage marié avec un Juif libéral) adopte une politique très proche de la rue... Et on sait tous que la voix de la rue est anti-américaine, anti-sioniste, anti-tout-ce-qu'on-veut.

C'est la droite suisse et en particulier l'UDC qui doit se frotter les mains: sur deux conseillés fédéraux de gauche, Calmy-Rey se met hors-jeu d'elle même en prenant le dossier des affaires étrangères...

Personnellement, j'aurais bien aimer voir la droite obtenir ce dossier des affaires étrangères... M'enfin, on ne peut pas tout avoir :-).

Par contre, il y a de nombreux contrats entre l'armée suisse et tsahal!

Bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je propose une intervention américaine en Suisse.Pour rétablir l'ordre, et qu'ils se sentent un peu moins seuls au milieu de leurs montagnes, paumés entre ces chocolats et ces envahissantes montres bracelets de luxe.

Sans l'accord de l'ONU bien évidemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question à nos amis suisses du forum...

Paraitrait que l'armée suisse dispose de bases militaires sophistiquées dans les montagnes , complètement cachées, et que les autoroutes peuvent se transformer en pistes d'atterissage en cas de besoin (voire d'intervention US héhéhé).Vrai?

en tout cas, je préfererais qu'Israël aie ce pays comme voisin plutôt que la Syrie.Pas vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes bras ou israel, kiwi?

Forums

partagez et débattez