Mourir dans l'honneur juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LoooL Wouah un seul mot seulement ! tu as battu ton propre recors....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'attention de Golois, en réponse à sa publication du 18/04/2005 à 19h13:

cf Primo Levi: Si c'est un homme, Editions Pocket, Appendice écrit en 1976, page 195, réponse à la question numéro 3.
Mais je pense qu'il préfère un autre genre de lecture, comme "Bagatelles pour un Massacre", "Les Beaux draps", "L'Ecole des cadavres" ou bien encore "Les Protocoles des Sages de Sion"et "Mein Kampf". Je ne serais pas surpris que ces livres soient sur sa table de nuit....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''A l'attention de Golois, en réponse à sa publication du 18/04/2005 à 19h13:
cf Primo Levi: Si c'est un homme, Editions Pocket, Appendice écrit en 1976, page 195, réponse à la question numéro 3.''

Perso, je n'appelle pas ça une réponse, Urba.
Et de plus, lorsque je conseille la lecture d'un bouquin, je donne toujours un petit extrait choisi susceptible d'intéresser mon interlocuteur.


''Mais je pense qu'il préfère un autre genre de lecture, comme "Bagatelles pour un Massacre", "Les Beaux draps", "L'Ecole des cadavres" ou bien encore "Les Protocoles des Sages de Sion"et "Mein Kampf". Je ne serais pas surpris que ces livres soient sur sa table de nuit....''

Il n'y a que la Sainte Bible sur ma table de nuit... et je l'ai souvent citée sur ce forum (dans mon post que tu incrimines, par exemple) même si je n'ai jamais encouragé qui que ce soit à la lire, d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En réponse à "Golois" pour son post du 27/04/2005 à 21h39:
Je ne tiens pas à entamer une polémique avec vous sur votre "Sainte Bible" que vous citez si souvent. De grands savants l'ont fait dans des ouvrages célèbres dont je ne vous donnerai aucun extrait, ce serait trop long. Lisez aussi le "Saint Coran" et amusez-vous donc à compter le nombre de "Soutras" contre le Christianisme" et la "Sainte Trinité"...
Bien avant la re-création de l'Etat d'Israël, il n'y a pas eu un seul jour ou un seul journal ou quotidien où l'on ne parle pas des juifs, pas une seule table de restaurant où la conversation ne tombe à un moment ou un autre sur les juifs (cf. film de Yvan Attal)....
mais c'était déjà prédit dans la Thora ("Je vous disperserai parmi les nations, vous y serez une minorité, mais on ne parlera que de vous"). 2005 ans pour le Christianisme, 1400 ans pour l'Islam, soyez patient, d'ici quelques siècles d'autres prophètes viendront se réclamant encore d'Abraham !!! Quel manque d'imagination !!!
Allez-donc sur les sites Arméniens pour nier leur génocide, ou sur les sites Islamiques pour critiquer les musulmans... Enfin pour finir et en finir avec vous, régalez-vous en lisant ou relisant "Saint-Augustin" sur ce qu'il dit de la persécution des juifs comme preuve vivante de la vérité du Christianisme....
Adieu donc, cher Monsieur, que D. vous garde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Correction post du 28/04/2005 16H27
Lire "Sourates" au lieu de "Soutras"....
Lapsus ou acte manqué ??? Merci Docteur... FREUD....
Avec mes excuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois tu es à l'ouest, il ya eu enormément de résistance juive :
Le ghetto de Varsovie, Le camps de Sobibor, L'orchestre rouge ...
Vérifie ta culture au lieu de venir nos insulter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Vérifie ta culture au lieu de venir nous insulter.''
Bigre ! Je viens de relire mon post sur ''La liste de Schindler'' (le film aux 7 Oscars) et je n'ai pourtant pas repéré de quelconques propos insultants. D'ailleurs, mon post n'a pas été censuré.
N'ai-je donc pas le droit, JIOAPARIS, d'avoir un point de vue personnel sur une oeuvre cinématographique de renom ?
Autre chose : le négationnisme est à juste titre condamné par la loi. Mais est-il aussi interdit de penser que les actes de résistance juive sont grossièrement surévalués par rapport aux 6 millions de Juifs morts sous le régime nazi ?


''Vérifie ta culture au lieu de venir nous insulter.''
Urba a écrit à mon propos : ''il préfère un autre genre de lecture, comme "Bagatelles pour un Massacre", "Les Beaux draps", "L'Ecole des cadavres" ou bien encore "Les Protocoles des Sages de Sion"et "Mein Kampf". Je ne serais pas surpris que ces livres soient sur sa table de nuit....''
Et pourtant, je ne considère pas son avis personnel (de simples suppositions, en fin de compte) comme étant une insulte.
Fais de même pour moi, s'il te plait, JIOAPARIS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher golois, as-tu un jour ete en contact avec une des rares personnes encore vivante qui a vecu cet histoire historique?

ces comportement te choquent? c'est bien la la verite ils ont agis comme ceci, en victime et tous ces gens te confirmerons qu'en pareil position, assailli depuis ta plus tendre enfance par un antisemitisme etoufant, il n'est point possible d'agir en homme.
la Shoah c'est l'histoire d'aliénés face à des aliénés.

tu te sert de ceux-ci pour ridiculiser ces gens,ou plutot leur religion afin de legitimiser celle qui, tu pense t'apartient.

Alors golois je te le dit, celle-ci n'est pas a toi pour enormement de raison mais la plus flagrante est qu'en plus de tuer deux fois ces resistant heros, tu tue deux fois le christ en ne respectant pas ces principes fondamentaux, la dignite.

tu est pareil a certains chretiens qui, en faveur l'ideologie du peuple deicide, encourageaient leurs confreres a denoncer ces victimes contre 5kilos de sucre. pas que tu veuils tuer les juifs, mais que souhaite t'imposer en voulant ridiculiser les autres, la encore, est-ce la parole de jesus christ ton rabbin?

"Ha bon ? Perso, je n'en ai jamais entendu parler."
lorsque l'on est pas au courant de l'histoire la plus evidente on se passe de faire tout commentaire dessus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOlois:
Dire que les juifs se sont laissés tuer comme des moutons, C'est nous insulter.
Car tes propos sortaient de la simple critique de la liste de schindler.

Tu as écrits :
"Et plus les nazis font des injustices aux Juifs, plus ceux-ci se soumettent. Et plus les Juifs se soumettent, plus les nazis leur font des injustices.
Face à ce comportement juif aussi anormal qu'incompréhensible, ....."

C'est n'importe quoi, tu écrits donc que les juifs ont des comportements anormaux ...

" .... on comprend aisément que ces pauvres nazis aient été littéralement terrifiés par les Juifs, au point de mettre en oeuvre la fameuse solution finale."

CEs propos la ne sont pas clairs, on ne sait pas si c'est 2e degré ....

QUOIQU'IL EN SOIT, ECRIRE QUE LES JUIFS SE SONT LAISSES ASSASSINER ET EXPLIQUER A TA MANIERE LA SOLUTION FINAL (comme quoi, ce serait la faiute des juifs, c'est nous insulter )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLOIS:
Les responsables du sites ont laissés paser ton message, mais peut-être ont-il eu tort.

Il fuadrait en faire un débat, doit-on autoriser sur ce forum de dire que le sjufis se sont laissés tuer pendant la shoah

Forums

partagez et débattez