Negationnisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Presse néerlandaise du vendredi 10 janvier 2003


La campagne électorale pour les législatives du 22 janvier ne fait plus qu'un grand titre ce matin, mais elle reste le thème majeur de l'actualité intérieure. Sur le plan international, deux quotidiens réservent leur manchette au rapport intermédiaire que les inspecteurs des Nations Unies en Irak ont présenté hier au Conseil de Sécurité.


NRC Handelsblad d'hier soir : "Allègement des filières havo et vwo – La religion comme matière d'examen", "Légère baisse des prix des maisons les plus chères aux Pays-Bas", "Rapprochement entre Bos et Balkenende", "Prix Erasme pour l'historien culinaire Alan Davidson"


De Telegraaf : "Intégration : la sévérité – L'insertion sociale est prioritaire pour les partis politiques", "Des pannes à cause du gel"


Algemeen Dagblad : "Un vaccin contre la nicotine – Des chercheurs néerlandais travaillent à une première mondiale", "Gretta : L'occupation nazie était moins grave", "Bos : De nouveaux visages du PvdA au gouvernement"


Trouw : "Blix : Pas encore de preuves en Irak – Les inspecteurs exigent une attitude plus active du régime de Saddam Hussein", "Le VVD : Uniquement des imams néerlandais", "Le CDA sur la brèche pour l'enseignement confessionnel", "Balkenende attaque de nouveau le PvdA"


de Volkskrant : "Blix ne trouve pas de preuve contre l'Irak – Blair veut plus de temps pour les inspections de l'ONU", "Le PvdA talonne le CDA dans le dernier sondage"






Le dossier du jour : Gretta Duisenberg



"A l'exception de l'holocauste, l'occupation par Israël des territoires palestiniens est pire que l'occupation nazie des Pays-Bas", cite l'Algemeen Dagblad à la une de la bouche de Gretta Duisenberg, qui vient de boucler une visite de solidarité avec les Palestiniens. "La cruauté des Israéliens est sans borne. Il n'est vraiment pas exceptionnel qu'ils fassent sauter les maisons des Palestiniens. Les nazis ne sont jamais allés aussi loin durant l'occupation des Pays-Bas."


Vos reactions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nier certaines situation, revoir certains faits de l'Histoire, ne voir dans le passé que des évênements "inventées par les sionistes et dont ils se servent aujourd'hui pour se faire plaindre"... tout cela, aujourd'hui, c'est chose courante. Il y a 3000 ans, nous n'étions pas aimés. Il y a 2500 ans, nous étions constamment exilés, chassés de notre terre. Il y a 2000 ans, nous étions détestés. Il y a 1000 ans, nous étions assassinés. Il y a à peine 60 ans, nous étions "industriellement" exterminés. Aujourd'hui, nous sommes "légalement" et "officiellement" tués (résolution de l'ONU, terrorisme...). Pour l'Europe c'est normal!! Ca fait 3000 ans que ça dure, pourquoi changer les vieilles habitudes?!
Mais ça ne s'arrête pas là. Lorsque l'on "ose" se défendre, que ne faut-il pas entendre: "Israel est un petit Etat de merde qui menace la paix du monde" (ambassadeur de France à Londres), "c'est un peuple dominateur et sûr de lui" (Charles De Gaulle)...
Comprenez-vous ou non? Que fait-on lorsque l'on se sent "menacé" par un peuple "dominateur et sûr de lui"? ON ATTAQUE !!! L'Europe attaque... La France, l'Allemange, la Belgique, Les Pays-Bas... tous attaquent Israel. Mais comme on ne peut pas l'attaquer militairement (Tsahal n'a pas une réputation comme l'armée du Zimbaboué et l'armée américaine n'est pas loin également...), on l'attaque financièrement, économiquement... en boycottant Israel par exemple, en votant des motions de boycotte universitaire, scientifique etc etc etc...
Bref, ce n'est pas la phrase de Gretta Duisemberg qui va empirer les choses. Au pire, cela ne fera qu'entretenir la politique européenne, cela pourra justifier ses actions.
Il ne faut pas oublier que depuis toujours, nous sommes le Mal réincarné. Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, c'est de la faute des juifs.
Par exemple, il y a une guerre en Irak, c'est sûr et certain que ça va retomber sur nous, sur les juifs. ll y a la famine en Somalie, ça va retomber sur nous: "si les juifs n'étaient pas aussi puissants, s'il n'y avait pas de "lobby juif", il n'y aurait pas de mal sur terre".

En résumé, le négationisme, le révisionisme, l'antisémitisme sont les valeurs que l'Europe cultivent... Ca fait des millénaires que cela dure. Je ne serais vraiment pas surpris si cela continue. Mais à contrario, si cela venait à changer, alors là... MAZEL TOV, MACHIAH ARRIIIIIIIIIIIIIIVE!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ne croyez pas qu'on l'a quand même un peu mérité à force de faire chier tous les peuples et de rester toujours immuables et vivants ?
Et puis, je ne sais pas si c'est vraiment du négationnisme étant donné l'autarcie dans laquelle on se trouve... On sort entre nous, on parle... entre nous aussi, on mange entre nous, on se marie entre nous (encore heureux), on s'informe entre nous, et on se les casse (les pieds bien sur) entre nous aussi...
Si ça c'est pas du protectionisme ! Alors comme les nouvelles sont internes, pourquoi devoir accuser tout le monde de desinformations, de calomnies, voire de négationnisme au lieu de nous remettre en cause nous même.
C'est comme dire que la Terre est le centre de l'Univers sous pretexte que nous voyons le soleil et les étoiles nous tourner autour alors que c'est la Terre qui tourne sur elle même...
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez... Allez Argumentez !!!

(Avis aux modérateurs : 1) je suis juif, 2) liberté d'expression oblige, je peux m'exprimer sincèrement, et même si vous trouvez ces idées absurdes... et 3) Je pose une problèmatique j'aimerais que les autres me prouvent le contraire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand t auras fini de faire le con chat noir?
car dark_side et chat noir sont la même personne, ce qui fait que soit feujworld a un membre en plus du nombre annoncé a cause de la puérilité de chat noir ou bien chat noir est schizo. j'aurai tendance a penser a la premiere solution vu l'esprit volontairement provocateur de son intervention

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour te répondre, mon cher Dark Side... ça ne prendra que quelques lignes.

Dès ta première phrase, je suis choqué: "on l'a quant même un peu mérité"
=============> la montée de l'antisémitisme est de notre faute. Tu dis donc et également que ce négationisme est la cause de notre comportement. Pourquoi? Car nous vivons entre nous, nous nous marions entre nous, nous achetons entre nous, nous nous informons entre nous etc etc etc... Bref, parce que nous sommes juifs, donc cela engendre la désinformation envers Israel. Laisse-moi te dire que ce raisonnement est nulet est digne d'un juif refoulé (comme dirait Sartres)!!!
Donc, parce que nous sommes juifs, parce que de ce fait nous avons des obligations religieuses ne remettant en cause, ni la République française et ni la sécurité de la France et du monde... alors nous devons subir les mensonges, les désinformations, les négations et les révisions de l'Histoire... Bravo Dark Side !!!
Tu dis qu'à cause de notre religion, nos devoirs religieux, nos coutumes.... nous sommes la cause de notre problème. Tu es en train de dire que ce qu'il arrive aujourd'hui c'est à cause de nous, à cause des juifs:
- à cause des juifs, certains individus nient et revoient l'Histoire (Rami, Garaudy, Faurisson...)
- à cause des juifs, les médias désinforment l'opinion publique
- à cause des juifs, la désinformation est présente...
- à cause des juifs, les arabes envoient leurs enfants se faire sauter pour nous tuer
- à cause des juifs, les synagogues sont brûlées et nous sommes frappés, traité, injuriés, menacés...
C'est très fort comme raisonnement mais surtout très faux.

Tu dis que le fait d'être juif (religion, coutumes...) c'est du protectionisme. Donc, le fait d'être musulman est du protectionisme également: les musulmans vivent entre eux, ils achètent entre eux (Hallal), ils sortent entre eux, ils 'informent entre eux, ils se marient entr eux... mais eux, vivent tranquilement. Ils ne sont pas les victimes de leur religion et de leurs coutumes. Leur "protectionisme" ne les atteind pas. C'est logique. C'est logique égakement que notre "protectionisme", en revanche, nous atteind. C'est tout-à-fait logique et vrai !!!! Pfffffffff!!!

Donc parce que je suis juif, parce que j'aime sortir avec des juifs, parce que j'aime ma religion, parce que je la respècte, parce que je sort dans les quartiers "juifs" et qu'avec tout ça je suis et je reste intègre, respectueux des lois, de la France... c'est donc normal que je sois une victime de.......................... L'ANTISEMITISME. Parce que je suis juif, je dois subir ce qu'il se passe aujourd'hui.

De ton texte je déduis une chose: pour ne plus souffrir, il suffirait juste de ne plus être juif. Or, si tu lis "réflexion sur la question juive" de Sartres , tu comprendrais peut-être qu'un juif reste toujours juif: le juif authentique et le juif refoulé. (à moins qu'il se convertisse, mais là encore, on reste juif pour certains...).

mais le pire de ton raisonnement c'est ça: "alors, comme les nouvelles sont internes, pourquoi devoir accuser tout le monde [...] au lieu de nous remmettre en cause nous même".

=======> Surement que tu n'es pas au courant de pas mal de faits:

- le reportage d'Enderlain sur la mort de mohamed al dura a été diffusé par France 2 et a eu un impact terrible en France (sept. 2000 et tous les evenements). Mais la contre-enquète sur la mort de mohamed al dura (menée par des journalistes allemands et israeliens, avec l'aide et le soutien de Tsahal) n'a ajamis été diffusé car France Télévision a refusé de diffuser le reportage.
Mais pr contre, en Allemagne, il a été diffusé

- les nombreux procès intentés à des journaux (Le Monde, Nouvel Obs, Figarro, Humanité...) et gagnés par des organisations juives et autres n'ont JAMAIS fait cesser la désinformation.

- Plus des trois quarts des sources de l'AFP sont palestiniennes.

- les tentatives de montrer la Vérité ont toujours échoué à cause du refus des médias français et européens en général. Pourquoi? Car elle ne va pas dans la lignée politique de la France et de l'Europe. Exemple: contre-champs (très très faible impact médiatique), Israel Magazine (lu essentiellement par des juifs et non juifs connaissant la réalité)...

===========> Les informations ne circulent pas qu'entre nous. Elle sont diffusées mais refusées par les médias français.

Mais ce que trouve vraiment triste, c'est le fait que tu te sentes fautif et que tu NOUS sents fautifs!!! En France, nous avons le droit d'être juif, de vivre juif en étant français. Je suis juif et je suis français. Je vis ma religion et je suis un citoyen comme les autres, et surement meilleur que certains. Je suis juif et je reste juif. Parce que je suis juif et parce que je suis français, je dois vivre mon judaïsme en toute sécurité du fait de ma citoyenneté française. C'est ce que je veux!! Je ne veux pas vivre avec la crainte d'être juif. Il n'y a aucune crainte à avoir!! Je suis juif, français, et je dois vivre comme tous les autres citoyens ma religion en toute sécurité. CELA FAIT PARTIE DES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA REPUBLIQUE... Si la France n'asure pas la sécurité des juifs, alors elle désobéit au principe fondamentl de la DDHC.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, Parici avait vu juste, c'était de la provocation...
C vrai que c'est assez puéril comme methode mais ça a marché quand même.
Bon argumentaire cher ASHKENAZE...
Content de voir qu'il y en a qui ne perdent pas le nord. Ces réponses à ma question débile serviront aux moins à la catégorie des juifs refoulés dans laquelle tu me classes, non sans justification... un seul mot : bravo !

Quand à Parici, je suis à la fois provocateur et schizophrène... Et puis l'idée d'avoir un côté obscur est certe puérile mais assez originale, je pense.
Dois-je me désinscrire pour redonner l'aspect pur et parfait de ce site ?
Bye...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : j'aime bien le nombre de tes "quelques lignes" cher Proust... euh... Ashkenaze pardon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo les gars .
Dark Side tres subtil.(un israelien lors d'une conference ct fait passer pour Sarih nusseiba lors d'un seminaire pour ensuite nous montrer comment contrer la manipulation Askhenaze ta ete tres bon.
Encore merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Dark Side... je suis juste un juif sioniste et réaliste... ni proust, ni freud ou sartre. Juste un juif ashkenaze, sioniste et réaliste.

Forums

partagez et débattez