où se situe la frontière de l'antisémitisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce matin, j'ai lu sur un forum (col.fr) où je ne participe pas, au sujet antisémitisme, une question que j'ai suivie... sur un autre forum... où je ne participe pas non plus (www.mrax.be/phpBB2/)!

perdu? faut suivre! looooooool!

(http://www.mrax.be/phpBB2/viewtopic.php?p=24452#24452)
je vous la colle car je n'ai pas vu cette question ici.

______________________

Bonjour,

où se situe la frontière entre :
- critique du Judaisme
- critique d'Israel
et
- tenue de propos insultants envers les Juifs
- antisémitisme (ie racisme envers les Juifs) ?

En particulier, les propos suivants :

ex.1
"Diable, j'en connais pas mal des israéliens, et si sympas qu'ils puissent être, une discussion avec eux fait ressortir un côté qui m'a souvent semblé très inflexible et souvent assez sectaire.

Fréquenter des non-juifs? Comme cela, oui, mais de pas trop près. Et à ne surtout pas consommer si tu es une femme. Et encore moins marier"

ex.2
d'autre part, celle des juifs qui, pour une bonne part, se considèrent comme des "chef d'oeuvre en péril", et ne supportent aucune mixité.

ex.3
(...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret, tu en penses quoi toi même à travers tes exemples?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant pis je vais me faire fustiger et encore insulter de traitre etc mais je me lance
nous sommes exigeant des autres mais on oublie bien souvent notre propre "racisme" nos prejugees" envers les goys,en les considerants deja comme des gentils

on se comporte comme des universitaires envers un collegiens ,c est un euphemisme ou quelques choses comme ca
voila deja une position qui nous est commune
si moi je considere la chine comme un pays miserable ou les droit de l homme n est pas respecter et que je le dit ,personne ne va m accuser d etre antichinois ou quelques comme ca
Si moi je considere que les fancais du sud sont assez racistes
et que je le dit personne ne va m accuser d etre antifrancais ou anticathos ou je ne sait quoi d autres
mais si une personne critique la politique ou le comportement de l etat d Israel ,alors la on s insurge ,crie a l antisemitisme de toute part etc etc etc
vous savez que cela se passe ainsi
alors on exige des autres ce que nous meme ne faisons pas
posons nous les bonnes questions et sachons ou on va
mikael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pb avec l'antisémitisme, c'est qu'il renvoit à des réalités trés différentes suivant les contextes et plus complexes les unes que les autres. chez les nazis par ex (dans leur tête) ça désigne d'abord une hostilité contre un personnage imaginaire représentant le mal absolu,c'est de l'ordre de la folie et du fantasme, bien qu'ils aient matérialisé ce problème mental en massacrant les Juifs réels. C'est comme un insomniaque qui n'arrive pas à dormir la nuit et qui s'imagine que c'est à cause de son voisin qui lui envoit des ondes magnétique pour persécuter, et qui décide un jour d'aller l'assassiner. ça c'est le stade de développement maxmal de l'antisémitisme. Ce qui est curieux c'est que la plupart des antisémitismes plus "softs" finissent tôt ou tard par rejoindre l'antisémitisme nazi. Au début on fait des reproches ciblés, soit disant rationnels aux Juifs en tant que peuple, ils sont trop ci ou trop ça etc.. et on finit aspiré par son propre tourbillon de haine
Ensuite son origine juive, c'est à dire la sévérité des patriarches envers leurs enfants, leur peuple.. (Saint Paul n'était il pas rabin?) Et surtout le point essentiel : l'opposition fondementale de ces deux antisémitismes à ne jamais confondre, ce que font les antisémites "nazis" et ce que ne peut faire un Juif sous peine de ne plus l'être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitooo, ma position peut se résumer à ceci: les propos antisémites ne doivent pas être tolérés. Qu'ils soient proférés par de vrais antisémites ou de simples imbéciles qui ne se rendent pas compte qu'ils tiennent des propos antisémites.

Maintenant, concernant ce forum, je pensais y participer mais j'abandonne avant même de commencer! Avis aux plus hardis que moi, je ne suis pas maso..

lol
ce qui ne nous empêche pas d'en débattre entre nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI POUR LA GOY QUE JE SUIS KOHEN...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret, certes ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque je n'ai rien à dire sur ce sujet, plutôt que de fermer ma grande g...le, je vais sortir, comme à mon habitude, une immense connerie.

Où se situe la frontière de l'antisémitisme ? ... mmmmh...
- en France ?
- en Algérie ?
- en Iran ?
- en Russie ?
- au Brésil ?

Ch'ais pas, je donne ma langue à moi-même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen :

tout a fait d'accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir

depuis quand il y a t'il eu des manif antisemite au bresil (comme il y en a historiquement eu dans les autres pays que tu as cité) ???????

Forums

partagez et débattez