Parano Ou Pas???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons droit au but : est il fou d'aller en Egypte quand on est une jeune femme juive?
En fait je suis une folle de plongée et la tentation d'aller là-bas est grande...c'est le paradis des plongeurs paraît-il !! Mais bon quand j'en parle à ma famille ils sont au bord de l'arrêt cardiaque et mes amis hurlent!!
J'aimerais bien avoir plein d'avis je suis un peu perdue...

Merci d'avance

MissLemon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a marseille il parait qu'il y a les plus beau site de plongée au monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai passé deux mois en Egypte et je ne suis pas mort....

En même temps, il est certain que si tu te ballade avec un (une ? je sais pas...) magen david bien en évidence, je te garantie pas l'accueil de tous...

Mais bon, pour faire de la plongée (Ourgada je suppose), ce qui les interresse surtout c'est quand tant que touriste tu laisse du fric dans le pays un point c'est tout.
Et puis si je ne m'abuse il existe une autre station balnéaire plus au nord d'Ourgada ou les israëliens ont l'habitude d'aller non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour etre allé en egypte (1 fois le long du nil et 1 fois sur la mer rouge), je ne pense pas qu'il soit spécialement dangereux d'y aller pour une juive. C'est certainement l'un des pays arabes le plus habitué a en voir.
Cependant :
1)il peut toujours etre prudent de ne pas crier sur les toits ta religion aux autochtones pour éviter les regards de travers. Par contre en tant que touriste occidentale (venue dépenser son argent) tu seras toujours la bienvenue.
2)tu seras peut-etre plus a l'aise au sein d'un groupe de juifs ou d'israeliens mais perso je déconseille vu qu'ils sont quand meme régulièrement la cible t'attaques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissLemon..je suis Juif Egyptien et l'Egypte est un pays magnifique si tu y vas je te déconseille de dire que tu es juive avec tout ce qui se passe car malgré leur sourir commercial dans leur tete voilà quoi..malgré ça tous les Egyptiens ne sont pas comme ça..c'est un pays super..une super population une ambiance de folie..enfin je te conseille d'y aller mais juste de pas exiber que tu es juive et tu le regretteras pas !!!

comme on dis en egyptien masr om el donia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut MissLemon !
Si tu vas en club bien encadré..etc, a priori aucun problème !
Mais va plutot a Eilat, en Même temps tu fais marcher l´économie ! ( et il y a des bons spots ! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis 2000, de nombreux Israeliens et meme une fois des juifs anglais ont ete attaqués dans ce pays.

D'ailleurs ce n'est plus le paradis des plongeurs, il n'y a plus grand chose a voir depuis qu'il y aie trop de tourisme la bas, a Hourgada c'est devenu la catastrophe. Les pays ou c'est beau pour la plognée, c'est l'Arabie Saoudite (la bas je me sentirais plus sur en tant que juif qu'en Egypte recemment) et la Somalie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut mieux aller a Norvege.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

mdr
là j ai failli m ettouffer
Mais l Arabie Saoudite , enfin le territoire n est pas difficilement "penetrable"" pour un non musulman( visas etc )
Sinon va en Turquie ,la plongee n y est pas mal et il y a de superbe lagon en Egee ou en mediteranee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

La Mecque est generalement fermee aux non musulmans. Le reste du pays est assez ouvert maintenant. C'est vrai qu'il faut un visa mais l'agence de voyage l'organise pour toi. Ou bien a l'ambassade. Pour l'Egypte faut un visa aussi, mais on peut l'obtenir a l'aeroport si on est ressortisant de l'UE et on entre par l'air. Si on entre depuis Israel, il faut l'obtenir d'avance.

Forums

partagez et débattez