Peut-on être Juif seul dans son coin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

peut-être parce que je me sens très seule justement. Mais ne t'inquiète pas je ne viendrai pas m'imposer chez toi à shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

par ailleurs kyle a dit qu'il l'a trouvé pertinente alors si elle a plus ne serait-ce qu'à une personne sur ce site, j'en suis heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, si on n'enfreint aucun interdit en étant seul, on s'empeche de faire quand meme énormément de mitsvot positives !
Je me suis amusé à essayer de les compter cet après-midi, j'ai du vite renoncer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Tu n'as pas à te sentir seul. Dieu est avec toi et est autour de toi. Des millions de gens donneraient toute leur fortune pour être à ta place et avoir des beaux enfants qui te remplissent de bonheur qu'aucune richesse ne peut avoir.

Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens qui t'aiment et il y a ceux que tu vois et ceux que tu ne vois pas.

Le fait de te sentir seul dans ta spiritualité peut aussi démontrer une grande générosité et c'est peut être un passage obligé pour solidifier les fondations pour une vie meilleur et heureuse avec les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p,

c'est de loin le message le plus gentil que j'ai lu de toute la semaine, ça me touche beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, tu te seule mais pourtant comme tu le disais précédemment tu es comblé avec tes enfants, ta vie de famille, alors je ne comprends plus....
au niveau de la religion, tu te poses trop de questions et ça te freine pour faire quoique ce soit ! il faut faire puis comprendre peut être....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5,

et Tou bi sh'vat ? et Lag ba omer et le 9 Av ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

le fameux Naassé venishma ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath elle donnait la liste des "hag"
le neuf d'av tu crois que c'est une "fête"???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non vivre juif loin de la communaute c'est impossible, le judaisme pratiquement, impose au moins qu'on ait de quoi étudier sans etre seul, et manger casher donc avoir acces a des alimentations casheres. Et au delà de ces aspects pratiques, quel ennuis de ne pouvoir partager avec personnes les temps de fête et le jour de Shabbath... sans oublier que l'homme seul ne peut plus pratiquer le bien envers autruis, partager le temps de la prière et de l'étude...

Forums

partagez et débattez