Pourquoi les Juifs ont quitté le Proche-Orient ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin, les grec ct avant (le premiers exile) ki a duré 70 ans, mais le deriere exile c'est bien les romain, de plus tu parle de palestine, or cette terre ne s'est appelée palestine k'en l'an 135..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le temple, n'etait pas le symbole d'une nation, mais celui d'une religion. d'ailleurs, les grands soulevements, ne se sont pas fait uniquement a jerusalem, mais a massada, gamla, et sur l'ile d'elephantine en egypte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vraiment vous voulez chercher les premiers juifs a s'etre installés en dehors du royaume d'israel il me semble que cela remonte au temps de salomon, qui installa des comptoirs dans toute la mediterranée.
Pour la suite referez vous a l'exposé de Kaubi Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waryac

"Et Mahomet, prophête de la religion islamique n'a t'il pas joué un rôle ?"

MDRRRR, il a jamais mis les pieds labas mon
ami !!!

Tout simplement y'avais plus de bussness
au proche orient, alors ils sont taillé en Europe et nord afrique, de + quand les Turcs
ont virer c Grecs et ils raqueté les Juifs !!

Ok c oû la sortie??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Turco, je n'en serai pas si sûr que toi...

Mahomet a massacré tout ceux qui le génais dont pas mal Juifs de la péninscule arabique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


GABI, il existait pas mal de Juifs encore au Proche-Orient à l'époque de Mahomet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mahomet n'a jamais vus jerusalem my turkish. par contre, a l'epoque, medine etait une ville juive. mahomet en fuyant les bandes arabes qui voulaient le tuer, se refugia la-bas, les portes de medine se refermant ainsi sur ses poursuivants, le sauverent d'une mort certaine. mahomet, sa vie durant eut un profond respect pour les juifs.
ils sont partout ceux-la!
turco, je te le repete, lave tes mains lorsque tu manges des baklas!...pas dans la bouche!! bon laisse tomber!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Bein c'est ce que j'ai dis grand ahi,
Mahommed n'a jamais mis les pieds à
Jerusalem, c'est Waryac qui dit le contraire !!
Et j'connais l'histoire de Medine avec les Juifs!!!

Bon elles sont ou c meuf ahi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, d'ailleurs les comptoirs de la rue d'aboukir et du sentier a paris, datent de cette epoque. shmatess shmatess quand tu nous tiens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je le sait bien mon turco, c'etait pour que tu reviennes!!
quand aux filles, bein desole, on t'a attendu, mais comme tu n'es pas venu, on a fait a trois un...










scrabbleuh

Forums

partagez et débattez