"Proche-orient.info" condamné pour diffamation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=2306

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 5 AVRIL 2005
Elisabeth Schemla, directrice du site internet « proche-orient.info » a été condamnée pour diffamation vendredi 25 mars 2005. En janvier 2003, le site avait faussement attribué à Patrick Farbiaz, attaché parlementaire de Noël Mamère, l’expression "vive le Hamas, le Hamas vaincra", en prétendant par ailleurs qu’il s’agissait d’une position des Verts. Le site a été condamné à 1 euro de dommage et intérêts, 1500 euros de frais de justice et la diffusion des attendus de jugement dans trois publications de son choix.


Les Verts se félicitent de ce jugement dans une affaire qui tout en ayant nuit gravement à un de leurs responsables, avait jeté un voile de suspicion sur leur volonté déterminée de lutter contre toutes formes de terrorisme et d’antisémitisme. Ils regrettent qu’une journaliste du service public de Radio France ait par un témoignage effectué en dehors de toutes règles déontologiques, contribué à cautionner le diffamateur.

Ils réaffirment leur solidarité envers Patrick Farbiaz, membre du Collège exécutif des Verts, délégué à l’international, à l’altermondialisation et à l’Outre-mer. Ils rappellent leur attachement à la lutte pour une paix juste et durable au Proche-Orient, et leur refus de l’importation sous toutes ses formes du conflit israélo-Palestinien en France.

Les verts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"avait jeté un voile de suspicion sur leur volonté déterminée de lutter contre toutes formes de terrorisme et d’antisémitisme."

Mouahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TAnt que c'est pas pour dieudonné qu'ils sont condamnés, je m'en f....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bof, même si il l'a pas dit, il est sans doute pas loin de le penser. mais ce n'est pas le cas du nouveau secrétaire général je crois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en voila une news !

pour une fois qu'ils ont les couilles de les condamner sans flipper de se faire traiter d'antisemite !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, si je ne m'abuse, Dieudonné n'a pas été beaucoup condamné... Donc, c'est juste "pour une fois" qu'ils ont des couilles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haha... si vous croyez vraiment que ca va aretter Schemla... quant a Farbiaz.. un pote m'a pretté le livre...

je crois que Mamere et lui doivent faire une cure de desintox a la ''MichaelMoore''

ca commence a sentir les neuronnes brulées... il y a un excellent passage dans le livre ou il parle carrement des bienfaits de la société politique arabe actuelle ...

zut dommage que Zarah Kazemi a manquée le bateau de Farbiaz.. peut etre aprés avoir été violée, torturée , battue et tuée .. elle aurait pu en profiter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils peuvent toujours parler, les verts, ils ont suspendu l'une des leurs (Ginette Skandrani) pour ses opinions sur le proche orient qui vont à l'encontre de celles du parti disent-ils.

Vive la bonne foi...
Je terminerai sur cette phrase à la con :
"Mamère Noël est une ordure"
(je ne sais plus de qui c'est).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une ordure verte... c'est au moins écolo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison Mayane_B. D'ailleurs Mamère est un ancien animateur TV qui s'est recyclé.
C'est bien ordure écolo...

Forums

partagez et débattez