Quels sont tous les quartiers feujs de Paris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

je me demandais où pouvait-on fréquenter le monde feuj sur Paname.

Je connais St Paul, on m'a parlé de Voltaire, de Manin, mais bon, comme il existe le Marais ou bien Chinatown dans le 13e, il doit bien y avoir (hors de la rue des Rosiers !) plusieurs endroits où il y a du monde feuj, non ?

Lolo des bois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-St Paul/Le marais c'est le quartier juif historique (ashkenaze) de paris, "le pletz"

-Belleville/Menilmontant et le 19e ancien quartier juif aussi (mais de moins en moins)

-Trocadero/Victor Hugo et le 16e quartier de + en + juif

-Neuilly

-St Mandé, Charenton,Vincennes

-Voltaire, Sentier, et le 11e


Voila les principaux quartiers et où tu trouvera le plus de syna, commerces et resto feujs :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

saint-mandé, le16éme,17éme,19éme,20éme..y'a des feujs partout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vers Manin c'est comment niveau securité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HE HO vous oubliez PASSY (aka La petite Israel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ben je ne savais pas qu il y avait tant de quartiers en majorite de juifs, nous a Lyon , a par Villeurbanne et encore qui se deserte vu de ce que j ai etntendu beaucoup de villeurbannais ont fait la alya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pletzl...Il y a rien d'autre...Sarcelles, c'est l'enfer, et le 16eme est extra-terrestre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon papa a grandi au Pletzl avant guerre, il parait que c'était quelque chose, super peuplé, tu entendais du yiddish partout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cherche les quartiers très mixtes socialement parlant et les quartiers blindés, tu trouveras les feujs.
Dans les 1ers : le 18e, le 19e, Sarcelles, Garges...
Dans les 2e : le 12e/11e, Saint Mandé, Vincennes, le Marais, mais aussi le 17e "chic" et le 16e...
Pour trouver un peu de tout : le Sentier !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je le visité quand je suis venu a paris avec ma cousine il y a 3 semaines, Rahel....c'est mon quartier parisienne preferée...meme plus que Trocadero, lol

Forums

partagez et débattez