recherche temoignage sur la manif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous,
Je suis étudiant en droit paris 1 sorbonne,
Pour mon td de sociologie politique, j'ai un mémo a rendre de 20 pages sur la manif de dimanche a la mémoire d'ilan...
C'est moi qui est choisi le sujet, n'y voyait surtout pas une quelconque utilisation scandaleuse de sa mort, au contraire je veux lui rendre hommage alors que tout les autres ont pris les manif anti CPE et autre chose dans ce genre... Il me faut des témoignage pour l'analyse de la manif, d'un point de vu sociologique ( maniere de faire passer le message, type de personne qui participait, les façons de manifester, slogan, etc...)

envoyer moi un message sur ma fiche et je vous filerais mon msn: yoel91

merci d'avance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour j 'étais présent a la manifestation ce dimanche ! Des larmes me sont tombés du coeur . J ai ressenti la douleur et la haine le chagrin la tristesse et aussi la joie de voir notre communauté dire non stop plus jamais ça ! Les jeunes étaient furieux et je le comprend ! Pour ma part chaque jour je garde le cliché de la violence contre ce jeune de 23 ans un des nôtres qui a souffert les douleurs du Diable en suppliant les tortionnaires et rien en priant Hachem et rien . Trahi par une dalila qui la emmenée chez les bourreaux ! Aux jeunesses juives de France soyez méfiants vigilants ne faites plus confiance protégez- vous . Rentrer dans les ligues de défenses apprennes le sport de combat ! Arrêter le chalalas réveiller vous point . Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"paris 1 sorbonne" , "n'y voyait surtout pas" "qui est choisi le sujet" "d'un point de vu sociologique" "d'un point de vu sociologique" .. T'es sûr que t'es étudiant ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Askdavid
non c'est possible,j'ai souvenir d'un TD de science politique en droit a Paris I,mais c etait en 2e annee et il ni avait pas de dossier de 20 pages a faire,surtout pas en solo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AH je pense qu´il a écrit vite fait, faut pas lui en vouloir.
J´étais présent spirituellement à la manif.
Et un grand +1 avec Patrick8.
Je rentrerai pas dans les détails sinon mon message sera censuré.

A +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien laissée moi vous dire que pour moi désormais le monde se divisent en deux sorte de personne : celle qui étaient à la manif... et les autres...

a bon entendeur salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith ça sous entend quoi ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette manif representai plus un cri de revolte pour ce qui est arrivée à Ilan (z"l) que un cri a lantisemitisme et au rascisme. car une personne rasciste ou antisem le restera, si elle es bornée on peut pa la changer.
de plu on a un gvnt qui a peur d'utiliser ce terme parcequil es coincé ds sa merde, si il louvre il se retrouvra en feu . peut etre etaice pour dire quon es la? et alors ca fet des années quon proteste et on ne se fai pa entendre. pour se faire entendre ds ce pays c la loi du plu fort. tu leur met un couteau sous la gorge et ilssem metten a trembler.
si on veu vraiemn rendre hommage à Ilan (que son nom soit béni)c prier pour lui, pour l'élevation de son ame et pour que D. nous aide . la au moin on est certain de se faire ecouter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid j'ai ecrit vite fait et dans le noir, j'était pressé...enfin bon tu à l'air de t'embeter sur les forum, c'est pas grave, je peux comprendre...maintenant c'était plutot des témoignage que j'attendais, et pour oberon ben écoute va dire ça a mon prof! tu lui diras qu'à ton époque ça existait pas, mais les temps changent...Maintenant je ne vois pas pourquoi j'inventerais ça. Bref, pour les autres merci à ceux qui m'ont envoyé des messages, et pour ceux à venir merci d'avance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoel91,

Voici un lien pas mal pour tes infos sur la manif :
(la photo 6 avec des manifestants en train de bruler un keffieh sur un fond de poster de la Licra est...prodigieuse)

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060227.OBS8541.html

Adlane

Forums

partagez et débattez